Peur d'être enceinte

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
teena
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 20:23

Peur d'être enceinte

Message par teena »

ça craint à mon âge, bientôt trente ans...
En fait il y a plus de deux semaines j'ai eu un rapport non protégé.
Je ne voulais pas car je n'ai pas de contraception mais je me suis laissée influencer.
Je n'ai toujours pas mes règles, je ne regarde pas trop ça d'habitude car je n'ai pas de petit ami et sinon dans les rares cas où je vois quelqu'un c'est toujours avec préservatif, mais je crois que j'ai du retard.

Je me dis que si c'est le cas c'est chiant car je vais devoir payer l'écho de datation pour me faire avorter et c'est super cher, et il faut avancer, on n'est remboursé qu'après.

Ou peut-être que je vais avoir mes règles en retard.
De toutes façons je dois attendre mercredi car je n'ai plus qu'un euro et je ne peux pas acheter un test de grossesse, et le médecin 23 euros c'est pas possible je préfère un test de grossesse il y en a à 5 euros.

Si je suis enceinte, quand je pense à tous ces couples qui seraient des supers parents et qui ne peuvent avoir un enfant, et qui attendent un bébé, je me dis quel gâchis quand même.
tilly

Peur d'être enceinte

Message par tilly »

teena a écrit :
Je me dis que si c'est le cas c'est chiant car je vais devoir payer l'écho de datation pour me faire avorter et c'est super cher, et il faut avancer, on n'est remboursé qu'après.
:vue0: :vue0: :vue0: :vue0: :vue0: :vue0: :vue0: :vue0:
c'est tout ce qui te chiffonne?
Mon Dieu... :ohnon:
teena
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 20:23

Peur d'être enceinte

Message par teena »

oui je suis désolée de dire ça mais l'écho de datation c'est 80 euros, et si je dois l'avancer, ça veut dire que pendant une semaine je n'aurai rien à manger ni de cigarettes, étant donné que comme je suis sous curatelle c'est ce que j'ai chaque semaine pour acheter à manger et des cigarettes (je sais ce n'est pas bien de fumer mais ça me déstresse).
Je précise que c'est mon argent personnel et qu'il est partagé sur quatre semaine et demi chaque mois pour éviter des dépenses excessives.

Il y a peut-être des gens qui sont contre l'avortement qui vont être outrés, mais sachez qu'il vaut mieux se faire avorter, surtout qu'en dessous de trois mois ce n'est qu'un minuscule embryon et c'est très loin d'être un bébé, et même pas encore un fœtus...Que de mettre au monde un enfant qui sera malheureux.

Des milliers de femmes se sont battues pour le droit à l'avortement, et je ne suis certainement pas la seule à avoir recours à l'avortement, je ne pense pas que je mérite d'être sur l'échaffeau ou jetée aux lions parce que je souhaite me faire avorter, ni parce que je me demande s'il n'y a pas moyen d'éviter de payer l'écho de datation afin de ne pas avoir à me priver de nourriture et de cigarettes pendant une semaine.
android

Peur d'être enceinte

Message par android »

il existe le mouvement du planning familiale dont voici le lien avec un numero de telephone gratuit : 0800.803.803

http://www.planning-familial.org/

appelez si tu as des questions?

ils sont tres bien
teena
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 20:23

Peur d'être enceinte

Message par teena »

oui merci C'est gentil j'avais appelé le fil santé jeune ils m'ont dit de les appeler lundi pour régler ce problème au plus vite.
android

Peur d'être enceinte

Message par android »

teena*

appel le mouvement du planning familial ils sont plus competent que fil sante jeune (je dis pas le contraire)
tilly

Peur d'être enceinte

Message par tilly »

Euh... Tu as compris, j'espère, que ce n'était pas le choix d'avorter qui me fait halluciner... Je ne jugerai jamais quiconque sur ce droit absolu!
Mais dire en gros "ce qui me fait ch... dans le fait d'avorter, c'est de payer 80 euros", là non, je ne juge pas mais je ne peux pas comprendre comment on peut envisager cet acte avec une telle légèreté.
Et badaboum

Peur d'être enceinte

Message par Et badaboum »

Eyh Tilly... l'argent et l'accès aux soins ( y compris avortement) ça n'a rien d'un sujet léger...
Elle a des soucis de fric, ça me semble tout à fait légitime de s'inquiéter sur le sujet.
Tu es peut-être très sensible sur ce thème, mais imagine que tu as en face de toi quelqu'un qui n'est pas vraiment dans une situation très facile, alors cool...
Ensuite, tu n'as pas à juger de ce qui l'ennuie dans cette situation. Chacun sa vie, son vécu, ses priorités. Ca ne te regarde pas. Tu vois, j'ai connu un jeune couple dont le probleme était de trouver du fric pour payer le plein d'essence pour rentrer de l'hopital après l'ivg... heureusement que personne ne leur a fait ce genre de réflexion mal placée... au contraire, on les a aidés.
Et ouais, parfois bouffer (ou faire le plein), c'est THE priorité des priorités quand t'es dans la mouise... et les questions existentielles on les garde pour soi. De toutes façons, tu ne sais absolument rien de comment vit ça teena, de comment et pourquoi elle prend cette décision et surtout elle n'a pas à te le raconter... D'ailleurs elle a le droit de garder ça pour elle. C'est intime... et elle n'a pas à se justifier devant qui que ce soit et encore moins devant toi.
Qui tu es pour juger sur cinq lignes de ce que fait une femme de son corps ?

teena, dans le pire des cas, tu demandes un délai pour que le chèque soit encaissé en expliquant ta situation. Je ne pense pas qu'on te fera de souci...
Mais le planning familial est en effet la 1ere adresse à aller voir dans ce cas.

J'espère que ce n'est qu'une mauvaise frayeur, mais tu as raison de prendre les devant.L
Et je me permets aussi de te recommander test mst, etc... (pas bien, le rapport sans capote... mais tu le sais. :attente: )
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Peur d'être enceinte

Message par incarmal »

Je viens appuyer l'avis de Et badaboum.

On ne se rend pas forcément compte que les valeurs deviennent différentes quand on est dans le besoin.
J'ai connu aussi ce que c'est que d'être dans un besoin tel que ça bouscule nos priorités.

Teena je comprends tout à fait ton désarroi.
Je vois que tu fais ton max en venant nous compter tes péripéties et en prenant contacte avec les aides à disposition.

le manque de pognon je sais ce que c'est. (A une époque, j'ai dû vendre ce que j'avais de plus cher pour pouvoir me payer des timbres qui me permettaient d'envoyer des lettres de motivation...).

Je veux que tu gardes à l'esprit que pour le moment tu n'es sûre de rien. Je comprends malgré tout ton angoisse. J'ai connu ça aussi.
tilly a écrit :
dire en gros "ce qui me fait ch... dans le fait d'avorter, c'est de payer 80 euros", là non, je ne juge pas mais je ne peux pas comprendre comment on peut envisager cet acte avec une telle légèreté.
Te rends-tu compte de ce qu'est 80 euros dans ce genre de situation? je suppose que si ç'avait été le cas tu ne te permettrait pas ce genre de réflexion.
Oui 80 euros ça peut être énorme. Quand on a pas les moyens il est difficile de transiger.
Parler de "légèreté" est totalement hors de propos.
Si tu te sens dépassée par cette situation, le mieux est de ne pas poster, mais pas de rembarrer une membre qui a besoin de soutien. La situation est déjà assez compliquée comme ça.

Teena je te conseille aussi vivement le planning familial, le plus tôt sera le mieux afin d'avoir du temps pour décider de la démarche à effectuer.. J'ai connu cette situation et je peux t'assurer que ça fait du bien d'avoir des personnes sur lesquelles compter.

Je t'envoie tout mon soutien.
Tiens nous au courant. :bisouss:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
tilly

Peur d'être enceinte

Message par tilly »

incarmal a écrit :
Te rends-tu compte de ce qu'est 80 euros dans ce genre de situation? je suppose que si ç'avait été le cas tu ne te permettrait pas ce genre de réflexion.
J'ai eu un début de cancer du col de l'utérus, et oui, et je devais avancer une cinquantaine d'euros pour me faire soigner au laser, et j'ai failli ne pas pouvoir me faire opérer à cause de ça. Mais ça personne ne le prend en compte, bien sûr, c'est pas grave si j'ai failli mourir...
Idem en sortant de l'hôpital, si personne n'avait pu venir me chercher, je serais rentrée chez moi à pied parce que je n'avais pas l'argent pour un taxi... au risque de rouvrir ma cicatrice car je n'étais pas sensée marcher juste après...
D'accord je m'abstiendrai la prochaine fois.
Moi aussi on m'a jugée sur certains de mes posts, quand je parlais de mon désir d'enfant notamment, et personne n'en a fait toute une affaire...
Mais c'est bon, je ne répondrai plus rien à la miss, ne t'inquiète pas.
Répondre