Épilation pour homme : Comment s’épiler durablement sans souffrir ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Dark-Angel66
Messages : 111
Enregistré le : lundi 08 mars 2010 15:57

Épilation pour homme : Comment s’épiler durablement sans souffrir ?

Message par Dark-Angel66 »

Bonjour à tous et à toutes :)

J'aurais quelques questions en ce qui concerne l'épilation : voilà, je ne me supporte plus, je suis très poilu à tous les niveaux et ça me donne l'impression d'être sale et hideux, j'aimerais avoir la solution miracle pour m'épiler SANS souffrir et surtout SANS que ça repousse en 3 fois pire ! J'ai essayé la tondeuse mais les poils ont repoussé en pire et je me supporte encore moins :/ des conseils ?

SVP Merci :smile:
Philosss

Épilation pour homme : Comment s’épiler durablement sans souffrir ?

Message par Philosss »

Équation impossible.

Sans souffrir + durablement


va sur google image: Poil pour voir comment c'est fait.


Rasage:
Si tu rases, tu coupes le poil à la base de l'épiderme sans toucher sa racine, son bulbe qui une fois arraché peut prendre jusqu'à 21 jours, 3-4 semaines à voir la pointe du nouveau poil traverser l'épiderme. (relatif d'une personne à l'autre et à la région où le poil est situé) . Le rasage n'arrache pas le bulbe du poil, il ne fait que le couper à la base de l'épiderme.
Solution pour personne au système pileux fort similaire à la pousse de ta barde. Tu rases le matin et le soir tu sens déjà la pousse du poil. Degré de souffrance relativement nul pour une durabilité presque nulle. Peut causer des poils incarnés d'où l'importance d'une exfoliation et hydratation adéquate.

Méthode cheap au papier sablé
que tu frottes en mouvements rotatifs sur la peau. En plus de briser le poil, le risque est de détourner sa pousse naturelle et créer des poils incarnés. Même résultat que le rasage. Degré de souffrance relativement nul pour durabilité presque nulle. Peut causer des poils incarnés d'où l'importance d'une exfoliation et hydratation adéquate.

Épilation à la cire:
Outre les histoires d'horreurs, oui la première fois (en institut pas chez toi pour tester) le degré de souffrance peut être variable sauf que c'est aussi ta pensée sur laquelle tu dois travailler et réfléchir au résultat sans anticiper la douleur avant de te rendre à l'institut. Degré de souffrance variable pour une durabilité d'environ 2-3-4 semaines en moyenne NB: Plus tu épiles à la cire et plus le follicule pileux se réduit, réduisant du coup la grosseur du poil évidemment et par conséquent la douleur et réduit aussi à la longue le temps entre la repousse du nouveau poil qui sera de plus en plus fin avec le temps. Il y a aussi un effet d'habitude à ressentir ce type de douleur supportable. Peut causer des poils incarnés d'où l'importance d'une exfoliation et hydratation adéquate.

laser ou lumière pulsée:
Relatif aux zones à traiter mais méthode efficace, moyennement douloureuse, coût moyen à élevé.
Méthode efficace pour la durabilité puisqu'après tes traitements s'échelonnant sur environ une période (sous réserves) d'environ plus ou moins 1 an ton poil cessera de pousser. Dégré de souffrance moyen pour durabilité à vie mais un coût s'y rattache que tous les portefeuilles ne peuvent encore se permettre. Pas de poils incarnés.
Dark-Angel66
Messages : 111
Enregistré le : lundi 08 mars 2010 15:57

Épilation pour homme : Comment s’épiler durablement sans souffrir ?

Message par Dark-Angel66 »

Je te remercie, je vais y réfléchir :)
Dark-Angel66
Messages : 111
Enregistré le : lundi 08 mars 2010 15:57

Épilation pour homme : Comment s’épiler durablement sans souffrir ?

Message par Dark-Angel66 »

Salut à tous,

J'ai entendu parler d'une crème dépilatoire sous la douche du genre : http://www.veet.fr/cream-products-veet- ... l-skin.php

Mais bon, j'aimerais en acheter une pour l'intégralité du corps car celle-ci ne concerne pas les parties génitales, le torse etc... (c'est expliqué dans les précautions d'emplois) donc pourriez-vous me donner un lien vers une crème au top du top qui fait la TOTALE ? :)

Auriez-vous des avis sur ce genre de crème ? Est-ce dangereux ? Dois-je mettre de l'après-rasage par la suite pour ne pas avoir de rougeurs, boutons etc... ? Auriez-vous des conseils ?

SVP, merci d'avance :smile2:
Dark-Angel66
Messages : 111
Enregistré le : lundi 08 mars 2010 15:57

Épilation pour homme : Comment s’épiler durablement sans souffrir ?

Message par Dark-Angel66 »

Je me permet de remonter le sujet :)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Épilation pour homme : Comment s’épiler durablement sans souffrir ?

Message par Archaos »

:bye:

je ne réponds pas à ta question mais qu'en pense ton amie, cela ne la dérange peut être pas ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Dark-Angel66
Messages : 111
Enregistré le : lundi 08 mars 2010 15:57

Épilation pour homme : Comment s’épiler durablement sans souffrir ?

Message par Dark-Angel66 »

Cela me dérange à moi, donc c'est pour moi que je le fais.
Cardinal

Épilation pour homme : Comment s’épiler durablement sans souffrir ?

Message par Cardinal »

Le laser est le seul moyen durable.
Dark-Angel66
Messages : 111
Enregistré le : lundi 08 mars 2010 15:57

Épilation pour homme : Comment s’épiler durablement sans souffrir ?

Message par Dark-Angel66 »

Ce n'est pas la question, j'en ai posé une nouvelle :)
alainpaca
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 11:28

Épilation pour homme : Comment s’épiler durablement sans souffrir ?

Message par alainpaca »

Bonjour,
Moi je m'épile depuis plusieurs années (aisselles + maillot brésilien + jambes) chez moi seul (un peu long) avec un dépilateur et pince a épiler ou a la cire (plus rapide) par une esthéticienne en institut réserve au hommes pour un résultat dans les deux cas "une netteté pour 3 ou 4 semaines ma femme adore". Un peu douloureux la première épilation mais compte tenu du résultat cela passe.
Au début j'ai testé le rasage et les crèmes une catastrophe (cela pique a la repousse et de fortes démangeaisons) très très désagréables obligation de le faire tous les deux jours voir tous les jours une trop grande contrainte
pour éviter les boutons après épilation, le gommage est très important surtout avant, en sachant que je fais un gommage du corps régulièrement au choix avec un gant ou du marre de café.

Bonne journée
Répondre