Espionage employeur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Espionage employeur

Message par lenox »

Bonjour ou bonsoir,

Je suis agent titulaire et en cld depuis plusieurs mois. Je ne peux en dire plus mais mon employeur peut il envoyer des personnes pour m'espioner ? J'ai peur de sortir.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Espionage employeur

Message par lodiz »

Légalement parlant, ce serait sans doute une atteinte à la vie privée, donc il lui sera difficile de l'utiliser dans une procédure légale je pense. A moins que tu aies signé un document l'y autorisant dans ton contrat ou indirectement dans un règlement de travail officiel bien sûr.

Moi par exemple, j'ai du autoriser à ce qu'une enquête de sécurité aie lieu par un service officiel de sûreté publique. Rien ne m'y obligeait mais si je refusais, ben ils m'engageaient pas pour ce poste. idem si je suis en maladie, j'ai obligation de rester à mon domicile durant les 3 premiers jours de maladie (sauf rendez-vous d'ordre médical) et cela même si mon médecin m'y a autorisé, le but est de lui permettre une contre-expertise de santé à domicile. C'est une disposition claire et pas du tout discriminatoire.

Ceci dit, si tu penses à un contrôle d'un arrêt de travail, il est normal de faire du sport ou de prendre l'air si on souffre de dépression et qu'on est couvert par un certificat médical autorisant de sortir. Je vois mal un employeur se lancer dans ce genre de frais avec en plus un risque d'une épouvantable publicité médiatique négative (sauf si ton voisin est un adorateur de la délation et qu'il t'espionne gratuitement rien que pour te nuire :pense: ).
Répondre