Maltraité au CMP ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
android

Maltraité au CMP ?

Message par android »

quand j'etais suivie par l'HP et le CMP apres pour le psy en liberal, j'ai demandé a l'HP une copie integrale de mon dossier psy et vous savez pas ce que j'ai eu droit à qu'un certain compte rendu d'hospitalisation et encore le mini.

contacte l'asso que whereisthelove? te conseille pour avoir ton dossier en integralité.

post tres interessant, tiens nous au courant on sait jamais ça peut servir pour quel'un d'autre.
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

Maltraité au CMP ?

Message par jackshepard »

Bon, Ben merci, j'ai vu ma nouvelle psy qui a l'air "normale", et de prime abord bien plus sympathique et compétente que la précédente. J'ai fait un peu de recherches ce soir et je ne sais pas si cette psy d'opérette ne m'a pas plus endommagé que ça car je ne sais pas si c'est ma phobie sociale (dont je souffre légèrement d'après des amis bien renseignés) qui a empiré ou si j'ai développé une phobie du sommeil car depuis un mois environ je redoute l'heure du coucher. Ce n'est pas une peur de mourir dans mon sommeil comme les témoignages que j'ai lu sur différents forums, mais plutôt une peur de rater ma vie si je vais me coucher. Du coup, je me couche à 2h minimum et je fais une nuit blanche par semaine. J'en viens même à avoir peur d'aller en appartements associatifs pour échapper à la folie de ma mère car c'est mon ancienne psy qui s'en occupe.
Et non, je j'habite pas dans le 75 mais dans le 93 limitrophe de Paris, mais je vais quand même tenter le coup.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Maltraité au CMP ?

Message par Archaos »

Bonsoir jackshepard,

C'est rassurant que cela se passe bien avec la nouvelle psy.

C'est toujours dans le même cmp ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

Maltraité au CMP ?

Message par jackshepard »

Je ne l'ai vue qu'une fois pour l'instant, mais elle a été bien plus compréhensive que l'autre en 14 mois. Oui, c'est toujours au même CMP.Au fait, y aurait-il d'autres solutions d'hébergement que les appartements thérapeutiques pour des personnes dans mon cas ?
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

Maltraité au CMP ?

Message par jackshepard »

Bonjour.
J'ai appelé l'assoc de whereisthelove?, ils ont dit qu'ils transmettaient mon cas et qu'on me rappellerait.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Maltraité au CMP ?

Message par Archaos »

Bonjour jackshepard,

En quoi consiste ces appartements thérapeutiques exactement ?

tu nous tiendras au courant pour l'association :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

Maltraité au CMP ?

Message par jackshepard »

Ce sont des appartements à loyer très faibles pour les personnes en situation de handicap. En plus du faible loyer, l'AAH est majorée. Ces appartements dépendent du CMP. Ils sont loués pour 6 mois renouvelables jusqu'à 2 ans.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Maltraité au CMP ?

Message par Archaos »

Merci je ne connaissais pas, c'est dommage que ce soit ton ancienne psy qui s'en occupe...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

Maltraité au CMP ?

Message par jackshepard »

Bonsoir.
Je relance mon propre topic car j'ai passé des tests via Cap Emploi. Les résultats préliminaires confirment ce que le test de QI que j'ai passé enfant disait: J'ai "des capacités intellectuelles supérieures à la moyenne", mais je suis "plus lent que la moyenne". Pourtant je me sens très abruti depuis que je suis retourné chez ma mère, en 2010. Pour en revenir au sujet du topic (et c'est la vraie raison de mon retour), je ne sais pas si je vais pouvoir me retenir d'insulter mon ancienne psy si je dois passer un entretien avec elle (entre autres, l'appeler Dr. Mengele ou déformer son nom pour refléter ce que je pense d'elle) pour les appartements. Je sais, c'est très puéril, mais ça fait des mois que je l'insulte dans ma tête sans pouvoir m'en empêcher dès que j'entends parler de quelque chose qui me fait penser à ce que j'ai vécu sous sa coupe. Ce soir, c'était le sujet du 20h de France 2 sur ces gens (dont je fais partie) qui vivent mieux en dormant moins, mais vivent mal dès qu'ils dépassent un certain nombre d'heures de sommeil. Elle m'a presque traité de fou quand j'avais évoqué le sujet après avoir vu un reportage similaire à la télé, la psy qui m'a donné les résultats de mon test l'a presque traitée d'abrutie (et c'est pour ça que je parle de ces tests) pour ça car c'est scientifiquement prouvé.

Donc voilà, j'avais laissé un message sur le répondeur de l'association que vous m'avez conseillé, ils m'ont rappelé quelques jours après, et depuis plus de nouvelles, mais ça fait 3 mois facilement.

Bonne soirée !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Maltraité au CMP ?

Message par Archaos »

Bonsoir jackshepard ,

L'association devait entreprendre des démarches ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

Maltraité au CMP ?

Message par jackshepard »

Je ne crois pas, ils m'ont posé des questions et m'ont dit qu'ils me rappelleraient.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Maltraité au CMP ?

Message par Archaos »

Ils sont peut être débordés, tu pourrais les relancer, on ne sait jamais :pense:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre