La musique romantique.

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Beppino
Messages : 35
Enregistré le : mardi 19 mars 2013 18:22
Localisation : Rouen

La musique romantique.

Message par Beppino »

Je suis fan de Chopin, Liszt, Rachmaninoff, Schubert...C'est la musique que j'écoute en priorité ( tous les jours ), mais surtout CHOPIN. Ensuite j'aime bien Birdy, Katie Melua, Coeur de pirate, Linda Lemay, et d'autres chanteurs ou chanteuses...
Evidemment, au piano, je joue du Chopin, même si c'est un peu ardu pour moi...Je m'escrime à déchiffrer des partitions difficiles.
J'aime aussi Laura Pausini, Giorgia pour sa chanson "Di sole e d'azzurro"...et puis j'aime le rap, même si j'en écoute relativement peu. C'est à l'HP que j'ai fait connaissance du groupe "Circus", de "Shy'm", et du groupe "Sexion d'assaut" qui me plaisent tous.

Voilà un peu mes goûts musicaux.
Je compose aussi de la musique, même si je suis nul en tout ça.

Ciao!
" Tu reviens de loin. "
Augérias
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 22 mars 2013 7:29

La musique romantique.

Message par Augérias »

Quelques musiques au piano sublimes : " Adagio , Sonate pour piano , n° 14 " de Beethoven , " Gymnopédia" d'Eric Satie .

Puis " La Cinquième " de Malher , qui a fait l'objet de ce film " Mort à Venise " de Visconti .

Quelle émotion !

Laura Pausini , très grande chanteuse italienne ainsi que Gianna Nannini ( voir leurs prestations sur You Tube ") .

--edit--

Quelques musiques au piano sublimes : " Adagio , Sonate pour piano , n° 14 " de Beethoven , " Gymnopédia" d'Eric Satie .

Puis " La Cinquième " de Malher , qui a fait l'objet de ce film " Mort à Venise " de Visconti .

Quelle émotion !

Laura Pausini , très grande chanteuse italienne ainsi que Gianna Nannini ( voir leurs prestations sur You Tube ") .
Avatar du membre
Beppino
Messages : 35
Enregistré le : mardi 19 mars 2013 18:22
Localisation : Rouen

La musique romantique.

Message par Beppino »

Merci Augérias !!!

Giorgia chante "Domenica di sole e d'azzurro", une chanson vraiment magnifique...

Ciao!
" Tu reviens de loin. "
Avatar du membre
Nilae
Messages : 286
Enregistré le : dimanche 17 février 2013 8:42

La musique romantique.

Message par Nilae »

De très jolis goûts musicaux, si tu ne connais pas il y a aussi le pianiste Ludovico Einaudi que j'affectionne beaucoup qui est agréable à écouter :wink2:
Avatar du membre
Beppino
Messages : 35
Enregistré le : mardi 19 mars 2013 18:22
Localisation : Rouen

La musique romantique.

Message par Beppino »

Oui, Ludovico Einaudi, je vais essayer de m'y intéresser aussi.
J'avoue que pour l'instant je n'ai pas encore découvert toute la beauté de la musique de Chopin, Rachmaninoff...alors j'ai un vaste programme qui m'attend...!
Récemment j'ai découvert les Rondeau de Chopin, et je les aime beaucoup tous les quatre, même si l'un d'entre eux me fait moins "frissonner" que les autres.

Ciao!
" Tu reviens de loin. "
Avatar du membre
Nilae
Messages : 286
Enregistré le : dimanche 17 février 2013 8:42

La musique romantique.

Message par Nilae »

Il y a tellement c'est vrai, en tout cas bonne écoute :wink2:
Arwenn

La musique romantique.

Message par Arwenn »

Yiruma - River Flows In You

Avatar du membre
Beppino
Messages : 35
Enregistré le : mardi 19 mars 2013 18:22
Localisation : Rouen

La musique romantique.

Message par Beppino »

Merci Arwenn. J'aime beaucoup Yiruma aussi...
" Tu reviens de loin. "
Répondre