Recherche Maison de repos rhone alpes.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

Recherche Maison de repos rhone alpes.

Message par mais2 »

bonsoir à tous,

je souhaiterai aller en maison de repos mais je crois qu il y en a peu dans ma région et overbooké quand je les appelle.
Quelqu' un connait ?

je suis en rhone alpes.

MERCI
Avatar du membre
calilia
Messages : 682
Enregistré le : mercredi 24 juin 2009 18:35
Localisation : bouches du rhone

Recherche Maison de repos rhone alpes.

Message par calilia »

bouches du rhone j'en connais une super

peut etre trop loin ?

je t'en dis plus quand tu veux
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

Recherche Maison de repos rhone alpes.

Message par mais2 »

bonsoir calilia
merci de ta réponse.

Ben souvent les maisons de repos ont des préférences pour les gens du département voire de la région.
elle est dans quelle ville cette maison? car sur la cote y en a une qui a mauvaise réputation.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Re: Recherche Maison de repos rhone alpes.

Message par dorine »

Bonjour Mais2,

Je ne sais pas trop ce que tu entends par maison de repos, mais je connais une clinique "psy" qui est très bien pour par exemple les personnes qui sortent d'hospitalisation psy lourde (pour faire une transition) ou les personnes qui n'ont pas de troubles envahissants, et ont besoin de se reprendre.
C'est la Villa des Roses à Lyon.

Evidemment il y a beaucoup de demandes, je ne peux donc pas t'assurer que tu trouveras une place rapidement. mais ils sont très compétents, il y a un petit parc, calme et on peut pratiquer des activités telles que relaxation arts plastiques, massages par kiné, etc...

J'espère ne pas être à coté ^^

Bonne soirée
Avatar du membre
calilia
Messages : 682
Enregistré le : mercredi 24 juin 2009 18:35
Localisation : bouches du rhone

Recherche Maison de repos rhone alpes.

Message par calilia »

mais2 a écrit :
Ben souvent les maisons de repos ont des préférences pour les gens du département voire de la région
et bien celle là les personnes venait de toute part c'est surtout le médecin qui y est pour quelque chose

pour te répondre elle se trouve à saint remy de provence c'est une clinique psychiatrique à plusieurs batiment selon les cas si lourd ou pas elle est des mieux réputés dans la région et n'est pas mixte.
mais comme dis dorine c'est souvent blindé et il y a une liste d'attente
pour les coordonnées je peux te les faire passer et tu en parles à ton médecin.
BYE
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

Re: Recherche Maison de repos rhone alpes.

Message par mais2 »

volontiers merci
Avatar du membre
calilia
Messages : 682
Enregistré le : mercredi 24 juin 2009 18:35
Localisation : bouches du rhone

Recherche Maison de repos rhone alpes.

Message par calilia »

Bonjour,

l'adresse de la clinique,

saint paul de mausole
chemin st paul
bp 39
13152 saint remy de provence
tel : 04.90.92.77.00

comme je te disais tu as plusieurs batiments

unité saint paul ou j'etais, tu n'as aucune obligation pour le psychologue ou les activités la seule obligation c'est de respecter les règles. Ta chambre reste ouverte la nuit. Il y a deux chambres mixte et toutes les autres sont simple.
Tout dépend de ta mutuelle pour la prise en charge renseigne toi bien, parce que les séjours c'est carrement hors de prix.
j'en ai vu qui ont été obligé de partir à cause des frais entrainer

unité van gogh , que je ne connais pas mais selon les activités van gogh et saint paul se retrouve
une petite difference , la nuit les chambres sont fermées à clefs et il y a pour obligation de voir le psychologue
obligation d'etre dans les chambres pour la visite du psychiatre enfin d'après ce que je peux te dire c'est un peu plus stricte mais vraiment light.

voilà ce que je peux te dire, et n'hésite pas je surveille le sujet pour te répondre si tu as besoin ou sinon tu post dans mon salon.
Tiang
Messages : 1
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 15:38

Recherche Maison de repos rhone alpes.

Message par Tiang »

@calilia
Bonjour Calilia,

Je recherche aussi une clinique, maison de repos, un lieu sécurisant, et j'ai vu le site internet de cette clinique.
Est-ce que tu accepterais de m'en dire plus ? de me donner des infos ?
Merci
tiang
cris2r
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 07 février 2014 18:23

Recherche Maison de repos rhone alpes.

Message par cris2r »

Bonjour je cherche une maison de repos pour ma sœur mais avec le C.H de Bron c un vrais problème pour la faire sortir et je ne s'ais pas trop ou la placer.
le terme maison de repos est il exact ou alors clinique , vu qu'il y a des soins.
je voulais quelle aille se reposer dans la famille le doc est OK mais elle a changer d'avis pour la clinique. :baille1:
je voudrais vos avis sur ces maison de repos ou clinique.

Cris2r
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Recherche Maison de repos rhone alpes.

Message par Archaos »

Bonjour Cris2r,
cris2r a écrit :
Bonjour je cherche une maison de repos pour ma sœur mais avec le C.H de Bron c un vrais problème pour la faire sortir
Quel est le souci avec le C.H de Bron :pense: ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
cris2r
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 07 février 2014 18:23

Recherche Maison de repos rhone alpes.

Message par cris2r »

Pour moi sur un 1 er plan la communication est difficile avec le personnel soignant. Ma sœur ne supporte pas cette environnement vétuste et de plus elle a peur de ce savoir là bas car elle n'est pas non plus foldingo a fond. Fait confirmé par un membre de ma famille qui a fait toute sa carrière pro dans cet établissement et de plus dans ce service.
(2 ème, sont doc la laisse sortir car pour lui elle va bien. Effectivement elle va bien mieux mais c pas encore cela.
une maison de repos pour 15 jours ou 3 semaines lui ferons du bien.
Donc voilà.
Et toujours mon dilemme entre maison de repos et clinique ? quel différence ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Recherche Maison de repos rhone alpes.

Message par Archaos »

La maison de repos assure plus la continuité des soins, tu as sujet ici : viewtopic.php?t=13929
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Helene1234567
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 07 juillet 2017 19:25

Recherche Maison de repos rhone alpes.

Message par Helene1234567 »

Bonsoir !

Si De futur pensionnaires de la clinique De Saint rémy De provence ( Saint Paul De mausole ) passent par là, je voudrais simplement rectifier quelques petits détails qui ont été dit plus haut, histoire de ne pas Les affoler !

Il n'y a aucune différence entre Le pavillon Saint Paul et Le pavillon Van Gogh. Mêmes pathologies soignées. Mêmes activitées. Non, les chambres ne sont pas fermées la nuit. Non nous ne sommes pas obligées de voir la psychologue. Non Les activitées ne sont pas obligatoires.
Le seul point sur lequel Elle a raison, c'est Que Le lundi matin et Le vendredi matin, ton psychiatre passe en chambre, entre 10h et 12h. Pour savoir comment tu vas, Si ton traitement te convient tout ça, et Le vendredi tu peux en profiter pour lui demander une permission pour le week-end. Ces visites sont donc une bonne chose en soit. Et ton psychiatre ne reste pas plus de 5 minutes dans ta chambre ( sauf si problème bien entendu ! )

Voilà ! C'est une Super clinique psychiatrique. L'équipe soignante est au top, adorables. Les psychiatres sont top aussi. Le cadre est magnifique !
Bref Si vous avez besoin de soins ou De repos, n'hésitez pas !

Bonne soirée !
Répondre