Visite médicale du travail et automutilation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
cutting despair
Messages : 48
Enregistré le : samedi 22 septembre 2012 14:56

Visite médicale du travail et automutilation

Message par cutting despair »

Je viens d'être embauchée dans une entreprise et je suis bientôt convoquée à la visite médicale d'embauche. Sur mon corps, il y a des traces d'automutilation. Le médecin du travail pourrait-il me faire cesser le travail ou me déclarer inapte à cause de l'automutilation ? Si je lui explique que tout se passe bien au travail et que l'automutilation est en relation avec des problèmes remontés en bloc depuis l'enfance, peut-il m'arrêter et me faire hospitaliser ? Alors je perdrai mon emploi.

C'est faux quand j'écris que tout se passe bien au travail mais je dois travailler pour essayer de récupérer un peu de confiance en moi. Même si c'est faux...problème de petite voix enfantine on ne me laisse pas trop répondre au tel car d'après mon employeur je ne serais pas assez crédible.. On m'a dit qu'on avait pas pris la plus belle....Et surtout mon employeur a du mal à supporter que je me culpabilise tout le temps et cela vient de l'enfance le fait que je sois dépressive et tout le temps à me sous estimer, à mettre toutes les fautes sur mon dos et à n'avoir aucune estime de moi-même. A cause de ce mal-être insupportable, j'ai toujours le sentiment de ne pas être à ma place dans mon boulot, d'être plus mauvaise que les autres,etc...Qu'on pense de moi que je suis une pauv' fille, etc... A cause de ça je risque de perdre mon travail. Maintenant je n'arrive plus à prendre le dessus en me valorisant par le travail. Maintenant, je suis constamment à me sentir mal à l'aise. Je sais que ça se sent que je suis dépressive et je ne sais pas comment prendre le dessus. A l'aide ! Je ne veux pas perdre mon boulot !

Merci à tous. J'avais besoin de m'exprimer. Merci de m'avoir lue et bon courage à tous ! :fleur: :smile:
Somebody saved me
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Visite médicale du travail et automutilation

Message par lodiz »

Pour être heureux restons caché, si tu sais éviter le sujet, mieux vaut l'éviter et ne pas en parler. Si tu sais "cacher" tes traces fait le ou les imputer à autre chose n'hésite pas surtout (maquillage, longues manches, petit pansement, couper en ouvrant une huître,...). je ne sais pas où son ces traces, mais à part te demander de relever une manche pour prendre ta tension, tu ne devras sans doute pas te déshabiller.

Si c'est inévitable de lâcher le morceau, le médecin ne peut pas te faire hospitaliser c'est pas son boulot, par contre te déclarer inapte à ce travail ou au mieux, te déclarer temporairement apte avec nouvelle visite dans un an, çà c'est possible hélas, c'est le but de cette visite.

j'avoue toujours avoir dis le minimum dans ce genre d'entretien (d'embauche ou pour les assurances), le grand (faux parfois) sourire et la santé de fer à toutes les questions (aller, pour faire plus vrai, avouer un rhume :wink2: ). J'ai eu une collègue qui avait eu la langue trop longue et avait parlé d'un problème familial de glandes, résultat: 7 années de trvail avec visite médicale annuelle avant d'enfin être déclarée apte définitivement (et donc être nommée, c'était dans l'administration). Bref, prendre un air cool etdétendu et dire que tout est nickel...


:chance1:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Visite médicale du travail et automutilation

Message par Archaos »

lodiz a écrit :
Pour être heureux restons caché, si tu sais éviter le sujet, mieux vaut l'éviter et ne pas en parler. Si tu sais "cacher" tes traces fait le ou les imputer à autre chose n'hésite pas surtout (maquillage, longues manches, petit pansement, couper en ouvrant une huître,...). je ne sais pas où son ces traces, mais à part te demander de relever une manche pour prendre ta tension, tu ne devras sans doute pas te déshabiller.
:gpost:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
cutting despair
Messages : 48
Enregistré le : samedi 22 septembre 2012 14:56

Visite médicale du travail et automutilation

Message par cutting despair »

Merci Lodiz et Archaos pour vos réponses. Je cache bien sûr les traces sous des manches longues. Je ne coupe que sur le bras gauche. Ce que je crains c'est qu'on me demande de me deshabiller en haut. Si c'est le cas, ça se verra. Les coupures sont longues et j'en ai beaucoup sur le bras gauche. J'ai toujours la hantise que quelqu'un le remarque. Merci pour votre soutien ! :fleur:
Somebody saved me
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Visite médicale du travail et automutilation

Message par Archaos »

Mets peut être un dessous fin sur les bras pour qu'il n'ait pas à te demander à le relever si il doit prendre ta tension :intero:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Ethan-vautour
Messages : 7
Enregistré le : mardi 07 janvier 2014 17:52

Visite médicale du travail et automutilation

Message par Ethan-vautour »

Bien le bonjour a tous.

Je ne savais pas bien si il était plus pertinent de crée un nouveau post ou si il valait mieux en remonter un vieux. Si j'ai mal fait, j'utilise mon immunité de nouveau membres pour m'excuser ^^

Ceci étant dit. voila mon soucis ;

J'ai une visite médical du travail la semaine prochaine et j'ai des coupures un peu partout sur le torse. Je suppose qu'il y a de bonnes chances que l'on me fasse ôter mon shirt et du coup je m’inquiète ><

Savez vous si il y a un risque au niveau de mon travail si je m'auto-mutile. A priori ça m'enpeche pas de travailler (et pour cause, je pense même faire du très bon boulot et je fait ça depuis longtemps) mais bon personne n’était au courant.

Voila, ya t'il un risque quelconque pour ma situation professionnelle ? quelqu'un a déjà eu ce problème ?

En attente de vos reponse avec impatiente, je vous cache pas que je suis en flipe actuellement. Apres qu'on m'ai donner le papier pour la visite aujourd’hui j'arrivai plus a empêcher mes main de trembler...

Faut dire que personne n'ai au courant de ça, ce sera la première foi que quelqu’un verra mes marques...

Bonne nuit a tous.
Je me sens tellement seul, que j'en ai le vertige, je sais je suis pas le seul mais toi au moins tu pige.
De celle solitude, j'ai fait mon ordinaire, pour prendre l'habitude j'ai laisser le temps faire...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Visite médicale du travail et automutilation

Message par Prisoner »

J'ai des cicatrices partout, et je me mets en caleçon pour la visite médicale du travail car ils me le demandent toujours. J'essaye de pas avoir de coupure fraiche comme ça je dis avec autant d'assurance que possible que ce sont les stygmates d'une période un peu déviante de ma vie (ce qui est facile à dire avec assurance quand on se dit que ce n'est que du mentir-vrai comme dirait Voltaire ou je ne sais plus qui. Cad que ce sont bien les stygmates d'une période sombre (ce qu'on dit) mais qui n'est pas finie (détail que l'on ne dit pas).
Si tu vas parler d'AM au présent, c'est sûr que le doc va vouloir s'en inquiéter.
Avatar du membre
Ethan-vautour
Messages : 7
Enregistré le : mardi 07 janvier 2014 17:52

Visite médicale du travail et automutilation

Message par Ethan-vautour »

Si j'avais aucune coupure fraîche, l'affaire serait entendu.
La visite de l'année dernière s'est tres bien passer, j'ai dit plus ou moins quelque chose dans ce style. Mais la j'ai pas vu le truc venir, et même si je me suis pas couper depuis que j'ai eu l'annonce de la visite (pas évident avec le stress que j'ai d'y aller dailleurs^^) cela se verra que certaine marque sont plus que récente...

Je me sens sacrement con de pas avoir vu venir cette visite, je pensai avoir trouver un rythme, j’espère que je vais pas tout gâcher avec une erreur comme celle la...
Je me sens tellement seul, que j'en ai le vertige, je sais je suis pas le seul mais toi au moins tu pige.
De celle solitude, j'ai fait mon ordinaire, pour prendre l'habitude j'ai laisser le temps faire...
Répondre