Rêver d'être aveugle ou de voir flou

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
chococat
Messages : 281
Enregistré le : jeudi 04 juillet 2013 22:30
Localisation : in the sky with diamonds

Rêver d'être aveugle ou de voir flou

Message par chococat »

Bonjour à tous,

Depuis très longtemps je rêve que je suis aveugle ou que je vois très mal ... C'est affreux et ça me poursuit depuis des années !

Y a t-il des personnes qui sont dans le même cas que moi ?

Et qu'est ce que ça pourrait signifier ???
Ma galerie (MAJ 22/07/13)
Mon salon
Avatar du membre
Hildegarde
Messages : 172
Enregistré le : mardi 25 juin 2013 19:07

Rêver d'être aveugle ou de voir flou

Message par Hildegarde »

Souvent, je rêve que je ne vois rien (soit je suis aveugle, soit il fait très sombre, bien plus qu'en pleine nuit par exemple) ou alors très peu avec justement cette impression de flou, de brouillard. Cet impression d’immobilisme est déstabilisante. En général, la vue perturbée s'accompagne chez moi d'une grande difficulté à courir (je tombe ou bien je cours au ralenti). Vis-tu cela également ?

Je ne me laisse pas aller à interpreter les rêves car je n'y crois pas du tout (exemple courant : rêve de dents déchaussées = mort imminente). Je pense simplement que cela matérialise mon incapacité à avancer dans le rêve.
L'imposture en talons hauts : 10 Juillet 2013.
Avatar du membre
chococat
Messages : 281
Enregistré le : jeudi 04 juillet 2013 22:30
Localisation : in the sky with diamonds

Rêver d'être aveugle ou de voir flou

Message par chococat »

Oui, dans ces cas là je tombe, je suis complètement perdue, désorientée, parfois dans un profond désarroi et parfois je trouve ça normal de ne rien voir ...

Pour l'analyse des rêves moi j'y crois assez mais pas trop niveau dico des rêves ; je suis plus Freud et ses analyses des rêves.

J'ai toujours cru que la bouche = maison/foyer et les dents seraient les membres de la famille ...

Compliqué tout ça et c'est vraiment bizarre voire inquiétant d'avoir cette même thématique de rêves depuis mon enfance ...

Merci de m'avoir répondu Hildegarde ;)
Ma galerie (MAJ 22/07/13)
Mon salon
Répondre