Je cherche un livre pour comprendre et modifier mes comportements!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
dida
Messages : 9
Enregistré le : mardi 05 février 2008 0:08

Je cherche un livre pour comprendre et modifier mes comportements!

Message par dida »

j'ai (presque) claqué la porte du psy. Je veux me débrouiller sans lui. Je cherche un livre accessible qui pourrait m'aider à sortir d'une dépression liée en grande partie à des comportements inadaptés : perfectionnisme démesuré, manque de distance par rapport au travail, volonté de toujours parfaire, défauts qui ont mené à un désastre!! défauts dont j'ai pris conscience, mais que je n'arrive pas à corriger. C'est plus fort que moi, il faut que j'aille au fond des choses, toujours plus, fixée sur un seul et unique sujet, au risque d'en oublier tt le reste. d'où cercle vicieux: à trop vouloir bien faire UNE chose, le reste me semble baclé...
Je ne suis pas une pro.des sujets psy! Cherche livre qui donne des recettes efficaces mais pas trop niaises!!!
Comment se freiner, se réguler....vivre avec une pendule devant son nez en permanence???
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Dida

En tant que perfectionniste, tu devrais peut être tenter une approche émotionnelle au lieu de chercher des réponses rationnelles dans des livres à clefs...

il y a des livres avec de bons conseils, mais c'est toujours une généralisation :

et toi tu es une personne unique

Sinon tu peux tenter les bouquins de psychologie théorique : Freud, Melanie Klein, Boris Cyrulnik...

Bises
Avatar du membre
dida
Messages : 9
Enregistré le : mardi 05 février 2008 0:08

Message par dida »

OK, merci!
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Message par Lupara »

Psychopathologie du quotidien de Freud.

Pourra t'aider à relativiser et appréhender différemment certaines choses.
Le silence est la meilleure des paroles.
Avatar du membre
dida
Messages : 9
Enregistré le : mardi 05 février 2008 0:08

Message par dida »

Accessible, facile à lire, pas trop long?? Je ne suis pas une habituée de ce genre de lecture...Merci!
Avatar du membre
Coucougris
Messages : 36
Enregistré le : samedi 19 janvier 2008 22:05
Localisation : Québec

Message par Coucougris »

Allo Dida,

Je n'en connais pas malheureusement.

J'ai cherché "psychologie comportement" sur Amazon.fr ou Amazon.ca
Il y a plusieurs résultats... peut-être intéressant pour toi.

Aussi sur google france recherche de livres; http://books.google.fr/bkshp?hl=fr&tab=wp

Peut-être avec des thèmes comme psychologie comportement anxiété de performance etc.
Byebye :smile:
La solitude est une liberté mal gérée.
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Message par Lupara »

Lupara a écrit :
Psychopathologie du quotidien de Freud.

Pourra t'aider à relativiser et appréhender différemment certaines choses.

Par-contre, tu lis 2 pages, tu as l"impression d'en avoir lu 100 hihi ! prise de tête au début.

Sinon effectivement comme dit si bien CoucouGris fait une recherche par pertinence sur les sites de ventes de livres tels que alapage, amazon...
Le silence est la meilleure des paroles.
Avatar du membre
dida
Messages : 9
Enregistré le : mardi 05 février 2008 0:08

Message par dida »

merci à vous tous!
Mais je sais pas si j'aurai le temps ou le courage de me plonger ds ce type de lecture...enfin, je retiens quand m^me vos suggestions!!
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Message par Le GLAUDE »

Connaissez-vous Colette Portelance

La guérison intérieure,
un sens à la souffrance

L'auteur

Colette Portelance

Colette Portelance, titulaire d’une maîtrise de l’Université de Montréal et d’un doctorat de l’Université de Paris, est formatrice de psychothérapeutes non-directifs créateurs au Centre de relation d’Aide de Montréal et à l’École Internationale de Formation à l’ANDC dont elle est la cofondatrice. Psychothérapeute chevronnée, conférencière internationale recherchée, elle est l’auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de la psychologie pratique et créatrice d’une approche révolutionnaire dans le domaine de la psychothérapie: l’approche non-directive créatrice (ANDC).
..

elle a composé plusieures ouvrages sur le "laché prise" les "relations authentiques et l'amour de soi"

Elle revient pratiquement tous les ans en France pour animer des débats


Inspirer le respect et le transmettre - Par Marie Portelance -

Les 7 étapes du lâcher-prise - Par Colette Portelance

Aimer sans perdre sa liberté - Par Colette Portelance -

Relation d'aide et amour de soi - Par Colette Portelance

La liberté dans la relation affective - Par Colette Portelance
Répondre