Vos Dents de sagesse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
tilly

Vos Dents de sagesse

Message par tilly »

Bonjour à tous,

Ma question est simple: comment avez-vous "géré" vos dents de sagesse?
Vous vous êtes faits opérer?
Attendu qu'elles aient poussé pour les faire arracher?
Ou vous n'y avez pas touché?

Pour ma part, j'en ai eu 2 qui ont poussé sans me faire mal, je n'y ai pas touché, mais la troisième, qui est déjà "en cours" depuis des années, commence à me faire mal... cela m'inquiète.

Merci de me répondre! :fleur:
Onagre

Dents de sagesse

Message par Onagre »

Coucou ma douce :love1:

Alors pour ma part je les ai fait enlever avant qu'elles ne sortent car elles poussaient contre mes autres dents et donc poussaient toutes mes dents les unes par dessus les autres (je ne sais pas si c'est bien clair).
J'ai malheureusement attendu trop longtemps pour le faire donc aujourd'hui si je voulais un sourire vraiment parfait il me faudrait de l'orthodontie (non remboursé pour les adultes).

Bref, j'ai donc fait appel à un stomatologue qui me les a enlevées deux par deux à un mois d'intervalle, sous anesthésie locale.
C'était rapide et nickel, mais je ne cache pas que la douleur quand ça se réveille est assez forte, et tu as une joue de hamster bien bleue :smile2:
J'ai choisi deux par deux pour pouvoir continuer à manger à peu près normalement après chaque opération, et pour éviter une anesthésie générale dont j'ai très peur (jamais été endormie en plein moi encore ^^).

Voilà :fleur:
vachette

Dents de sagesse

Message par vachette »

:bye: ma douce :love1:

moi j'y suis allée à la dure: les 4 d'un coup sous anesthésie générale: résultat --> pas de bleu, pas de saignement et même pas mal!!
faut dire qu'il sagissait d'un pro du pot chez qui je suis allée car j'y ai envoyé plusieurs copines et le résultat était le même.

Tout comme la belle, mes dents n'étaient pas encore poussées mais "menaçaient" les autres.

Bisouss :bisouss: :bisouss: :bye:
dropkick

Dents de sagesse

Message par dropkick »

J'en ai deux qui ont poussé sans problème et sans aucune douleur.

Les deux autres par contre... Grosses grosses douleurs au point de ne pas savoir dormir. J'ai laissé couler, me disant que c'était normal et que ça passerait, mais au bout de deux mois, j'en pouvais plus.
Je me les suis faites arracher en anesthésie locale.
Pas de bleu, pas de gonflement. Mais beaucoup de sang par contre, écoulement ininterrompu pendant plus de quatre heures.
Mais aucune douleur particulière.
Juste la peur de me faire mal en mangeant, donc je n'ai pas mangé pendant quelques jours.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Dents de sagesse

Message par violette »

moi j'ai fais arracher les quatre d'un coup, en fait j'étais manipulatrice en radiologie dentaire à paris
et elles menaçaient les autres dents, à l'examen panoramique on a vu que celles du bas étaient totalement incluses
et celles du haut poussaient en diagonale, pas de pitié pour les dents de sagesse!! j'ai pas eu de bleu ni de joues de hamster!! :chap:
Répondre