Musculation et manger équilibré pour éliminer la graisse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Musculation et manger équilibré pour éliminer la graisse

Message par Prisoner »

C'est difficile de t'aider à distance. Mais je serais toi j'achèterais deux trétaux solides, une barre de traction qu'on accroche à une porte, et des haltères.
Comme ça tu peux bosser de chez toi tranquilement, et compléter avec la salle, car ta salle est limitée.
L'échauffement est incoutournable, et quand tu vas à la salle, tu te dois de faire 5/10minutes de vélo et quelques rotations d'épaule, de poignets, des mouvements de coudes avant de commencer. Avant de commencer tu dois pile poile transpirer un peu tu vois? Sinon tu finiras par te blesser et t'abîmer tendons et articulations, et peut être même un muscle.

Avec ce que je t'ai dit, tu peux travailler pas mal de chez toi 3 fois par semaine du fais des squats avec haltères, des tractions et de dips, + 2 exos au choix avec les haltères.
Tu complètes ensuite à la salle en faisant tout le corps. Par exemple Presse à Jambes, (mais il te faudra investir dans un banc avec leg-curls (google) pour l'arrière des jambes), une des deux machines type butterfly, et une des deux machines typé tractions/rowing. Ajoutes quelques exos avec haltère (il y en a tellement que je ne peux pas choisir à ta place) quelques pompes et des abdos (primordial).
Tu ne peux pas faire de muscu sans savoir ce que veulent dire dips squats développé coucher etc. Il te faut connaître les exercices de base, que tu trouveras sur le site que je t'ai indiqué, et même par google. Ce serait comme vouloir faire du kanoé et ne pas savoir ce qu'est une pagaie.
Va à la bibliothèque ou au magasin feuilleter un bouquin de muscu aussi si tu ne veux pas en acheter, tu verras que les mêmes noms et principes reviennent souvent.

Investis toi un tout petit peu plus, c'est ce qu'il te manque. Apprends à aimer et à connaître ce que tu fais, ne le fais pas par dépit.

Si je te connaissais en vrai je pourrais te montrer. Et inscris toi sur un forum type musculaction.com , présente toi, présentes tes objectifs, et bouquines les articles de base, tu as tout sous la main.

PS je te redis quelque chose que je t'ai déjà dit, si tu te sens pas plus que ça pour le moment, fais de la natation, c'est un des sports les plus complets et présents, à mi chemin entre la muscu et l'endurance, avec une correcte perte de gras si tu es régulier et que tu manges sainement.
Dark-Angel66
Messages : 111
Enregistré le : lundi 08 mars 2010 15:57

Musculation et manger équilibré pour éliminer la graisse

Message par Dark-Angel66 »

J'ai du mal à aimer ce que je fais sincèrement, je n'aime pas le sport depuis tout petit à pars la piscine à la limite mais chez moi.

Oui, en parlant de natation, j'ai une grande piscine chez moi, ça muscle vraiment tout ? Je pourrais arrêter la musculation et faire que de la piscine ?

PS : Je précise que je déteste tout ce qui est sport en club avec du monde, je n'ai pas d'amis, j'aime la solitude et je déteste la mentalité d'aujourd'hui surtout les jeunes. J'ai déjà voulu faire de la natation mais trop chère et le monde me paralyse surtout si je dois me mettre torse nu, jambes découvertes, je suis extrêmement poilus.

Pour acheter du matériel à la maison, ça va être difficile, ça doit être chère et je n'ai pas d'argent, mes parents veulent souvent que je m'achète tout moi-même mais pas les moyens donc c'est quasi mission impossible, ça fait 8 mois que je souhaite avoir quelques poids chez moi, une barre de traction etc... Et les trétaux c'est quoi ?

Pour résumer :

Chez moi :

Squats avec haltères : 4 X 20 (par exemple ?)
Trétaux dips : 4 X 15 (par exemple ?)
Tractions (c'est un peu comme les pompes ?) : 2 x 15 (je sais pas si je suis capable d'en faire plus franchement, je déteste les pompes)
Abdos : 4 X 20
Pompes : 2 X 15

En salle :

Presse à jambes : 4 X 20
Une seule des machines butterfly, pas les deux ? Donc j'aimerais prendre celle qui fait épaules, triceps et pectoraux : 4 x 15
Une des machines tractions/rowing ? Donc pas les deux ? Sois celle debout, sois celle assise ? Laquelle prendre ? Celle assise m'a l'air plus fatiguante : 4 x 15
Quelques exos avec haltères au choix : voir musculation.com par exemple
Machines à abdos pour compléter le tout : 4 x 20

On dirait une recette de cuisine :langue1:

Ceci 3 fois par semaine avec 1 jour où je ne fais pas de musculation mais que de la cardio ? Donc 2 fois par semaine, je fais ce programme et 1 fois, seulement cardio donc du vélo pour moi.

Corrige moi si je me trompe :smile:
Dark-Angel66
Messages : 111
Enregistré le : lundi 08 mars 2010 15:57

Musculation et manger équilibré pour éliminer la graisse

Message par Dark-Angel66 »

PS : Phénomène assez étrange, quand je me regarde dans une vitre, je me trouve bien, ça peut aller mais quand je me regarde avec mes yeux sans la vitre (genre en baissant ma tête sur mon corps en clair), bah je me trouve affreux, comme si la vitre me rendait mieux alors qu'à l'échelle de la vision humaine, je me trouve moins bien voire affreux.
Dark-Angel66
Messages : 111
Enregistré le : lundi 08 mars 2010 15:57

Musculation et manger équilibré pour éliminer la graisse

Message par Dark-Angel66 »

Alors ? :)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Musculation et manger équilibré pour éliminer la graisse

Message par Prisoner »

Pour le regard, la vitre (ou mieux le miroir) est toujours mieux, parce que de tes yeux tu es en contre-plongée sérrée donc tu ne vois pas grand chose, et mal. Tu as aussi, comme je t'ai dit, les photos qui aident à se faire une idée.
Pour la natation, mon père en faisait une fois ou deux par semaine pendant un temps et ça lui faisait un bon physique bien équilibré. Il faisait surtout crowl, dos crowlé, brasse coulée, brasse dos, et un peu d'isolement haut du corps (avec un floteur spécial entre les jambes) et jambes seules avec le flotteur dans les mains.
Répondre