Peur de la peur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
JuMi
Messages : 4
Enregistré le : lundi 23 décembre 2013 12:34
Localisation : Seine et Marne

Peur de la peur

Message par JuMi »

Salut à toi. Voilà je suis un ado de 16 ans, j'ai commencé à me sentir mal aux environs de mi-mai dernier apres une dispute vec une amie, impression d'avoir le cerveau confus et plein et en meme temps la tete vide et puis mal etre general quoi, que je saurais difficilement expliquer ( cette periode est assez confuse pour moi, obscure ) ma mère m'a donc envoyé voir un homeopathe qui m'a prescit certain "medicaments" qui n'ont eu aucun effet sur moi. Souffrant encore je suis donc allé voir une psychotherapeute mi-septembre, or debut septembre ( j'espere ne pas vous embrouyez dans les dates ^^ ) a mon mal etre a commencé a se lier une anxiete tres forte ( l'homeopathe me l'avait dit j'ai tres grand terrain anxieux ) a partie de ce moment la sont venu les idees de suicide et j'ai commence a souffrir inhumainement ( je voyais chaque jour comme peut etre le dernier, je comptais les jours.. ) cette anxiete i trainer avec elle la peur de devenir fou, des pulsions de suicide, de perdre le controle de moi meme, de sombrer dans la folie, de devenir tout un tas de choses compromettantes, raciste, macho, assassin ( ce que je pense et espere tres fortement ne pas etre ) avec cela ce que je pourrais identifier comme de la derealisation, physiquement un souffle court continue et non stop depuis 3-4 mois ( je ne sais meme plus ce que c'est de respirer normalement) également boule dans la gorge, douleur a la nuque et autres douleurs misculaires, bref je suis donc allé voir un psychiatre debut novembre, celui ci m'a dit que je souffrais de depression et m'a donc prescrit du zoloft. comme j'aime a me dire depuis je ne souffre plus ( ou rarement ) je subit, les idees de suicide sobt cependant presente et l'anxiete est toujours mesquinement cachee en moi. Voila tout ca pour vois dire que malgré le fait que le psychiatre m'ai dit que je souffrais de depression, que pas mal de symptomes de la depression concordent aux miens, j'ai peur que le psychiatre se soit trompé ou kil soit incompetent et que derriere se cache une maladie semblable a la depression mais bcp plus grave, peut etre une psychose ou j'ai peur d'avoir une maldie psychique inconnue ou incurable, j'ai parfois l'impression d'etre cinglé. Pensez vous que ces pensees sont lies a une certaibe hypocondrie, pensez vous que ces pensees soit fondés, ou qu'elles n'ai aucune raison s'exister? merci pour vos reponses elle me serait d'une grande aidz :) si vous ne souhaitez pas repondre merci de m'avoir lu! et bonne continuation!
Ebichousca
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 16 octobre 2013 15:46

Peur de la peur

Message par Ebichousca »

Tu n'es pas en état de psychose sinon tu n'aurais pas une écriture aussi cohérente.
Pour cela, c'est sûr.
Les hormones bouleversées a 16 ans, ça travaille, les questions existencielles (la mort, la folie, la peur, Dieu...) aussi. Avec un terrain anxieux, ça prend la tête encore plus. Et comme tu es manifestement intelligent, c'est deux fois plus. Le "bon coté", c'est que c'est aussi une periode tres creative, où tu découvres beaucoup de choses. Peinds, dessine, ecris (tu ecris très bien), joue de la musique, fabrique des choses... exprime ton ressenti... ça te defoulera.
Et puis fais du sport, transpire. Observe la nature, elle est si merveilleuse. Travaille, ça occupe l'esprit et donc ça le libere.
Et puis parle avec des anciens, des grands-parents par exemple. Ce sont souvent les vieux qui sont le plus à l'ecoute des jeunes. Ils t'aideront à relativiser.
Ca passera mais en attendant, ce que tu vis est tres penible.

Et puis, c'est de la peur que nait le courage...
Avatar du membre
JuMi
Messages : 4
Enregistré le : lundi 23 décembre 2013 12:34
Localisation : Seine et Marne

Peur de la peur

Message par JuMi »

merci beaucoup à toi! pour ta réponse, je te remercie pour ta compation et ton soutien, cela m'encourage beaucoup ( je vais essayer de suivre tes conseils ) et je doit avouer, me rassure quelque peu, bonne continuation à toi :)
Répondre