Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par lewis »

marionnette2210 a écrit :
Penses-tu que changer de traitement soit une solution ?
Dans ton cas, il y a des chances, le Seropram ou le Seroplex sont, par exemple, assez proches du deroxat.

Je suis passé du deroxat au seroplex sans souci.
Avatar du membre
qdvaisjeguerir
Messages : 68
Enregistré le : samedi 24 août 2013 15:20

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par qdvaisjeguerir »

Moi je suis sous AD et xanax et ça fait deux jours de suite que je me réveille à 4h30 sans me rendormir...
"La plus grande des forces est de reconnaître ses faiblesses."
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par marionnette2210 »

Qdvaisjeguerir: Et que ressens-tu lorseque tu te réveilles à 4h30 ? Tu te réveilles comme si tu n'étais plus fatigué ? Tu es angoissé au point de ne plus pouvoir te rendormir ?

Allez courage, on est là pour se soutenir
I just wanna be happy...

Mon salon
Avatar du membre
qdvaisjeguerir
Messages : 68
Enregistré le : samedi 24 août 2013 15:20

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par qdvaisjeguerir »

Je ressens plein d'idées en tête et de la peur, énervé et stressé.

C'est exactement ça...du coup je suis fatigué la journée...
"La plus grande des forces est de reconnaître ses faiblesses."
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par marionnette2210 »

Qdvqisjeguerir: Ok donc tu ressens la même chose que moi. C'est de l'angoisse, il faut que tu te forces à te rendormir meme si c'est dur pour te repose un maximum. En attendant que ça marche, couche toi + tot pour optimiser ton sommeil, ca joue beaucoup sur mon humeur à moi :)
I just wanna be happy...

Mon salon
Avatar du membre
qdvaisjeguerir
Messages : 68
Enregistré le : samedi 24 août 2013 15:20

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par qdvaisjeguerir »

Depuis hier j'ai pris l'habitude de ne pas regarder l'heure au moment où je me réveille et j'arrive à me rendormir donc je suis content
par contre au lever les peurs sont tjrs là mais se dissipent plus vite
"La plus grande des forces est de reconnaître ses faiblesses."
Laurent

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Laurent »

qdvaisjeguerir a écrit :
Moi je suis sous AD et xanax et ça fait deux jours de suite que je me réveille à 4h30 sans me rendormir...
j'ai repris le xanax mais ça me fait tout pareil,dur d'ête performant au taff quand il manque du sommeil.
Avatar du membre
qdvaisjeguerir
Messages : 68
Enregistré le : samedi 24 août 2013 15:20

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par qdvaisjeguerir »

ça commence à aller mieux de mon côté
déjà quand je me réveille je ne regarde plus le réveil du coup j'angoisse moins et je me rendors
"La plus grande des forces est de reconnaître ses faiblesses."
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par RmanS »

hello
je ne vais pas venir bcp sur cette discussion car j'ai le problème exactement inverse de vous ..impossible de m'endormir avant 4h ou 5h du mat mais une fois que je dors .. ça va...

mais je vous fais un coucou solidaire .

à qdvaisjeguerir : moi aussi je retourne le réveil pour ne pas voir et compter les heures qui me restent
.. des fois ça aide ( conseil de mon toubib )
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Elizabeth
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 06 septembre 2013 14:28

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Elizabeth »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je vais me présenter de ce pas, dans la bonne rubrique.
Franchement, je n'avais jamais pris de xanax. Et me voila avec ce truc bizarre. J'ai les symptomes dont vous parlez: angoisse au réveil, vers 4h30. Evidemment, je m'endors complètement shootée.
Je prends su Deroxat aussi. La première quinzaine ou je l'ai pris, j'étais hyper active et je dormais très mal (sans xanax). Après cette quinzaine, j'ai été embarquée dans une phase maniaque. Tout s'est emballé, les symptomes psy sont devenus physiques. Hospitalisée 2 fois pour des problèmes de quistes au sein, j'ai appris (2 fois), à la fin de mes séjours qu'on m'avait gardée pour un syndrome dépressif. Etrange, dans mon état euphorique mais fatiguée, de s'entendre dire :on vous laisse sortir car vous n'êtes pas dangereuse pour vous...
Qu'en pensez vous: le xanax fait il vraiment du bien? et pourquoi pas lexomil à la place? J'ai peur de devenir accro à cette chose... (je suis diagnostiquée bipo depuis qques jours et j'ai peur...).
Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez testé?
Merci
Elizabeth
Et badaboum

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Et badaboum »

Bonjour,
personnellement, le xanax m'aide à dormir, à gérer mes angoisses...
Mais j'ai aussi des douleurs (apparemment somatisées) que le xanax calme un peu...
J'ai eu du deroxat : trop fort pour moi, même à 20 mg. J'étais shootée... Ceci dit, j'allais si mal que ça m'a permis de me poser, car j'étais totalement calmée, sans émotion ni positive ni négative.
Aujourd'hui je prends du cymbalta.
Les premières semaines peuvent être difficiles avec un AD. Moi aussi le cymbalta m'a empêché de dormir durant presque un mois...
Le xanax a une demi vie plus courte que d'autres benzo. D'où en effet le risque de dépendance accrue. Ceci dit, si tu en restes à des doses raisonnables, en prenant son temps, on en décroche... une fois que tu es stabilisée, pas avant, ceci dit.
Rn phase maniaque, tu peux prendre des décisions dangereuses pour toi, c'est sans doute pour ça qu'ils ont décidé de te garder.
Es-tu suivi par un psychiatre ? Il serait bon que tu en discutes avec lui pour bien comprendre ce que tu vis. Et peut-être revoir ton traitement ? Surtout que la bipolarité c'est assez compliqué. il en existe plusieurs types (pas seulement celui, exacerbé, qu'on voit dans les films ;) )
Elizabeth
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 06 septembre 2013 14:28

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Elizabeth »

Merci pour les encouragements!
Avant hier, c'était ma première prise de Xanax, le soir au coucher... J'ai mis la journée à m'en remettre... Sans rire, j'avais l'impression d'être encore plus triste et le réveil, en larmes, pleine d'angoisse. Une douleur...
Du coup, le soir d'après, je ne prends qu'un demi Xanax... Le lendemain matin, cest un peu moins pire, mais quelle tristesse.
J'ai posté sur le forum et j'ai passé la matinée au téléphone, à appeler SOS amitié et le plus de potes que je pouvais, tellement j'avais besoin d'être rassurée et de parler.
Demain je travaille de bonne heure, donc je ne prendrais pas Xanax ce soir. De toute façon, je suis encore toute molle de ce produit...
Quant au Deroxat, vu que je pleure toute la matinée, je ne pense pas à le prendre avant midi... Et je pense que c'est une erreur, bien que je le prenne d'habitude, le soir.
Il y a un évènement déclencheur de mon état. Et cet évènement me bouffe, me met en colère et je ne peux pas réagir. Je suis faible et je ne tiens pas à me mettre en situation typique d'échec pour moi. Si vous saviez ce que c'est, ça vous amuserait et vous vous diriez que c'est ridicule. Je suis trop sensible pour ce monde. Les histoires affectives sont pires que tout. Je ne gère rien. J'ai passé ma journée au lit à chercher le contact virtuel avec des gens et j'ai peur de me réveiller en larmes demain. De toute façon, jai peur tout court depuis quelques jours....
Oui, c'est ça le pire, c'est la peur...
Elizabeth
Avatar du membre
lou23
Messages : 45
Enregistré le : mardi 10 septembre 2013 18:03

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par lou23 »

bonjour, je suis dans la même situation, je me réveille avant que le réveil ne sonne, et je comme à angoisser, pas moyen de me rendormir et je cogite je cogite jusqu'à ce qu'il soit l'heure de me lever ....les matins c'est vraiment la m....

comment s'est passé ta nuit? mieux j'espère

courage
Elizabeth
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 06 septembre 2013 14:28

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Elizabeth »

Euh, ben... j'ai pas pris mon xanax hier soir! et comme j'en avais encore plein dans le sang, je me suis endormie assez vite. Malheureusement, réveillée 4h30 et pas moyen de me rendormir, aussi j'ai rêvassé au lit..
Vous trouvez ça normal qu'une bipolaire rêvasse dans son lit, pas trop mal à l'aise alors que hier j'étais si mal? (j'ai pleuré toute la journée et ça me faisait mal d'angoisse, je n'ai pas pu bouger un orteil avant ...20H)...
J'ai pas envie de prendre des cachets...
Et badaboum

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Et badaboum »

Le xanax a une demi vie plus courte que la plupart des autres anxiolitiques, donc non tu n'étais plus sous son action quand tu as bien dormi. ;)
Je ne peux pas te répondre sur le fait qu'une nuit, durant un réveil nocturne, tu n'étais pas trop mal. Nous ne sommes pas des machines ;) Nous ne fonctionnons pas toujours exactement de la même façon d'un jour sur l'autre.
Par le contre le fait que tu t'inquiètes pour quelque chose qui en soi n'est pas négatif, montre ton angoisse latente, je pense...

Les cachets personne n'aiment les prendre mais ça peut vraiment aider à se stabiliser... Faut un peu dédramatiser la chose. Quand tu es malade, tu prends des antibios ou du paracetamol quand t'as mal au crane. quand t'as un souci psychologique,c 'est pareil. Parfois on peut faire sans ( supporter un petit mal de crane qui passe tout seul, tout le monde l'a fait ! ;) parfois y'a pas le choix ( quand tu te chopes une infection urinaire qui remonte vers les reins, t'as pas intérêt à ne pas prendre d'antibios...).
Si tu vas mal, ne te refuse pas une béquille juste par peur... les anxiolitiques, comme le xanax, pris de façon ponctuelle n'entraine pas de dépendance. Sur une utilisation plus prolongée, oui, mais un sevrage progressif permet tout à fait de s'en séparer tant que tu as su rester raisonnable dans ta consommation (pas avaler la boite entière tous les jours, quoi ! ;) )
Faut pas rester à souffrir pour rien... tu t'épuises, tu épuises ton corps, alors que tu as besoin de forces justement !
Avatar du membre
pinsonne
Messages : 152
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 8:57

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par pinsonne »

Bonjour,

Oui,4h30 du mat, c'est "bonjour".
Cela fait plus de 2 heures que je suis réveillée et j'espère aller me rendormir un peu avant le lever de 6h30.
Une nuit sur deux, je me réveille vers 2h du matin et pas moyen de me rendormir.
Et comme beaucoup ici, à mon avis, je pense, je réfléchis, pour ne vais-je pas travailler demain? ...
Je ne veux pas prendre de médoc. Je suis en burn out mais ne veux pas me laisser enfoncer comme je l'ai été il y a quelques années. Je ne veux pas m'embrouiller l'esprit.

si vous avez de bon remède naturel pour pouvoir dormir une nuit entière, je suis preneuse!

En attendant, je vais aller revérifier le plafond de ma chambre...
"Il y a des jours où on n'est plus personne"

viewtopic.php?t=27146
Gribouille
Messages : 10
Enregistré le : samedi 18 janvier 2014 15:53

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Gribouille »

Bonsoir,
moi je suis à la recherche de solution ou de personnes vivant la même chose que moi.
Avant le diagnostic d'une récidive de dépression, je m'endormais très bien, je me réveillais avant le réveil mais pas trop puis de plus en plus tôt et si je me rendormais, je faisais des cauchemars ou me réveillait avec le cœur qui battait la chamade, ensuite sont arrivées les angoisses, plutôt des ruminations pour moi ( a quoi ça sert, j'y arriverais pas, je ne saurai pas assurer au boulot, ...) toute la matinée puis sur le coup de 11h, plus rien, tout allait bien. J'ai donc consulté un neuropsychiatre qui est passé à 20mg de déroxat matin et soir, du victan le soir et du zolpidem en cas de réveil nocturne + arrêt maladie => au bout de 15 jours, plus d'angoisse, plus de ruminations mais je ne retrouve de l'énergie doue vers 11 h, le neuropsy me dit d'être patiente mais cette concordance dans les heures m'intrigue.
J'aimerais vraiment reprendre le boulot dans 15 jours et être "bloquée" à cause d'une simple fatigue me culpabilise.
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Ndestors45 »

Bonjour a vous,
Petit sujet sur l'insomnie matinale, vos lumieres pourraient être precieuse.
Cela fait deja quelques mois que je fais face a une insomnie matinale. Peu importe l'heure du coucher.... le reveil se fait entre 3 et 4h du matin et impossibe de se rendormir evidemment.
Je fais quand meme 2h de VTT, 1 jour sur 2, je bosses 5/7.... et je bois pas de café.
Bon je prends des Antipresseurs, jétais sous seroplex 5...puis 10 puis 15mg pour devoir changer pour Zoloft 50mg....et maintenant 75mg mais toujours pas de resultat sur le sommeil.
Depression ? symptome de sevrage d'un antidpresseur passé ? (avant seroplex, j'étais pendant 20ans sous Deroxat 20mg)
Bref, si vous avez des solutions et/ou idées autre que de boire de la camomille, je suis preneur.
J'ai essaye Lormetazepam 1mg mais je dois gagner 30mn ou 1h de sommeil, ca ne vaut pas le coup de partir sur un benzo.
Merci à vous,
Nicolas
Répondre