Invalidité au bout de seulement un an?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
juliette94
Messages : 27
Enregistré le : mardi 18 février 2014 12:55

Invalidité au bout de seulement un an?

Message par juliette94 »

Bonjour,

Je travaille dans le privé et je suis en arrêt maladie depuis près d'un an, ma dépression mélancolique ayant été reconnue comme ALD par l'assurance maladie.

Suite à un courrier de mon médecin traitant à la CPAM, je viens d'être convoquée par le médecin conseil pour une éventuelle mise en invalidité. Le courrier de mon médecin traitant ne demandait pas une mise en invalidité mais posait la question de l'opportunité d'une mise en invalidité.

Evidemment, j'y perds financièrement si je suis d'ores et déjà mise en invalidité 1ère catégorie (ce qui me semble le plus fréquent pour une dépression) par rapport aux indemnités journalières. Théoriquement, je peux encore prétendre aux IJ pendant deux ans.

Je me demandais s'il n'y avait pas cette tendance là de l'assurance maladie de nous faire basculer le plus vite possible en invalidité pour faire des économies par rapport aux IJ?
Si oui, que peut-on faire?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

invalidité au bout de seulement un an?

Message par Archaos »

Bonjour Juliette94,
Le courrier de mon médecin traitant ne demandait pas une mise en invalidité mais posait la question de l'opportunité d'une mise en invalidité.
Il n'y a pas eu un malentendu ?

Au final si ils proposent l’invalidité, tu peux la contester :

Contester une décision concernant le classement dans une catégorie d'invalidité ou l'attribution d'un taux d'incapacité partielle permanente