Médecin traitant incompréhensif, help

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
juliette94
Messages : 27
Enregistré le : mardi 18 février 2014 12:55

Médecin traitant incompréhensif, help

Message par juliette94 »

Bonjour,

Je vous explique en quelques mots ma situation. Je vais être en arrêt maladie depuis un an, suite à une grave mélancolie et 3 hospitalisations successives au cours de l'année passée à cause de cette mélancolie (forme grave de dépression à haut risque suicidaire).
Mentalement, je me sens incapable de retravailler. Je faisais un métier intellectuel, journaliste, et j'ai perdu toutes mes capacités de concentration et de mémoire. Traiter plusieurs informations à la fois, rédiger un article, tout cela me parait extrêmement compliqué aujourd'hui alors que je l'ai fait pendant près de 25 ans. C'est déjà très dur à vivre de se sentir ainsi diminuée, comme si la mélancolie avait brulé la moitié de mon cerveau....
Lors de la dernière visite avec mon médecin traitant, pour me faire renouveler mon arrêt de travail, celle ci m'a vivement conseillé de changer de métier. En clair, trouver d'après elle un "petit boulot dans un milieu protégé" qui ne me demanderait ni concentration ni mémoire. Sans perspective de ma part de reclassement, elle se posait la question de l'opportunité de prolonger mon arrêt de travail!!!
J'ai fait des études longues et absolument pas professionnalisantes, je ne vois quel petit boulot dans un milieu protégé je pourrais trouver. D'ailleurs, existe-il des boulots dans un milieu protégé... Pire, cette injonction de mon médecin traitant m'a complètement déstabilisée. Je me suis sentie incomprise, comme si en fait c'était de ma faute si je ne peux travailler... Alors que c'est quand même pas la panacée d'être en arrêt maladie: moitié moins de revenus, une vie sociale inexistante, enfermée à ruminer toute la journée...
J'ai toujours la possibilité de me faire renouveler mon arrêt par le psychiatre du CMP, mais je vis très mal cette situation.
Que faire? Merci de vos conseils.
Je me sens vraiment seule.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Médecin traitant incompréhensif, help

Message par Archaos »

Bonjour juliette94,

Effectivement, le mieux est de s’orienter vers votre psychiatre pour votre arrêt. Il est en relation avec votre médecin traitant ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Médecin traitant incompréhensif, help

Message par ouille »

bonjour juliette94,

voir avec ton psychiatre,
au pire, insiste auprès de ton médecin traitant,
tu expliques que tu ne peux pas reprendre pour l'instant, angoisses, peurs, fatigue,......

courage,.... :offre:
Répondre