Voyage Astral en relaxation totale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Voyage Astral en relaxation totale

Message par zenitude »

Allez je me lance sur le sujet ayant "vécu" des choses assez intéressantes ces derniers temps dans le cadre du sommeil.

En effet, une fois assoupi (j'imagine dans un état de relaxation total) j'ai par plusieurs occasions, eu l'impression
de sortir de mon corps de manières différentes :

1/ redressement vertical (toujours présent)
2/ fuite totale du corps d'une manière fluide, comme un nuage, mais pour le moment sans champ visuel, uniquement la sensation
3/ impression de glisser du lit avec une trajectoire plus ou moins droite
4/ impression de faire un 360° (si si !) comme une toupie, encore une fois pas de champ visuel, uniquement la/les sensations.

Dans le cas numéro 3 et 4 je ressens parfaitement sur la peau les glissements, le contact du drap, ainsi qu'une certaine vitesse.

Oui, cela semble assez fou, voir délirant et je pense, mais je n'en suis pas sur, que l'usage de certains AD (comme ici le Mirtazapine)
peuvent éventuellement (?) provoquer ce genre d'état second proche de l'hallucination.

Pour conclure je tiens à préciser que j'ai réussi à "dompter" plus ou moins ces expériences qui, tantôt m'avaient quelques peu effrayé.

Vos avis sur la question sont évidemment les bienvenus !
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Voyage Astral en relaxation totale

Message par zenitude »

Je voulais rebondir sur ce sujet un peu "atypique" depuis l'arrêt de la Mirtazapine qui a stoppé l'ensemble des effets précédemment cités.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
tilly

Voyage Astral en relaxation totale

Message par tilly »

Ah c'était peut-être dû à ton traitement alors...
J'ai une amie qui fait régulièrement des voyages astraux, je ne me souviens plus exactement des "symptômes" (j'en tremblais, quand elle m'en avait parlé!) si ce n'est qu'elle avait la sensation de sortir d'elle-même et se "voyait", mais elle en parlait comme quelque chose d'angoissant. Moi j'adorerais vivre ça!
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Voyage Astral en relaxation totale

Message par Prisoner »

J'aimerais bien vivre ça aussi, mais je n'ai jamais vécu ce type d'expérience. Et personne n'a su m'en donner une preuve formelle à l'époque où on en parlait.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Voyage Astral en relaxation totale

Message par zenitude »

tilly, Prisoner : :bye:

tilly : Je me suis déjà vu de manière horizontale, juste au dessus, c'était en fin 2005 je crois.

Prisoner : Des preuves sur ce genre d'expérience me semble assez délicat à expliquer de manière "scientifique".
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Dyno
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2013 15:12

Voyage Astral en relaxation totale

Message par Dyno »

J'ai déjà eu des expériences similaires sans prises de médicaments d'aucune sorte.

En réalité j'avais cherché à les provoquer consciemment, je le fais régulièrement mais ça marche pas tjs et surtout le plus délicat c'est de rester conscient durant le processus...

Qd je sors de mon corps, j'ai l'impression de m'extirper d'une gangue, ensuite je me retrouve dans ma chambre qui a une apparence normale sauf que le toucher des objets est différent et que je ne peux aps interagir avec eux (par ex je ne peux pas allumer la lumière)... Mais je n'arrive pas à maintenir cet état très longtemps, rapidement, je suis renvoyé dans mon corps
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Voyage Astral en relaxation totale

Message par Prisoner »

Prisoner : Des preuves sur ce genre d'expérience me semble assez délicat à expliquer de manière "scientifique".
Hello. Une preuve simple qui est actuellement demandé par quelques chercheurs et chirurgiens à travers le monde est la suivante: Un objet ou un mot sur une feuille de papier est placée dans une pièce fermée à clef (ou un coffre ou une enveloppe scellée), et seul le chercheur est en possession de la clef et a connaissance de l'objet ou du mot. Cependant il est proposé à tous de venir voir l'objet en cas de voyage désincarné. La pièce ou le coffre est porté à la connaissance de tous donc il n'y a pas besoin de chercher. Dans les hôpitaux où ils font ça c'est souvent un coffre laissant passer de la lumière [solution que je trouve plus adéquate, ainsi que la pièce fermée], ou une enveloppe scellée, posés dans la pièce d'opération. La personne en voyage astral (ou celle en nde tel que "testé" dans quelques hôpitaux) doit à son retour être en mesure de dire ce qu'elle a vu.
Pour m'a part, je peux demander qu'on me dise une seule chose particulière que j'ai fait ce jour là ou la place d'un objet singulier dont je serais seul à connaître l'emplacement. Le choix est beaucoup plus large. Mais à l'époque où on me racontait ce genre de choses, rien n'a été démontré.
Pour moi ce genre de choses n'est que pur fantasme. mais ça fait du bien de rêver un peu alors je dis pourquoi pas et j'attends une preuve, ou bien que ça m'arrive.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Voyage Astral en relaxation totale

Message par lodiz »

je n'ai personnellement jamais été plus loin qu'une impression de flottement lors de grande détente pendant des séances de relaxation.

je crois que le sujet est proche de celui des NDE (near death experience), Emi en Français:
- nous avons d'un côté les scientifiques pur et durs qui trouvent toujours une raison à dire que le phénomène n'est pas réel (chaque preuve trouvant toujours un argument contraire, même si le côté scientifique est oublié).
- les autres qui étape après étape ont obligé les sceptiques de passer du: "çà n'existe pas" à "c'est une hallucination créée par le cerveau (mais sans eux-même pouvoir le prouver scientifiquement".

je pense avoir lu que de scientifiques avait constaté qu'en touchant une partie du cerveau, cela déclenchait automatiquement une impression de sortir de son corps. Mais est-ce une réalité ou une hallucination, c'est aller une étape plus loin. Et personne n'a encore osé arrêter exprès le cerveau d'un humain avant de tenter de le réanimer en laboratoire (heureusement sans doute).

En tout cas, le sujet est aussi polémique que Dieu existe ou Dieu n'existe pas... Beaucoup de scientifiques ont également une croyance religieuse (j'avoue que je les envie un peu, les gens qui ont la foi).
Avatar du membre
Hildegarde
Messages : 172
Enregistré le : mardi 25 juin 2013 19:07

Voyage Astral en relaxation totale

Message par Hildegarde »

lodiz a écrit :
je pense avoir lu que de scientifiques avait constaté qu'en touchant une partie du cerveau, cela déclenchait automatiquement une impression de sortir de son corps. Mais est-ce une réalité ou une hallucination, c'est aller une étape plus loin.
Pour moi, c'est une hallucination (comme la paralysie du sommeil), justement parce que les NDE peuvent être déclenchées en laboratoire et surtout parce que personne n'a réussi à passer l’épreuve décrite par Prisoner. Notre cerveau nous trompe, comme bien souvent.
L'imposture en talons hauts : 10 Juillet 2013.
Répondre