J'ai sans cesse des questionnements sur tout et n'importe quoi

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mahra
Messages : 14
Enregistré le : mardi 18 mars 2014 22:22

J'ai sans cesse des questionnements sur tout et n'importe quoi

Message par Mahra »

Bonjour je me lance dans mon premier post :)

J'ai sans cesse des questionnements sur tout et n'importe quoi et en ce moment je m'interroge suite à un comportement que j'ai eu jusqu'à mnt et que j'essaie de changer (sans savoir si c'est vrmt une bonne idée, si je fais le bon choix): j'avais l'habitude quand je me sens mal de rechercher le plaisir immédiat pour me sentir mieux comme par exemple en voyant des amis, en sortant, en mangeant bref tout ce qui me procure un bienfait instantané mais le problème c'est que ça va bien au delà je consommais alcool, drogues pour me sentir mieux "sur le moment présent" et la question que je me pose: dois-je éradiquer complètement ces comportements et mener une vie calme, penser au long terme faire des projets (ce qui n'est vrmt pas facile lorsque je me sens mal) est ce que je vais mieux vivre comme ça ? ou alors dois-je continuer de vivre au jour le jour profiter de ces plaisirs instantanés qui me font me sentir bien (mais en évitant l'abus d'alcool et de drogues) tout en sachant que je ne construit rien :( je fais beaucoup d'angoisses en ce moment et cette question me tourmente, je ne sais pas quel modèle de conduite adopter et peur de me crasher :( j'étais plutot stable quand je vivais "au jour le jour" puis j'ai connu un gros high qui m'a fait me décider a reprendre mes études, mes projets, il me semblait sur le moment (donc pendant mon high) que c'était la "chose à faire" j'ai commencé à changer un peu ce fonctionnement, à entrer dans une dynamique "fini les betises j'ai un souci je me soigne" mais depuis je suis perdue j'ai peur de vrmt me déstabiliser encore plus et lors de mes crises d'angoisses cette question me tourmente vrmt je suis tiraillée entre 2 lignes de conduite sans savoir laquelle est la bonne pour "aller mieux" et mes crises d'angoisses sont vrmt horribles je perds tout controle toute notion de la réalité donc trop perdue :(( j'essaie de ne plus prendre de décisions sur un coup de tête mais pas facile car j'ai toujours fonctionné comme ça auparavant surtout lors de grosses angoisses..

voilà j'ai fini mon blabla j'espère que vous pourrez m'éclairer et j'espère ne pas m'être trop étendue pour ce premier post
en attente de vos conseils :) bonne journée
Mahra
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

J'ai sans cesse des questionnements qui me perturbent :(

Message par manue786 »

Bonjour Mahra :fleur: oui ca a l'air de tournicoter dans ta tête. bon, je pense que tu sais qu'alcool et drogues cest pas top pour les angoisses et mal être. Je ne te juge pas :non0: . Je comprends trés bien le soulagement que ca peut tapporter mais sur le ling terme cest pas génial pour la santé non ? Pour tous tes questionnements peut etre que vour un psy te ferait du bien ? Tu ne serais pas jugée, tu pourrais parler librement et ca taiderait à remettre de lordre ds tout ca et voir sil ny a pas un fond dépressif à soigner. Bon courage
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Avatar du membre
Mahra
Messages : 14
Enregistré le : mardi 18 mars 2014 22:22

J'ai sans cesse des questionnements qui me perturbent :(

Message par Mahra »

Oui c sur mais disons que c'est assez compliqué pour moi je sais meme pas par ou chercher comment m'y prendre ma mère est bipolaire et elle s'est jamais intéressée à moi meme quand j'allais mal elle n'a jamais voulu m'emmener chez le psy elle est centrée à fond sur sa maladie et quand j'étais mal elle pensait qu'à m'engueuler et me rabaisser et les rares fois ou j'ai osé essayer de lui parler de mes problèmes elle me disait que je créais des soucis ou il n'y en a pas que j'allais bien et que j'avais pas besoin de voir un psy comme elle... :/ il m'a fallu un temps fou, plein de conneries et bcp de démarches personelles dans ma tete ne serait ce que pour me rendre compte que qqch n'allait pas mais j'ai personne à qui parler :( ce forum c'est vrmt ma première aide en fait :/ j'ai pas les moyens d'aller chez le psy :(
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

J'ai sans cesse des questionnements qui me perturbent :(

Message par manue786 »

Je te comprends :console: qqun de ma famille est bipolaire :sad: je pense quil faut parler à qqun de confiance. As tu un médecin traitant ? Il y a aussi dans les centres médicaux des consultations gratuites en psy mais il y a bcp dattente.
En tout cas sur ce forum tu seras bien. Situ veux tu te crées un salon ou tu parleras de ce dont tu as envies, tes angoisses, tes doutes, mais aussi tes progres, tes petits bonheurs. Tu verras parler librement et anonymement à des personnes sui comme toi ont des soucis divers ca fait du bien. Courage !
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

J'ai sans cesse des questionnements qui me perturbent :(

Message par Miss.accacia »

Salut je me suis un peu retrouvé dans ce que tu as écrit, avant la dépression (en fait elle commençait a s'installer) je sortait pas mal avec des personnes qui buvait beaucoup et du coup, pareil j'y allait un peu pour oublier mon mal etre et je me posait beaucoup de question, boire me permettait de faire une pause dans mon cerveau en quelques sortes.

Et puis, je me suis rendu compte que ca m'apportait rien de bien au final, cas 'empirait, j'avais le plaisir immédiat comme tu dis mais c'est tout... La force des choses a fait aussi que c'était plus vraiment possible de continuer comme ca aussi. (J'ai un enfant, et avant le pere le garder souvent ce qui me permettait de sortir)

Personnellement, je ne regrette pas de avoir arrêter, et maintenant j'essaie de gérer la dépression avec une psychiatre et la sophrologie. Comme disait une psychologique, la dépression c'est pas forcement négatif, ca arrive quand on est dans une période de changement (je suppose que le changement est difficile pour tout le monde) et qu'on passe par la, enfin dans mon cas ce n'est pas l'arrêt des sorties alcoolisé qui m'ont plongé dedans, mais plutot de gros problème avec le pere de mon fils.

Tu dis que tu as pas les moyens, mais une psychiatre c'est entièrement remboursé (sécu+mutuelle) et la sophrologie c'est pas si cher, depuis que j'ai remplacer le coût des sorties par la sophro, je fait des économies!!!! Ca coûte assez cher de sortir, d'acheter de l'alcool, etc... Et dans mon cas j'avais aussi des trajets qui me coûtait cher.

Par contre, ca ne veut pas forcement dire d'arrêter tout, moi c'est surtout ces fréquentations qui n'étais pas bonne pour moi, mais je ne sais pas ce qu'il en est. En essayant de trouver une stratégie pour limiter tes angoisses, tu vas sans doute naturellement te calmer sur le reste.

Comme dit la sophrologue, se poser plein de question c'est l'intellect qui ne fait que de parler, et le but est d'arriver a lâcher l'intellect justement pour se concentrer sur soi, sur son corps et retrouver une certaine harmonie.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Avatar du membre
Mahra
Messages : 14
Enregistré le : mardi 18 mars 2014 22:22

J'ai sans cesse des questionnements qui me perturbent :(

Message par Mahra »

oui j'ai un médecin traitant mais pour le moment je dépends entièrement de mes parents financièrement j'attends de récupérer mes alloc je vais essayer de reparler à ma mère d'un rdv chez le psy ou le médecin mais comme elle est elle meme très mal en ce moment (elle souffre de dépression bipo saisonnière) du coup en hiver elle est dans son lit quasi tout le temps et elle se dit incapable de conduire meme pour aller faire les courses et mon père travaille puis en rentrant fait les courses etc tout ce que ma mère sait pas faire du coup il a pas vrmt de temps à m'accorder non plus et le dialogue est très difficile avec eux surtt depuis que j'étais partie de la maison.. ils me culpabilisent bcp pour ça. enfin voila je vais essayer de me débrouiller par mes propres moyens :)

acacia très intéressant ce que tu dis à propo de la sophro c'est vrmt le genre de truc qui me ferait du bien avec toutes mes angoisses et mes questionnements :)
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

J'ai sans cesse des questionnements qui me perturbent :(

Message par Miss.accacia »

Mais tu ne conduits pas? Tu as quel âge?

Ta mère elle est suivi??? Parce que sa dépression semble encore pire j'ai l'impression.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Avatar du membre
Mahra
Messages : 14
Enregistré le : mardi 18 mars 2014 22:22

J'ai sans cesse des questionnements qui me perturbent :(

Message par Mahra »

Non je conduis pas j'ai 21 ans... Oui elle est suivie par un psychiatre depuis des années elle prend des médocs et tout
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

J'ai sans cesse des questionnements qui me perturbent :(

Message par Miss.accacia »

Ça a pas l'air de l'aider beaucoup alors :/
...
Mais pourquoi tu ira pas voir le même comme ça elle prend deux Rdv en même temps et elle t'emmène en même temps qu'elle.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Avatar du membre
Mahra
Messages : 14
Enregistré le : mardi 18 mars 2014 22:22

J'ai sans cesse des questionnements qui me perturbent :(

Message par Mahra »

Bin ouai ça a pas l'air de s'améliorer des années qu'elle est comme ça bien en été mal en hiver mais apparement son psychiatre aurait trouvé un "équilibre" auquel il lui conseille de ne pas toucher je suppose que ça serait encore pire sans ses medicaments :/ et sinon c un peu chaud son psychiatre à elle ne peut pas me prendre vu qu'on est de la meme famille :/
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

J'ai sans cesse des questionnements qui me perturbent :(

Message par Miss.accacia »

Il pourrait pas te conseiller un autre psy?
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Avatar du membre
Mahra
Messages : 14
Enregistré le : mardi 18 mars 2014 22:22

J'ai sans cesse des questionnements qui me perturbent :(

Message par Mahra »

J'en ai essayé plusieurs ils étaient tous complets là je viens d'obtenir un rendez vous chez un près de chez moi on verra bien :/ je suis en plein blocage émotionnel du coup j'ai du mal à gérer et me soigner :(
Répondre