Peur obsessionelle de faire mal à mes enfants

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
angelina
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 17 février 2010 9:22
Localisation : nord

Peur obsessionelle de faire mal à mes enfants

Message par angelina »

je vais vous parler d'une peur obsessionelle qui revient a chaque depression,j'espére que vous n'allez pas me prendre pour une folle mais c'est trés dur pour moi d'en parler tellement j'ai honte d'avoir des pensées comme ça .donc je vous explique j'ai la peur de perdre le controle et de faire du mal a un de mes enfants ,je m'imagine des scenarios catastrophe ,je fais parfois des cauchemars ou il leur arrive malheur et c'est de ma faute.je sais que c'est incensé vu que je n'arrive méme pas a leur mettre une fessée mais je suis une maman poule et j'ai toujours peur pour eux alors c'est peut etre a cause de ça. mais c'est vraiment terrible car ça m'angoisse toute la journée.est ce que vous avez déja ressenti ça?
"réve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur"
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

peur obsessionelle de faire mal à mes enfants

Message par claudine »

angelina,

C'est en effet curieux, cette peur :pense: C'est peut-être lié à un traumatisme personnel ? En as-tu parlé à un psy ?
ichigotagada

Re: peur obsessionelle de faire mal à mes enfants

Message par ichigotagada »

Je ne suis pas mère, pourtant très étrangement c'est un sentiment que je peux comprendre.
N'oublie pas surtout, que ce que tu évoques ici est assimilable chez toi à la plus grande des craintes, donc à ce que tu veux éviter à tout prix.
La dépression est une maladie réellement perverse car elle tend à nous faire croire que nous sommes susceptibles de devenir ce que nous haïssons et redoutons le plus.
Rien que le fait que tu exprimes ici ta peur, montre à quel point il t' est inconcevable d'en venir à cette extrémité.
Ai confiance, en toi et en l'authenticité de ton amour, ta peur vient de la maladie, elle n'est pas réelle et ne se matérialisera pas.
Je t'apporte tout mon soutient, je suis très affectée pour toi car je devine ô combien cela doit être effrayant d'avoir ce genre de craintes et à quel point il t'a été dur d'en parler ici.
Avatar du membre
angelina
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 17 février 2010 9:22
Localisation : nord

Re: peur obsessionelle de faire mal à mes enfants

Message par angelina »

oui j'en ai deja parler mais je n'ai pas eu de reponse ,par contre mon frére qui souffre de depression aussi a deja ressenti ça donc effectivement il y a peut etre un traumatisme familial.j'espére ne choquer personne en abordant ce sujet mais j'ai besoin d'etre rassurer et de comprendre ses peurs obsessionnelle

--edit--

merci ichigotagada tout ce que tu dis me rassures et c'est vrai que je prefererai mourrir plutot que de faire mal a mes enfants.
"réve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur"
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

peur obsessionelle de faire mal à mes enfants

Message par claudine »

Il faudrait lui en reparler et parler également de ce traumatisme familial. Je ne suis pas psy mais il y a de fortes chances pour que tout soit lié :pense:
Si c'est le cas, seul un travail avec ton psy pourra t'aider à surmonter cette crainte
Avatar du membre
angelina
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 17 février 2010 9:22
Localisation : nord

Re: peur obsessionelle de faire mal à mes enfants

Message par angelina »

j'ai rendez vous le 28 avril avec un nouveau psychiatre qui s'est installé dans ma ville ,je lui en parlerai on verras bien :dub:
"réve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur"
nat54
Messages : 2
Enregistré le : lundi 11 novembre 2013 13:52

peur obsessionelle de faire mal à mes enfants

Message par nat54 »

bonsoir a tous moi aussi j'ai se probleme la.c'est tres angoissant.je comprend et c'est dur.
Répondre