CESU et droit au chômage

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
tilly

CESU et droit au chômage

Message par tilly »

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait si un emploi rémunéré avec le Cesu (Chèque Emploi Service) peut donner lieu à des droits au chômage?
Je quitte mon poste (où je travaillais chez des particuliers qui me réglaient ainsi), je ne sais pas du tout à quoi je peux avoir droit si je ne retrouve pas de travail tout de suite.
Où me conseillez-vous d'aller?
De même, quelqu'un sait si on a droit au RSA même si on a une auto-entreprise (qui rapporte peu)?

Merci :jap:
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2849
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

CESU et droit au chômage

Message par Amalya »

Bonsoir tilly,

Avec les chèques emploi service tu as le droit normalement aux allocations chomage.
Au lieu de démissionner je te conseille la rupture conventionnelle (nouveau dispositif arrangeant pour l'employeur car si tu démissionnes tu n'as le droit aux allocations chômage).

Pour le RSA tu ne peux le demander qu'après 3 mois avec des faibles revenus.
En théorie si ton activité d'autoentreprise te rapporte peu tu devrais y avoir le droit, et même pouvoir le cumuler longtemps.
En pratique dans la même situation que toi j'ai eu d'énormes difficultés à avoir et conserver le RSA :(
Cela est différent selon les CAF, donc le département, je connais d'autres qui ont eu moins d'ennuis que moi.

C'est pareil pour les allocations chômages, en théorie tu dois pouvoir cumuler avec ton activité à ton compte mais en pratique c'est plus difficile bien souvent.

:bisouss:
Répondre