Enigmes

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Détachement

Enigmes

Message par Détachement »

Un perroquet ?

"À l'hiver de sa vie" est-ce un indice sur sa durée de vie ?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Enigmes

Message par Prisoner »

Bonjouuuur coco!

yeah un perroquet :up:

oui 20 ans l'âge canonique d'un perroquet. Et Charles T comme Charles Truffaut. :rire2: (bon je sais pas s'il en avait un mais vu qu'aujourd'hui ils en vendent, ce que je trouve dégueulasse, ben ça m'a donné ce nom, et le lieu aussi; mais ça n'avais pas d'importance).
Détachement

Enigmes

Message par Détachement »

(Ma mère rêve d'une perruche, comme les perroquets, 80 ans d'espérance de vie, t'imagine ?)

Et, et ... Ils ont trouvé ? :)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Enigmes

Message par Prisoner »

et et ..... quoi??? ILS ONT TROUVÉ? hum tu veux dire toi et les autres personnes dans ta tête? ben oui vous avez trouvé. :rire2:
Avatar du membre
Nutella
Messages : 273
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 0:30

Enigmes

Message par Nutella »

Youhou Déta et les autres dans ta tête, vous avez trouvé !!!
Vous êtes priés de vous présenter à ce guichet avec votre énigme, et au guichet des objets insolites avec votre objet insolite...
Détachement

Enigmes

Message par Détachement »

Priso et Nutella,

Du calme, nous nous atelons !!

Je suis une cambrioleuse et j'ai réussi à entrer sans déclencher l'alarme.
Je suis restée très longtemps dans ce bâtiment, puis je suis repartie.
Par chance, bien que le bâtiment soit bien gardé, là encore, aucune alarme ne s'est déclenchée.
Si je ne serais pas restée aussi longtemps, j'aurais échoué au moment de quitter le bâtiment.

Mais où me situais-je ?

C'est une facile, j'ai essayé de réfléchir mais j'ai la tête dans le paté :oreiller: :rire2: (je ne suis pas encore Catwoman :rire2: )
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Enigmes

Message par Prisoner »

j'ai plusieurs hypothèses.
Tu es rentrée en journée, et sortie le lendemain. (par exemple tu bosses dans l'entreprise tu te fais enfermer, tu piques la nuit, le lendemain tu te remets à ton poste après avoir dormi dans les chiottes, style de rien, et le soir tu repars avec ton butin).

t'es rentrée dans une entreprise en cessation d'activité déguisé en déménageur, tu as piqué ce que tu pouvais avant de tout planquer, ainsi que toi, dans une gaine technique jusqu'à ce qu'ils quittent les lieux le lendemain. Une fois qu'ils ont quitté les lieux, tu as pu sortir.

T'es partie en croisière (on appelle ces bateau des bâtiments) t'as chapardé une multitude de trucs aux riches touristes puis tu as attendu de débarquer l'air de rien.

Tu es une cambrioleuse, tu as réussi à entrer en prison et tu as purgé ta peine pour en sortir. Si tu avais essayé de sortir avant, tu aurais échoué au moment de sortir du bâtiment.

etc
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Enigmes

Message par Die O'Gêne »

Ah super priso j'ai réussi à te dégoûter des questions avec ma série de questions intempestives! je me régale avec tes scénarios. d'ailleurs (à part que ça implique que le 'réussi à entrer' du début soit un poil ironique et amer) j'avais aussi fini par penser moi aussi à la même que ta dernière explication: la prison.
Détachement

Enigmes

Message par Détachement »

Priso, toute tes hypothèses sont recevables, mais je regrette ... Tu as mentionné celle de la prison, mais tu ne l'as pas certifiée :up:
Bravo Diog, c'est la prison ! :up:

Alors Priso ou Diog ' ?
J'aimerais voir l'un ou l'autre me poser une colle !

Si tu es le plus rapide, c'est à ton tour :)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Enigmes

Message par Archaos »

Une énigme très simple :

Certains soir BBchat rentre en faisant un bruit assez fort de "mastication". Dès que j'entends ça, je prends tout de suite la lampe de poche et une éponge mouillée, pourquoi ? :pense:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Enigmes

Message par Die O'Gêne »

BB est allé manger un BB chauve-souris et le vomir sur ton pare-brise ?
Détachement

Enigmes

Message par Détachement »

J'aurais répondu la même chose que Dio (t'es sur ton notebook ou pas finallement ?) parce que dès que j'entends ce bruit, je panique :smile2: (purge après avoir mangé de l'herbe ou une plante de ton beau jardin ?)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Enigmes

Message par Archaos »

Non, BBchat n'a pas vomi et n'a pas eu de souci de digestion :non0:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Détachement

Enigmes

Message par Détachement »

Problème de santé ou pas ?

(Chat qui a soif, problème de dents)

Ou alors c'est que tu tentes de retirer ce qu'il essaie de mâcher, en t'aidant avec la lampe de poche ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Enigmes

Message par Archaos »

Non BB Chat n'est pas malade enfin juste dingo ...

Il ne mâche rien mais ressent certainement une gêne :intero:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Détachement

Enigmes

Message par Détachement »

Il machouille à vide ? Il mime une tétée ?
Mais je ne comprends pas la lampe de poche et l'éponge mouillée ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Enigmes

Message par Archaos »

Détachement a écrit :
Il machouille à vide ? Il mime une tétée ?
oui à vide, un peu comme si il avait avalé un truc pas très bon mais il n'a rien avalé. Il ne mime rien.
Mais je ne comprends pas la lampe de poche et l'éponge mouillée ?
J'en ai vraiment besoin, cela pourrait devenir une "catastrophe" en ne faisant rien :ohnon:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Détachement

Enigmes

Message par Détachement »

La lampe sert-elle à détourner l'attention de BB chat de quelque chose ?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Enigmes

Message par Die O'Gêne »

Il a léché quelque chose? (de pas lechable) genre des escargots écrasés?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Enigmes

Message par Archaos »

Détachement a écrit :
La lampe sert-elle à détourner l'attention de BB chat de quelque chose ?
Non la lampe n'est pas pour BB chat
Die O'Gêne a écrit :
Il a léché quelque chose? (de pas lechable) genre des escargots écrasés?
il a eu en effet dans la bouche quelque chose que normalement les chats ne touchent pas (enfin tous ceux que j'ai connu jusqu'à présent), ce n'est pas des escargots :non0:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre