Problèmes d'endormissements malgré un "sommeil refuge"

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Anele
Messages : 10
Enregistré le : mardi 23 août 2011 18:38

Problèmes d'endormissements malgré un "sommeil refuge"

Message par Anele »

Bonsoir je vous écris pour vous poser une question importante: est-il possible de combiner un sommeil "refuge" avec des problèmes d'endormissements?
Voilà je m'explique j'ai énormément de mal à m'endormir (à peu près une heure pour réussir à dormir) mais une fois que je me suis endormie je peux rester 13heures à dormir sans problèmes, sans compter le fait que après ça je passes ma journée au lit (ordinateur, musique...) et que je ne sors plus pour voir mes amis même s'ils me le demandent . Je me réveille uniquement pour prendre mon médicament le matin puis me rendors. Puis malgré tout ça j'ai quand même envie de dormir sans arrêt...
Par exemple: en m'endormant à 4heures du matin ,je risques de me réveiller vers 17h...
Sauf que voilà dans moins d'une semaine c'est la rentrée et je vais devoir me lever à 6heures, alors je me vois mal tenir.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Problèmes d'endormissements malgré un "sommeil refuge"

Message par lewis »

bonjour Anéle,

une heure pour s'endormir ce n’est pas catastrophique (et ça doit pouvoir s'améliorer) , ce qui compte le plus c'est la qualité de ton sommeil et il ne semble pas réparateur puisque très très long...et que tu as toujours envie de dormir.

Comment se passe la rentrée ?
Avatar du membre
Lady_woupss
Messages : 98
Enregistré le : mercredi 03 août 2011 0:47
Localisation : Paris forever (peut être...)

Problèmes d'endormissements malgré un "sommeil refuge"

Message par Lady_woupss »

Bonjour Anele,


Oui, j'ai ce problème aussi...d'où mes heures de présences sur ce forum. Est-ce que tu prends des somnifères?
Et tous les sam'dis soirs que j'peux, Germaine, j'écoute pousser mes ch'veux.


Mon salon:
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Problèmes d'endormissements malgré un "sommeil refuge"

Message par RmanS »

Voilà un article sur l'endormissement : dernieres recherches scientifiques
que je mets là pour ne pas ouvrir une enième discussion

Sommeil : le gène de l'insomnie découvert chez les mouches


http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... uches.HTML


je sens que je vais aller lui dire 2 mots , moi , au noyau supra-chiasmatique de mon cerveau !!
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Problèmes d'endormissements malgré un "sommeil refuge"

Message par lewis »

je ne savais pas que les mouches dormaient :newblush:
Répondre