Quelqu'un connait il la clinique psy de bois le roi (77)?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
kalista
Messages : 1
Enregistré le : samedi 27 décembre 2008 22:12

Quelqu'un connait il la clinique psy de bois le roi (77)?

Message par kalista »

bonjour à tous,
pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 27ans et je souffre d'une dépression sévère depuis plusieurs mois.
je n'arrive pas à m'en sortir malgré un suivi médical+ psy+ traitement (antidépresseur+anxiolitique).
je fais des crises d'angoisses, je pleure, j'ai des problèmes de sommeil (insomnies ou cauchemars), je n'ai plus envie de rien ou presque, je n'ai jamais le moral, je ne sais plus pourquoi me battre.
mes médecins m'ont proposés une hospitalisation dans une clinique psychiatrique située à bois le roi en seine et marne, mon département de résidence.
j'appréhende énormément cette idée et j'aimerai savoir si quelqu'un connait cet établissement avant que je prenne contact avec.
merci d'avance de vos réponses qui je l'éspère seront nombreuses et pourront m'aider.
Avatar du membre
Nemo77300
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 02 août 2009 16:01
Localisation : Fontainebleau

Re: quelqu'un connait il la clinique psy de bois le roi (77)?

Message par Nemo77300 »

Bonjour, je m apelle sébastien, moi aussi connaissant des hauts et des bas, de Fontainebleau, pas bien très loin de cette clinique, étant chauffeur taxi, il m est arrivé de déposer et reprendre des gens la bas. Je ne connais l endroit que de l exterieur, mais le cadre est sympa,construction moderne, le pavillon principal est situé dans les hauteurs, la seine passe a coté de la clinique pour des balades eventuelles, je ne sais pas si on peut sortir comme ça. Il y a une grande grille avec caméra et interphone si je me rappelle bien.

Sinon pour tes soucis, je peux te proposer ma solution qui n est peut être pas la meilleure : Je me suis remis plus ou moins avec mon ex qui avait la grande qualité d être douce et affectueuse, et, sans être très constructif, ça apaise un peu la peine, ça règle pas les problèmes mais ça les attenue.

Bon courage.
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

quelqu'un connait il la clinique psy de bois le roi (77)?

Message par korgannette »

Il y à 6 ans j'y ai été hospitaliser c'est un cadre très agrèable, l'équipe était très simpas...
Il y a des activités proposées chaque jours.
Tu peux avoir soit une chambre individuel soit a deux.
Tu manges dans une salle commune en self; les repas sont bon pour un lieu comme celui ci...
Effectivement le cadre exterieur, il y a la seine juste a la porte du centre, la ville est proche, et si tu en fais la demande tu peux avoir des permissions pour rentrer chez toi le week end.
Voilà ce que je peux en dire de souvenir.
Avatar du membre
sany10600
Messages : 3
Enregistré le : lundi 09 septembre 2013 18:19

quelqu'un connait il la clinique psy de bois le roi (77)?

Message par sany10600 »

bonjour,
j'ai 44 ans ,je suis depuis quelques mois en dépression. j'ai fait 4 TS en 1an 1/2 dont une il y a 15 j environ.
je suis suivie par un psychiatre depuis 3mois. il me recommande de passer quelques temps dans une clinique spécialisée et celle de bois le roi semblerait correspondre à mon cas.
ma déprime repose essentiellement sur le coté amoureux (je vis depuis plus de 2ans 1/2 une relation qui m'épanouie physiquemet dirons nous mais me détruit moralement...promesses, mensonges, manipulations....), j'ai 2 enfants ados qui au début sont aussi tombé amoureux de ce monsieur, mais qui ont depuis quelques mois ouvert les yeux semble t'il..
je suis veritablement accrochée sentimentalement à lui et, par ma détresse , je néglige ce qu'il y a à coté. je m'isole, en veux à mes amis de ne pas me comprendre, à mes enfants aussi. je m'isole de plus en plus et refoule ainsi tout le monde..
de plus, avec le contexte économique actuel, mon employeur m'a reléguée dans une fonction qu'il sait que je n'aime pas (je travaille dans un magasin, et il m'a mise en livraison( et bien sur, je cogite toute la journée au volant, mon cerveau ne fonctionnant pas a 100% comme c'est le cas quand je suis au magasin à rechercher LA pièce qu'il faut pour satisfaire la clientèle). je précise que depuis 6 ans que je bosse dans cette entreprise, j'ai commencé livreuse, puis je suis montée en grade, passant à l'administratif, puis en relation clientèle pour redescendre en livraison. d'autres personnes pourraient et voudraient faire ces livraisons, car beaucoup moins fatigant et stressant pour le même salaire...pas moi, j'ai besoin d'avoir mon cerveau occupé pour ne pas penser à mes souffrances, au moins l'espace de quelques heures.mon employeur sait que je le vis mal, mais il m'a fait comprendre que c'était ainsi, que je n'avais aucune utilité au magasin, je le prends comme une punition..
je résume en gros un peu ma situation.
j'ai conscience que cette relation ne mène qu'au chemin du plaisir, ce qui est déjà énorme pour moi car je n'ai jamais été aussi libre dans mon corps et "sûre" de moi (jusqu'avant cette relation, j'étais complexée, limite frigide), j'ai conscience aussi que moralement, cela me détruit. j'aime tellement cet homme passionnément que malgré tous les conseils que l'on me donne pour mon bien, je veux croire à un rêve. pour information, quand je l'ai connu il était avec quelqu'un l'année dernière, il était sur le point de la renvoyer de chez lui pour que l'on vive ensemble , mais elle lui a annoncé qu'elle était tombée enceinte (il a suffit d'une fois), et pour le petit, il n'a plus rien osé faire. elle est parfaitement au courant de notre relation, sait qu'il s'en fout d'elle, mais le tient par le petit, ne veut pas quitter cette maison ou elle s'est mise à sa charge (elle a arrêté de travailler).
lui ne veut pas me perdre, mais ne veut pas perdre non plus son enfant.
ma dernière tentative de suicide date de 15 j, elle fait suite à une bagarre qui s'est déclanchée entre elle et moi ou toutes les vérités ont été dites, tout du moins les miennes.....
je souffre, j'ai une terrible boule au creux de l 'estomac qui ne me quitte pas. je suis en arret depuis 10j, et je ne sais plus quoi faire pour ne pas replonger...car j'ai envie de vivre c'est clair, mais je n'ai pas le déclic.
si quelqu'un pouvait me renseigner....ou témoigner le même genre problème....
merci infiniment en tout cas pour ceux qui m'auront lu...et peut etre comprise
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

quelqu'un connait il la clinique psy de bois le roi (77)?

Message par Gaïa »

Bonjour sany10600,

Quel est ton avis sur cette proposition de séjour en clinique ?
Avatar du membre
sany10600
Messages : 3
Enregistré le : lundi 09 septembre 2013 18:19

quelqu'un connait il la clinique psy de bois le roi (77)?

Message par sany10600 »

bonjour et merci de m'avoir répondu.
en fait, je ne sais pas. je suis partagee. je me dis que si on me le conseille vivement, ça ne peut être que pour mon bien... sans y croire.. je me sents très mal, inutile, et je me dis que rien ne pourra changer ce sentiment.
j'ai l'impression d'etre dans un très tres tunnel, et plutot en marche arrière.. je ne sais plus ce que je vaux en fait. j'aimerai croire que ce sejour me ferait du bien, me recadrerai et me redonnerai confiance, mais j'ai surtout peur du retour, après...
en fait j'aimerai que les choses soient claires et elle ne le sont pas... il dit m'aimer, ne pas pouvoir se passer de moi, mais.... n'est ce pas pour m'empecher plutot de refaire des betises (en gros si je garde espoir, peut etre ne recommencerais je pas....)
je sais plus....
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

quelqu'un connait il la clinique psy de bois le roi (77)?

Message par Gaïa »

Peut-être que ton psychiatre pourra te rassurer sur ton retour , tu lui as parlé de cette inquiétude ?
Avatar du membre
sany10600
Messages : 3
Enregistré le : lundi 09 septembre 2013 18:19

quelqu'un connait il la clinique psy de bois le roi (77)?

Message par sany10600 »

j'ai rdv avec lui demain matin a 10h30...
on en a parlé assez vaguement... en fait, il me dit que ce sejour pourrait m'aider à me rendre compte ( avec les groupes de discussions et les personnes qui s'en occupent ) que cet amour n'est pas au même niveau. en fait, il ne doute pas que ce monsieur m'aime...mais à sa façon (de façon possessive, lui ne supporte pas que l'on m'approche, mais pas pret a tirer un trait sur sa relation actuelle, même si elle n'est pas épnouissante pour lui...mais il y a un bb au milieu qu'il ne veut pas perdre en ne le voyant qu'épisodiquement, tout son entourage est pour "elle", donc je suis seule face à bcp de choses..., en gros il n'est pas pret a perdre tout pour une seule personne..
je suis très consciente de tout cela. mais je n'arrive pas à me dire "stop, cet amour te détruit". j'ai peur qu'en fait, pendant ce sejour, je rentre "dans le moule", mais dès que je reviendrai ici, je retomberai dans le même schema, car je suis "obligee" d'etre en contact avec lui avec le travail.... travail que je redoute de reprendre pour ces raisons, et aussi parce que l'on veut me cantonner à un poste que je ressents comme une punition (non, non, ce n'est pas de la parano, même si cela reste oral, cela m'a été dit, et reconfirmé à mon ami lors d'une discussion entre lui et mon boss..)
je pense que demain mon psy va de nouveau me proposer ce séjour...j'ai peur. tout simplement. peur que cela ne marche pas, peur de voulooir recommencer une ts (pour être honnète, je me dis actuellement que ma vie ne vaut rien, et qu'au fond cela serait mieux pour tout le monde...). j'ai tout au fond de moi l'envie de vivre, mais heureuse, pas comme je le suis depuis plusieurs mois....
je sais que c'est lâche, et je me bats interieurement pour ne pas céder..
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

quelqu'un connait il la clinique psy de bois le roi (77)?

Message par Gaïa »

sany10600 a écrit :
pour être honnète, je me dis actuellement que ma vie ne vaut rien
En tout cas cette relation ne vaut pas ta VIE.
Répondre