Mon témoignage sur la Clinique du château à Garches (92)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Coucou Eernelle

Ta clinique a variment l'air super. Les activités aident beaucoup. D'ailleurs, je me demande comment on peut sortir de l'enfer de la dépression en n'ayant aucune distraction, aucune thérapie (ce qui a été mon cas).
Très heureuse que tu te sentes mieux. Ca fait plaisir de lire tes messages si positif
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

J'ai encore changé de médocs (5 tofranil 25, 4 tranxène, 3 théralite).
Je sors demain! Je flippe de sortir tellement j'étais rassurée dans ce cocon.

Mon hospitalisation a été une réussite et je conseille (pour ceux qui le peuvent) la clinique de GARCHES
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Merci de ton témoignage eternelletristesse
et bon courage pour demain !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Hello Eternelle !!!

Ca y est c'est la sortie alors ! Oui j'imagine que ce doit être compliqué, il te faudra un petit temps d'adpatation sans doute, mais tu vas enfin être de nouveau avec ton amoureux

Courage ma belle
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Oui, c'est super compliqué, j'ai eu beaucoup de mal à gérer ce matin en partant et j'ai du mal à trouver des repères, je me sens assez mal à l'aise...

La chance que j'ai c'est que je vais revoir la psy de la clinique fin aout et tous les 3 mois pour faire le point. çà a un effet rassurant, je me sens pas abandonnée.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir eternelletristesse,

Il va te falloir un peu de temps pour retrouver tes repères, chez toi, mais tu dois te sentir plus forte et cela c'est un grand pas de fait

Courage
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Avec tout ce qui se passe en ce moment, et le fait que je sois si mal on m'a reproposé une hospitalisation... ce coup ci j'ai refusé...

je sais pas comment je vais y arriver mais avec l'aide du psy comportementaliste et de ma psy "général" on devrait pouvoir y arriver...

Je pleure tous les jours à cet espoir perdu de ne pas ariver à remonter cette foutue pente
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bonsoir éternelletristesse

si tu te sens de tenir le coup c'est bien d'essayer de continuer...
mais si tu te sens en danger n'hésite pas à y retourner...ce ne sera peut-être pas pour longtps...juste pour souffler qqs jours ds un cadre sécurisant...
bon courage à toi
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

merci à vous,

je vais essayer de tenir parce que même si la clinique était super je voudrais réapprendre à vivre un peu normalement (faire des repas, ce que je ne fais pas je mange que des yahourts), ranger la maison (c'est mon fiancé qui l'a fait), essayer de parler (çà j'y arrive pas) et du coup le tout mélanger mon fiancé est parti et m'a dit qu'il préfère être à l'autre bout du monde que chez moi...

ce matin j'ai du mal à tenir...j'ai pris mes médocs, je sais que je peux prendre deux tranxenes en plus si çà va pas, on verra comment çà va se passer...
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour,

Ca m'embête vraiment de te voir dans cet état ma belle.

Comme dit, si tu te sens continuer sans hospi, tant mieux, mais n'hésite pas si ça ne va vraiment pas, tu sais parfois il faut plus d'une hospitalisation pour aller mieux, les rechutes sont toujours possibles, surtout au début.

Courage !
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Bonjour Hope,

Le problème est que je suis sortie de la clinique je n'allais pas forcément très très bien j'étais loin de m'en être sortie mais nous pensions avec les médecins que les vacances allaient me faire du bien, changer d'air etc...

Le problème c'est que les vacances ce sont mal passés:
- après deux mois d'hospitalisation, je n'arrivais pas à marcher longtemps, enplus on est parti en altitude donc j'avais du mal à respirer, j'avais du mal à nager, je tenais 1/2 heure dans l'eau... Mon copain était agacé de la situation...
- et puis il y a eu le 1er décès celui d'un Ami très proche de mon fiancé; là j'ai disjoncté, j'ai pleuré jour et nuit alors que je le connaissais peu, j'étais dans un état lamentable...une loque. On est reparti au bout de 6 jours de vacances au lieu des 15 prévu, ma psy m'a reçu en urgence à la sortie de la gare, et m'a dit que si je réagissais ainsi c'était aussi la peur de l''abandon (qu'on me laisse parce que je suis malade), la peur que mon fiancé me quitte (il en avait ras la casquette), la peur de perdre moi même des êtres chers

Et les jours suivants j'ai continué à être mal, c'est le psy comportementaliste qui m'a fait faire un exercice pour me faire comprendre à quel point j'avais peur des réactions des autres mais de mes propres réactions...

J'ai ensuite eu mon traitement qui a été augmenté: je suis à 6 tofranil, 3 theralite et 5 tranxène....

Je me bats, je me bats...mais dès fois t'as tellement l'impression d'être dans le vent...

merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Bonsoir,

Je me permets de remonter le sujet .

Pour avoir été hospitalisé à plusieurs reprises à la Clinique de Garches, je ne peux que donner un avis très favorable à tout point de vue:

- médecin très disponible, à l'écoute
- infirmerie toujours ouverte (jour et nuit) avec des infirmiers très à l'écoute et prenant le temps de trouver une solution pour faire descendre l'angoisse ou autre...
- gym douce et dynamique: cours de gym qui m'ont fait beaucoup de bien et accepter le contact
- activités l'après midi de dessin, peinture, collage etc... mais je n'y allais pas, c'est pas mon truc
- l'ensemble du personnel est au petit soin ( de la personne qui nettoie votre chambre, à celle qui vous sert vos repas, aux personnes de l'administration). Tout le monde apprend à vous connaître, vous vous sentez en terrain connu
- propreté excellente des lieux (pour moi c'est super important)

Et puis je ne sais plus quoi dire, j'en oublie certainement ... Je reste à votre disposition si vous voulez plus d'infos.
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

Message par Minescape »

Moi je connais une clinique à garches qui s'appelle la "clinique du château.
C'est de celle là que tu veux parler ?
Je t'en dirai plus en fin de semaine car je dois y aller demain pour une consultation avec un psy.
J'espère pouvoir t'aider !
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Message par Gaïa »

Je découvre ce sujet ça m'a permis d'en apprendre un peu plus, avant j'ai ete hospitalise au grand mesnil : une catastrophe!!! plus jamais!!!! je suis completement perdu.
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

Message par Minescape »

Bonjour,
je vais apporter mon témoignage puisque j'y suis allé en consultation vendredi dernier et qu'une amie à moi y a séjourné pendant 15 jours.
La clinique a un super cadre : un beau parc avec chaises longues pour se reposer. C'est très calme !
Il faut avoir les moyens car les chambres les moins chères sont à 400 euros par jour alors mieux vaut avoir une bonne mutuelle.
Ce sont toutes des chambres individuelles. On est visité deux fois par jour par un psy ce qui est un avantage par rapport au public ! On a aussi de supers repas que l'on peut prendre dans sa chambre ou dans une salle commune. Il y a aussi un programme d'activité à la semaine (gym, ergothérapie, groupe de parole,...).
En tout cas, il y a des bons psy d'après mon amie. J'ai pu moi même le constaté car le psy que j'ai vu à trouver la maladie que j'avais alors que pendant 3 ans aucun psy n'a été capable de la déceler.
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Message par Gaïa »

merci pour ton temoignage, en tt cas effectivement il vaut mieux avoir une bonne mutuelle pour aller a garches. merci en tt cas. bon courage a toi
vachette

Clinique du château à Garches (92) , qui connait?

Message par vachette »

Bonjour,

je ressors ce topic de la poussière pour avoir des précisions sur la clinique du chateau de Garches. Notamment au niveau de l'attente pour y être admis, pour avoir un simple consultation, le prix d'une consultation, etc....
Je ne suis pas cresus...loin de là...d'où mes questions.

De plus, je voudrias savoir si vous aviez un/des psy à me conseiller là bas??

merci beaucoup, toute réponse sera la bienvenue

vachette
Avatar du membre
Underground
Messages : 29
Enregistré le : samedi 10 novembre 2012 22:50

Clinique du château à Garches (92) , qui connait?

Message par Underground »

Y a t-il d'autres témoignages?
A part le prix les avis sont quand même bien positifs, cette clinique a l'air pas mal
J'aurais aussi aimé en savoir plus sur le remboursement et le reste comme le disait le post du dessus
Clémence.
Messages : 2
Enregistré le : mardi 25 février 2014 11:46
Localisation : Provence

Clinique du château à Garches (92) , qui connait?

Message par Clémence. »

C'est une excellente clinique, j'y ai fait un séjour de 5 semaines pour un sevrage d'antalgiques et cela c'est passé au mieux.

Tout est fait pour qu'on s'y sente bien et la "population" est plutôt sélecte, donc un grand +++++++
Répondre