Derrière son Sourire. Inspiré de la chanson Portugal

Répondre
Avatar du membre
mimi
Messages : 575
Enregistré le : mardi 13 novembre 2012 14:22
Localisation : Lyon Presqu'île

Derrière son Sourire. Inspiré de la chanson Portugal

Message par mimi »

Ce texte, est issu de l'inspiration que j'ai eu en écoutant "Portugal" du groupe anglais Sophia, et un poème qu'à écrit une amie. Ce texte est le projet d'un court métrage que j'ai en tête depuis presque 3 ans ... C'est aussi un peu inspiré de moi. Ce n'est pas grand chose, mais je tenais à vous faire partager ce texte.




Derrière son Sourire / Hinter seinem Lächeln


Elle était assise là sur ce ponton en bois, usé par le mouvement des vagues de la Mer du Nord, les yeux perdus au loin vers l’horizon, ses longs cheveux bercés par le souffle du vent, il faisait froid et la sensation de fraicheur ne se faisait que plus forte avec le vent.

Son esprit était perdu au loin, elle se posait pleins de questions, elle avait envie de hurler son mal-être et sa peine, sa tristesse et sa détresse qu’elle n’arrivait plus à cacher derrière son sourire.

Elle repensait à tous ces moments et épreuves endurées par le passé.
Puis elle pensé à lui … Lui qui lui a tant redonné espoir en la vie, qui là fait sortir de sa torpeur, qui lui a redonné le courage d’aimé et qui lui a appris à se laisser aimer, mais qui s’est avérer finalement comme les autres.

Elle qui pensait qu’il était le bon, celui qui la rendrais meilleure et plus forte, celui qui l’apaiserais quand elle n’aura que l’envie de ce détruire et de se faire du mal, celui qui lui apprendrais que la vie vaut d’être vécue, que même si on ne savait jamais ce qu’elle nous offrirait un jour, bonheur ou souffrance qu’il fallait être optimiste, et ne pas se laisser abattre à la moindre épreuve.

Oui, il l’aurait rendue plus forte et plus courageuse … Mais un matin, il partit sans un mot.

Mais aussi à ses amis, qui ont toujours étaient là pour elle, elle pouvait toujours compter sur eux, si seulement ils savaient ce à quoi elle pensait en ce moment même, si seulement ils savaient qu’elle n’avait qu’une envie en finir et arrêter de se battre.

Elle aimerait tellement faire taire ses voix dans sa tête, ces voix qui la hantent depuis des années maintenant. Comment en est-elle arrivait là ? Si seulement elle pouvait effacer ce passé qui la hante et qui la détruit à petit feu.

Elle continua de regarder au loin, que la mer était calme et paisible, elle se sentait irrésistiblement attiré par la force de l’eau. Elle se leva puis marcha vers ce long chemin, où elle aimait se ressourcer, tout en respirant l’air où se mêlée mer et campagne. Combien de fois avait-elle déjà parcouru cette petite route, qui lui paraissait si longue en temps normal, mais elle se sentait tellement attiré par cette force et cette énergie qui se consumé en elle, presque comme si elle revenait à la vie, puis elle se mit à courir, à courir de toute ses forces, jusqu’à en perdre haleine, elle se sentait si libre, plus rien n’avait aucune importance, si ce n’est l’envie d’en finir et de se laisser aller dans l’eau.

Elle arriva à sa destination finale, le ponton qui donné sur la plage. Elle se déchaussa, mais garda ses vêtements, une longue robe noire à fine bretelle, elle ne sentait même pas le froid de l’automne et le vent qui souffler plus fort que tout à l’heure, elle se sentait si paisible.

Que c’était bon de se sentir libre, elle avança tout doucement vers le bord de l’eau, prête à plonger, puis ferma les yeux, un combat de titans, un duel sans merci se battait dans sa tête, toutes pensées étaient incohérente plus rien n’avait de sens, si ce n’est toujours cette même et unique pensée : En finir.

Elle prit son courage à deux mains et sauta, elle se sentait apaisé, elle ne sentait pas la température de l’eau, rien autour d’elle n’avait aucune importance. Puis comme si une lueur d’espoir la gagner petit à petit, elle se battait pour sortir sa tête de l’eau, elle voulait respirer, elle voulait vivre. Non, elle n’avait pas le droit de tout quitter aussi facilement, elle ne pouvait pas, ce n’était pas la solution.

Ses amis avaient besoin d’elle, et elle aussi. Elle avait besoin de savoir qu’elle comptait pour quelqu’un parce que oui, elle allait se battre, se battre contre-elle même, chasser ces pensées qui la hante, et apprendre à vivre, parce que oui, elle voulait vivre, elle n’allait pas laisser ce passé la détruire encore.

Elle réussit à nager jusqu’au rivage, elle se sentait lourde, sa robe était trempé et elle avait froid, très froid, elle se rechaussa puis entama une course frénétique, elle courra sans s’arrêter, elle se sentait pleine d’espoir, elle avait la sensation de revenir à la vie, comme une renaissance.
Elle savait qu’un jour elle sera sauvée parce que derrière son sourire, la vie peut continuer …
Avatar du membre
Yann
Messages : 400
Enregistré le : jeudi 24 mai 2012 10:43

Quelques textes ...

Message par Yann »

Jolies :smile:
Le suicide est une solution permanente à un problème temporaire...et puis c'est tout!!!
Avatar du membre
mimi
Messages : 575
Enregistré le : mardi 13 novembre 2012 14:22
Localisation : Lyon Presqu'île

Quelques textes ...

Message par mimi »

Oh merci. :newblush:
Mais tu sais, je trouve que je n'écris pas bien. J'ai tendance à écrire et à ne pas me lire, je déteste ça. :newblush:
Répondre