Fin d'un congé de longue maladie et demande de certificat médical

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
monker
Messages : 14
Enregistré le : mardi 05 février 2013 16:16

Fin d'un congé de longue maladie et demande de certificat médical

Message par monker »

Bonjour,
J'arrive à 3 ans de CLM le 2 mai mais ne me sens pas encore bien pour reprendre le travail; j'avais opté pour le maintien en CLM et refusé le CLD car j'avais peur de perdre mon travail; aujourd'hui je regrette de ne pas avoir opté pour le CLD quand on me l'a proposé.
Je vais revoir l'expert d'ici quelques semaines pour ma prolongation du 2 février au 2 mai. Ensuite je serai au bout de mes 3 ans.
Mon administration me demande un courrier leur stipulant que je reviens le 2 mai avec un certificat médical (de mon médecin traitant) à l'appui .
Est-ce légal ? ne dois-je pas attendre de voir l'expert d'abord ?
Si je fais ce courrier et que l'expert me conseille une invalidité ou autre ?
Que dois-je faire selon vous ?
Merci de m'accorder quelques instants pour me lire.
Amicalement
Monia
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Fin d'un congé de longue maladie et demande de certificat médical

Message par bennou »

Bonjour monker,

il est encore temps de demander un C.L.D. avant l'expertise, ou le demander au moment de voir l'expert.

S'agissant, d'une "dernière" expertise, dans le cadre du C.L.M.. L'expert doit se prononcer, sur une reprise ou une invalidité. Mais il y a encore la possibilité du C.L.D., en expliquant, qu'à "l'époque" tu pensais être en mesure de reprendre au bout des 3 ans de C.L.M., ce qui n'est, malheureusement, pas le cas.
monker
Messages : 14
Enregistré le : mardi 05 février 2013 16:16

Fin d'un congé de longue maladie et demande de certificat médical

Message par monker »

Merci Bennou pour ta réponse mais je l'ai lue trop tard
Pour le moment je reprends à mi-temps thérapeutique (sur ma demande) car l'expert voulait me mettre en retraite pour invalidité. (Je suis reconvoquée dans 3 mois chez l'expert.) Mais cela m'a fait peur car je n'ai que 40 trimestres cotisés malgré mon âge (57 ans). Je suppose que je ne toucherai rien si j'accepte la retraite pour invalidité ?
Merci beaucoup de ma lire
Monker
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Fin d'un congé de longue maladie et demande de certificat médical

Message par bennou »

Bonjour Monker,

Effectivement, sauf à avoir 60% ou plus d'invalidité, 40 trimestres cela ne donne pas grand chose au niveau retraite.
Répondre