Phobie scolaire, Comment surmonter ses propres peurs ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
JeNeVisPlus
Messages : 4
Enregistré le : mardi 19 mars 2013 13:54

Phobie scolaire, Comment surmonter ses propres peurs ?

Message par JeNeVisPlus »

M'ouai, mais qui dit médecin traitent dit que ma mère va me suivre! :attente:
Pendant mais journée je : dors, travaille un petit peu, suis devant mon ordi et pense à des idées noirs , me gratte jusqu'aux sang.. :secret:
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

Phobie scolaire, Comment surmonter ses propres peurs ?

Message par L566 »

et ta maman tu ne peux pas lui dire que tu veux voir ton médecin seule ?
Avatar du membre
titineli
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2013 10:58

phobie scolaire ?

Message par titineli »

:bye: Bonjour tout le monde, je me suis enfin décidé a m'inscrire alors voila, je me lance pour mon 2°message :wink2: (pour ceux qui veulent je me suis présentée dans la présentation avec le titre : "un gentil bonjour").
Je ne sais pas par quoi commencer, on va faire mon premier problème :
je suis en 3° et je suis phobique scolaire, je crois, car j'ai toujours eu peur des gens de mon age a l'école, je les trouvais cruels et brusques entres eux alors que moi j'était calme et plutôt timide.
Dés que je vais au collège j'ai ma boule au ventre et une seule envie : courir chez moi, fuir. C'est comme un instinct de survie et quand je rentre dans l'établissement j'ai l'impression de mourir ou de tomber dans le coma.
C'est juste horrible et je n'en peut plus, chez moi je pleure je fais des crises de paniques...le pire c'est que j'aime apprendre, je veux faire de longues études (en histoire et français) le collège idéal ce serait d'être toute seule avec les prof et sans récré, l'enfer pour les autres qui adorent êtres entres eux.
J'avaient des amies en 5° mais il m'est arrivé un gros probleme de famille et elles m'ont toutes laissée tomber, apres on a déménager sur paris et je suis dans un tout nouveau collége alors maintenant je n'ai plus confiance et j'ai tres peur de me refaire abandonnée.
En plus je suis "la nouvelle" et ils se connaisent tous depuis la 6° alors ils ne sont pas spécialement méchants mais personne n'est gentil non plus avec moi, je reste a l'écart et parfois, ils rient dans mon dos quand ils pensent que je ne les entends pas.
Je n'arrive pas a leurs parler, sa bloque et je n' en ai pas envie, j'ai comme peur d'eux...
J'ai déjà essayer le CNED l'année dernière mais c'est super dur et mes parents n'ont pas le temps de m'aider pour les cours alors j'ai abandonné car j'avait de trop mauvais résultats.
Au collége j'ai 15 de moyenne et j'aime les cours mais c'est vraiment avec les autres que sa bloque ...
Je n'ai aucun amis et aux récrés j'ai l'impression de faire le "chien chien qui suit sans parler" et ça me fait me dévaloriser encore plus, j'ai le sentiment de perdre ma personnalité, pourtant très marquée chez moi, même si je suis introvertie .
je ne supporte plus cette situation et j'ai peur de craquer des fois, mes parents le savent mais ils me disent que je suis obligée alors ils m'envoie là bas même si je vois que cette situation les fais souffrir eux aussi....bref j'aimerait vraiment pouvoir parler de ça a une personne qui comprenne parce que je me sent vraiment très seule et ça me ronge de plus en plus ...
mrpik

Phobie scolaire

Message par mrpik »

la phobie scolaire qu'est ce que c'est ? C'est cette peur incontrôlable d'aller en cours ou meme d'y penser selon moi

J'en suis atteint personnellement j'ai extrêmement peur des cours sachant que même si je ne suis pas obligé d'y aller étant a la fac en auditeur libre cela m'angoisse énormément j'ai cette boule dans le ventre et dans la gorge et cette impression de suffoquer quand on m'en parle trop ou quand j'y vais pourtant une fois dans l'amphi je me sens très bien plus aucune peur j'ai juste la trouille d'y aller et même de penser a y aller alors que rien ne m'y force je fais ça de mon plein grès
Voilà mon petit témoignage sur la phobie scolaire.
Avatar du membre
Chark
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 25 septembre 2014 1:19
Localisation : Chateaudun

Phobie scolaire

Message par Chark »

Salut Pik ! Ca m'est arrivé pendant une periode d'avoir peur de l'école, sauf qu'à ce moment là je ne pouvais pas me permettre d'arrêter (c'était en fin de 6ème, début de 5ème), j'inventait des excuses à ma mère pour ne pas y aller, puis on va dire que ca s'est résolu. J'ai été jusqu'en seconde, et à la fin de celle-ci, ca m'a reprit, du coup j'ai stoppé mes études. Ca m'arrive souvent maintenant de faire des rêves (voir plutôt cauchemars) dans les quels je retourne en cours, je m'en réveille toujours avec des sueurs froides.

Voilà pour moi :)
mrpik

Phobie scolaire

Message par mrpik »

Merci Chark de ta participation au sujet :smile:
Répondre