Procrastination pour aller dormir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
tonifica
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 06 mai 2012 5:37

Procrastination pour aller dormir

Message par tonifica »

Bonsoir,

Je suis une fille et j'ai 22 ans (juste pour l'info).
Je procrastine pour aller dormir. par exemple, hier soir (enfin...) je me suis couchée à 8h50 du matin. Je traine sur internet alors que j'ai strictement rien à faire. Je dis bien strictement rien à faire. Je me crée le besoin. Genre je vais regarder des vidéos sur youtube au hasard, chercher un truc. Mais sans envie, comme si je faisais exprès de perdre du temps. Et le pire c'est que même si je suis crevée je le fais! C'est à dire que je baille à mort devant mon écran, les yeux me piquent et je me force à rester alors que j'ai sommeil :(
Impossible de me coucher avant 2h du matin, et ça c'est tous les soirs! Du coup je me réveille à midi et je rate les cours du matin, je ne suis pas reposée au réveil, je manque de tonus et de motivation.

J'ai essayé de donner un "ordre" à mon ordi (Avec le Task Manager de Windows) pour que l'ordi s'arrête seul à 22h mais je l'ai désactivé le lendemain (soit parce qu'à 22h j'avais pas fini un truc, soit je parlais avec une copine sur msn ou facebook, soit parce que je me disais: bohh je peux tenir jusqu'à 23h c'est pas très grave...).

Ensuite j'ai débranché mon ordi pendant 1 mois et je l'ai planqué sous une pile de vêtements. J'ai tenu un mois et j'avais même désactivé mon compte facebook. Malheureusement j'ai internet sur mon tél donc rebelotte mais sur un écran plus petit, plus chiant mais je faisais pareil. De toutes façons je ne peux plus le faire, j'ai des devoirs écrits à rendre, révisions pour la fac, emails/Cv à envoyer/consulter... bref sans ordi c'est pas possible.

Même sans internet, je ne vais pas me coucher. Soit je parle toute seule pendant des heures (oui je parle toute seule, ou je parle à quelqu'un dans ma tête - toujours quelqu'un qui existe, je n'ai pas d'amis imaginaires lol), soit je feuillette des magazines... bref tout est bon pour ne pas aller me coucher. Une fois je me suis même assoupie sur mon bureau et quand je me suis réveillée, j'ai encore trainé alors que j'étais hyper crevée...

Mon lit est confortable, j'ai des jolis draps, une peluche. Donc le problème ne vient pas du lit. Je ne fais pas tant de cauchemards que ça. Environ un ou deux par mois. Je rêve peu d'ailleurs. Parfois je rumine, mais de manière générale je m'endors plutôt rapidement (moins de 30mn - sauf si je rumine).

Bref, que faire? Ça me pourrit mes journées, elles ne commencent qu'à 12h, d'ailleurs, jusqu'à 15h je dis toujours que c'est le matin, c'est grave quand même
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Procrastination pour aller dormir

Message par lewis »

Bonjour tonifica,

quand tu es avec des ami(e)s, en famille, tu arrives à te caler sur leurs horaires ?
tonifica
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 06 mai 2012 5:37

Procrastination pour aller dormir

Message par tonifica »

non pas du tout. Ma mère râle un max quand je suis chez elle. Ça a du m'arriver de me coucher à une heure raisonnable mais genre une ou deux fois par mois :/
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Procrastination pour aller dormir

Message par lewis »

Bonsoir,

tu peux essayer de te coucher en écoutant la radio et/ou installer des "rituels" qui une fois fait t'obligeront à aller au lit (te mettre en pyjama, te brosser les dents etc...)
tonifica
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 06 mai 2012 5:37

Procrastination pour aller dormir

Message par tonifica »

il est 6h33 et je ne suis toujours pas couchée...

je n'aime pas la radio et les rituels n'y font rien (je suis déjà en pyjama). Même boire une tisane n'y fait rien.
reclai
Messages : 13
Enregistré le : lundi 21 mai 2012 6:56

Procrastination pour aller dormir

Message par reclai »

Bonjour,
Regarder l'écran avant de dormir est l'une de l’ennemi du sommeil. Si tu t'ennui au moins lis un livre.
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Procrastination pour aller dormir

Message par ratoncillo »

oui mais alors un livre ennuyeux au possible, parce que si tu prends un livre super intéressant, tu vas continuer à lire pour savoir la fin de l'histoire et tu vas finir par t'endormir à pas d'heure ! (expérience vécue)
Avatar du membre
Avatar
Messages : 41
Enregistré le : mardi 16 avril 2013 22:58

Procrastination pour aller dormir

Message par Avatar »

Et tu ne te couches pas et fait durer le temps parce que tu réfléchis? Tu angoisses? Ça m'arrive très souvent pr retarder l'arrivée du lendemain... source de stress.
Répondre