Je recherche une clinique psy correcte sur Paris

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
depressive61
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2008 23:47
Localisation : paris

Je recherche une clinique psy correcte sur Paris

Message par depressive61 »

Je ne sors plus de chez moi depuis 2 semaines
je n'en peux plus, les factures s'entassent, la poussière aussi, je n'ai plus personne qui me phone et je n'ose pas appeller la copine qui me reste car elle est dans le déni total de ma dépression chronique.
47 ans et le néant. Divorcée, pas d'enfant, pas de boulot, AAH pour survivre et d'autres pathologies en plus de la psychiatrie.
J'ai arrêté ma thérapie qui durait depuis 10 ans, car ma psy et moi, nous nous étions tout dit.
Je sais que Paris étant sectorisé, je dépends de St Anne si je veux me faire hospitaliser en urgence, mais je sais aussi que la solution n'est pas là-bas. j'ai la trouille.
J'ai besoin d'aide, de soins et de repos, mais aussi de pouvoir me sentir revivre, des activités, un vrai suivi (on peut toujours rêver)
Pour le moment, je ne fais pas de bêtises, à par les somnifères, mais les jours sont sans fin.
Je sens l'ombre de la TS qui est là et attend.
Quelqu'un connaitrait-il une clinique pas trop nulle?
Je ressors toujours de l'HP en colère contre la terre entière et contre avis médical, car je refuse les neuroleptiques, tout ce qui me transforme en zombie, juste qq médocs et c'est tout.
Les médocs ne sont pas une solution à mon mal-être, juste une béquille depuis trop longtemps ( 20 ans!) et je suis bien accro.
Quelqu'un a une idée ?
Merci à tous
Avatar du membre
grosbug
Messages : 118
Enregistré le : samedi 05 avril 2008 1:03
Localisation : Auvergne

Message par grosbug »

désolé dépressive61, je ne connait pas de clinique sur paris. Pourquoi n'appele tu pas les urgence psychiatrique pour leurs expliquer ton problème, ou tout simplement un médecin généraliste ou sos médecin, ils devraient savoir ce genre de chose et ils sauront t'orienter correctment...
Courage, si tu peut nous donner de tes nouvelles, savoir si tu va bien, si tu as trouvé une solution?
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29972
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

bonjour ma belle.

tu sais moi aussi j'étais contre les neuroleptiques, je viens d'accepter parce que mes phobies étaient trop fortes et allaient me tuer...

maintenant les effets secondaires s'estompent, et je me sens beaucoup plus légère, les choses deviennent tolérables! aujourd'hui j'ai même envie de faire un peu de ménage!
pourtant si tu savais comme j'ai été mal... je prends 2 tercians par jour. il y a quelques jours c'était 6 à 8 voire 10 xanax (pas bien...),ils ne faisaient plus effet, donc AM et plusieurs mises en danger...
accroche toi ma belle, pourquoi ne pas essayer après tout? il n'y a pas d'acoutumance, donc pas de sevrage...
je suis suivie à côté par un psychiatre, une psychologue (un ange elle m'a ramassé une paire de fois à la petite cuillère, c'est elle qui a organisé tout ce suivi), et le psychodrame... les choses avancent beaucoup. je m'enfonce car des souvenirs remontent, mais là je me sens mieux!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonjour Depressive61

Je n'y suis pas allée mais j'ai entendu dire pas mal de bien sur St Anne.
Pourquoi est-ce que cet établissement te fais si peur ?

As-tu demandé de l'aide à ton médecin traitant, à un psy ? Peut-être qu'ils peuvent te conseiller une bonne clinique !!!

Sache que nous sommes là si tu veux parler. Et en cas de grosse crise, mieux vaut appeler les urgences que de se laisser aller à quelque chose que l'on regretterait.

Je te souhaite plein de courage et te fais un gros
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Dépressive

Moi aussi je suis quasiment enterrée sous la paperasse et la crasse, j'ai demandé de l'aide aux services sociaux pour qu'ils me filent un coup de main et viens d'être reçu par une association pour une évaluation psychologique. Ils vont très certainement me prendre en charge.

Je suis suivie par un psychiatre par ailleurs, mais malgré tous les progrès fais avec lui, j'ai besoin d'un bon coup de pouce pour remettre la machine en marche... donc une aide pratique parce que je ne m'en sors pas toute seule... et je sais que pour pouvoir vivre au mieux avec mes problèmes psy, il me faut atteindre une certaine stabilité, une certaine hygiène de vie...

Peut être aurais-tu plutôt besoin d'un suivi type hôpital de jour ou une association comme moi pour t'aider au quotidien ?

Sinon moi aussi j'ai entendu que du bien de St Anne...
Avatar du membre
depressive61
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2008 23:47
Localisation : paris

Message par depressive61 »

Bonjour à vous
J'ai décroché des médocs 2 fois en 20 ans, j'en étais à des doses
énormes qui ne me faisaient plus rien du tout, j'étais toujours aussi mal
malaises d'angoisse, etc..
Actuellement, Prozac, tranxene et mépro pour dormir
Le problème avec le CMP où je suis suivie c'est que je ne dépend plus de leur secteur, j'habite un autre arrondissement, et ma psychologue qui me suivait depuis 10 ans m'a dit clairement il y a 2 jours que le centre ne pouvait rien faire pour moi.
Dans mon coin, le CMP est une horreur, ou une erreur, bref, ils se foutent totalement des patients qui sortent, comme moi, du cadre urgence extreme, après tout, j'ai conscience de ce qui ne va pas, j'ai un cerveau, un toit, l'AAH, je ne suis pas droguée ou alcoolique, je ne délire pas, j'ai des années de thérapie derrière moi, bref, pour eux, il faut se reprendre en main
Ils pensent que j'ai besoin, en gros, de prendre des vacances et qu'il faut nettoyer et repeindre mon appart avec un "coup de main de mes copains"!
Je n'ai plus de copains, peu d'argent, je fais une dépression grave, et personne ne semble l'entendre
Mon médecin traitant est adorable mais il plane totalement et n'a aucun contact en psy, en fait, chacun se renvoie la balle.
Des conseils?
Merci pour vos idées
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ben je peux te donner le n° d'un psychiatre conventionné à Paris

il paraît qu'il est vraiment bien, médoc/et ou thérapie

sinon comme je te disais, pour l'aspect désinsertion de la dépression, adresse-toi à ta mairie pour savoir où se trouve ton Espace Insertion, ou le service social de la mairie, et demande leur de l'aide pour t'accompagner dans les tâches quotidiennes, paparasse etc... tu peux avoir une Assistante Sociale "attitrée"
Avatar du membre
depressive61
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2008 23:47
Localisation : paris

Message par depressive61 »

Le problème actuellement est que je vis dans un appart qui me ruine et que j'ai honte d'y faire entrer quelqu'un, la dernière fois que j'ai eu
une aide ménagère, c'était encore décent, mais avec les années, c'est devenu un dépotoir avec mon bordel et la peinture des murs qui s'en va.
Plus mes 2 chattes qui, depuis le départ de mon mari, il y a 4 ans, me montrent bien (snif) qu'elles non plus ne vont pas bien de me voir comme çà,
à trainer en pyjama sale toute la journée.
J'ai trop honte de mon bazar et je ne peux plus payer le loyer
J'ai besoin de réapprendre à vivre, des horaires, des envies,
enfin, tout çà se mord la queue, car ma dépression tourne autour du fait
que je n'arrive plus à m'assumer, à continuer une telle survie,
J'ai trop honte de toute cette saleté...
Zut, je m'embrouille là....
J'ai besoin d'être prise en charge, j'en peux plus, je suis une petite fille de 47 ans, paumée, qui n'a jamais eu le temps d'être vraiment une enfant et une adolescente, j'ai dû tout assumer à 8 ans, ma mère était maniaco-dépressive et pas soignée, donc très violente ou en HP.
Ma psy me disait que je devais arrêter çà, que j'étais une adulte, mais les années passent, toujours en thérapie,
et maintenant que je suis au fond du trou, elle me dit qu'actuellement, pour les gens comme moi, avec seulement une petite mutuelle, il n'y avait presque plus de place dans des cliniques psy où je pourrais réapprendre à me bouger, parler aux gens, prendre des décisions (je suis à Paris alors que je ne me sens bien que dans la nature).
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Dépressive

écoute... mon appart personne ne rentre non plus, hors de question, c'est trop la honte, ça pue, c'est dégueu

d'ailleurs si je crains qu'il y ait un accident type inondation ou feu, c'est surtout parce qu'il faudra alors faire entrer des gens

mon assistante sociale, et la psychologue de l'association qui va me suivre désormais, ne viendront pas dans ma maison

par contre, je peux ramener mon tas de paperasse à l'assistante sociale et elle met de l'ordre dans tout cela, fait certains truc elle-même, passe les coups de fil à ma place, m'aide à y voir clair dans mon budget

Ce qui est cool, c'est que

1) ils font vite ce que je mets des années à faire

2) ils connaissent les aides financières etc

3) en me sonnant les cloches pour des rdv, ils me motivent à relancer la machine... alors parfois je zappe un rdv, parfois je suis en retard, mais apparemment ils ont l'habitude...

c'est plus pour t'aider à mettre un peu de structure et d'organisation dans tout cela...

à mon avis si tu vas les voir ils t'aideront, et ne t'inquiètes pas, ce n'est pas l'inquisition

Comme toi je suis une petite fille de 33 ans, j'y arrive pas, ne sais pas me prendre en charge...

Mais les assistantes sociales m'aident beaucoup à renouer avec le monde extérieur, à reprendre le fil d'une possible remontée...

Tente cela, et puis si ça marche pas, alors tu verras pour une clinique psy... qu'est-ce que tu en penses ?
Avatar du membre
lunatix
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 30 avril 2008 18:42
Localisation : lobbes

Message par lunatix »

je connais unsuper hopital mais à montignies sur sambre (belgique) tu as tout kiné, psychiatre, ergothérapeute, educateur, diététicienne
j'y suis restée un mois c'était vraiment bien!
Avatar du membre
elenka26
Messages : 15
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 23:03
Localisation : Paris

Message par elenka26 »

je me permets de faire remonter ce post parce que j'ai beaucoup de mal également à faire ménage, et surtout tri des papiers..et je voulais savoir si quelqu'un avait l'adresse d'une super assistante sociale sur Paris pour m'aider ...

L'hospital de la Belgique est-ce une clinique psychiatrique? a-on le droit de le réclamer étant francais à son psychiatre ?

moi aussi je cherche une clinique psy pas trop nulle, mais je suis perdue et je ne trouve pas beaucoup de posts sur le sujet, ile de France ou ailleurs pourvu que le personnel soit vraiment bien et avec des activités je ne veux pas qu'on me laisse à roupiller, à moins qu'on m'assomme de médocs mais je ne crois pas que ce soit une bonne solution, quand je suis bien entourée je vais beaucoup mieux!
Répondre