Retour au boulot après burn out : Que peut t'on dire ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Retour au boulot après burn out : Que peut t'on dire ?

Message par mayamaya »

Tout comme Muzen et toi, j'ai fait également ce burn out. J'ai la chance de pouvoir me soigner et surtout de ne pas avoir repris le travail. Sinon, je n'aurai pas tenu. Grosses, grosses fatigues bien que je dorme beaucoup et très régulièrement.
J'ai lu qu'il fallait entre 1 à 3 ans pour se sortir de burn out.
Je te souhaite te trouver le temps de te consacrer à ton travail tout en te ménageant. Il y a toujours des solutions. Accroches toi.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
Elaurah
Messages : 2284
Enregistré le : lundi 27 mai 2013 13:29
Localisation : Au pays des elfes et des dryades

Retour au boulot après burn out : Que peut t'on dire ?

Message par Elaurah »

Bonsoir à toutes et à tous ! :bye:
Après 2 ans et 3 mois de dépression avec burn out j'ai repris mon boulot d'infirmière Mardi 1er Avril et ça a été a cata , j'ai craqué et fondu en larmes au bout de 10h !
Un boulet ,voilà comment je me suis vue , j'ai donné du boulot en sup aux collègues et moi au milieu j'étais paumée de chez paumée !
Mardi 8/04 je vois la médecin du travail qui je pense va me mettre inapte à mon poste , donc je pense que je vais changer de poste avec l'accord de la direction !
De toute façon ma surveillante générale m'avait proposé ce poste aux consultations mais comme je pensais être capable d'assumer mes journées de 12h30 je le lui ai décliné et là je pense le prendre !
26 ans d'ancienneté et se sentir d'une inutilité et d'une faiblesse intenses !
L'avenir me fait peur !
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Retour au boulot après burn out : Que peut t'on dire ?

Message par ouille »

bonjour à tous et toutes,

je suis en plein burn out depuis mi décembre...voir avant mais je ne le voyais pas...

vous en etes à aujourd'hui,
j'aimerai bien avoir de vos nouvelles si vous vouslez bien, bien sur...

bonne journée
:bye:
Avatar du membre
MuZen
Messages : 279
Enregistré le : dimanche 23 janvier 2011 11:44
Localisation : Quelque part dans ma campagne

Retour au boulot après burn out : Que peut t'on dire ?

Message par MuZen »

Bonjour Ouille

j'ai fait un burn out en 2010...

j'ai relu ce que j'avais mis en novembre 2011 et je lis que j'ai écris "je fais attention et j'écoute mon corps" heu.. :rotfl: oui les premières semaines et puis c'est reparti comme en quarante... on nous en demande toujours plus et se sentir incapable c'est moyen quand même, alors on s'accroche mais pas toujours simple... quand on est passionnée et idéaliste...

4 ans après et bien... je ne suis pas redescendue aussi bas qu'en 2010 mais ces derniers mois... j'en suis arrivée à ne dormir qu'une heure à deux par nuit puis il fallait assurer la journée de travail. On a essayé des trucs légers avec l'homéo puis vu que rien ne marchait et qu'il avait conscience qu'il fallait que je dorme il m'a finalement donné des somnifères... alors même si j'ai réussi à supprimer tout le reste du traitement qui m'a été donné pour le burn out de 2010.... ce n'est pas encore terminé...

Je pense que pour s'en sortir il faut avoir une bonne prise en charge... ici chez moi c'est pas top, à l'époque j'ai eu hospitalisation et traitement sous antidépresseurs, anxiolytiques, somnifères... arrêt du travail car il fallait prendre le large... mais un jour, il faut reprendre et faire avec le traitement... j'ai mis presque 4 ans à supprimer tous ces médicaments...

J'aurai aimé qu'on me donne des trucs pour gérer ce fonctionnement que l'on a... à s'investir et à se surinvestir dans le travail, ne pas dire stop, s'enfermer de plus en plus, se couper des autres...

J'ai lu hier quelque chose de pas mal du tout.... Quand on n'en peut plus à cause du boulot il ne faut pas dire comme on est tenté de le dire : "je n'en peux plus" car il ne faut pas passer pour "une petite employée qui n'en peut plus" mais "je suis une professionnelle confrontée à des problèmes d'organisation intenables, des bugs à répétition ou une ambiance délétère qui me pourrissent la vie mais ne relèvent pas de me compétences...." quand j'ai lu cela, ça m'a vraiment parlé... car ces derniers quand on me voyait avec mes yeux cernés par mes nuits sans sommeil, je n'arrêtais pas de dire je n'en peux plus... mais les autres entendent... oui elle doit avoir d'autres problèmes pour être dans cet état... ça ne peut pas être le travail qui l'a met dans cet état là....

j'ai lu aussi des trucs intéressants sur la pleine conscience...

voilà j'espère que tu réussiras à t'en sortir le plus rapidement possible, fais toi aider.. prends du temps pour toi...
bon courage
:fleur:
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Retour au boulot après burn out : Que peut t'on dire ?

Message par ouille »

merci, merci beaucoup,

si j'ai des question, es ce que je peux venir sonner ...

bon fin de we....
:bye: :fleur:
Avatar du membre
Elaurah
Messages : 2284
Enregistré le : lundi 27 mai 2013 13:29
Localisation : Au pays des elfes et des dryades

Retour au boulot après burn out : Que peut t'on dire ?

Message par Elaurah »

Bonsoir , :bisouss: :bye:
Après mon retour au boulot assez éprouvant Mardi dernier ma journée de Vendredi s'est mieux passée , j'ai mieux géré !
C'est sûr le travail dans mon secteur de soin était plus calme , j'ai commencé à reprendre certains automatismes et comme on me le répète souvent "tu n'es pas seule "!..OK!
Cependant c'est quand même pénible de savoir que quand c'est le rush on donne du boulot en plus aux autres qui ont déjà le leur à gérer !
Pour moi c'est inconcevable , le boulet est de retour !!!
Là je travaille Jeudi et j'espère que ça ira ! :newblush:
Bon en attendant je repose , je lis ....!
Bon courage à tous ! :bisouss:
Avatar du membre
MuZen
Messages : 279
Enregistré le : dimanche 23 janvier 2011 11:44
Localisation : Quelque part dans ma campagne

Retour au boulot après burn out : Que peut t'on dire ?

Message par MuZen »

:bye:

Ouille, pas de soucis si je peux me rendre "utile"

Elaurah , j'espère que ça ira pour toi aussi jeudi

Bonne journée à vous
:fleur:
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
Avatar du membre
Elaurah
Messages : 2284
Enregistré le : lundi 27 mai 2013 13:29
Localisation : Au pays des elfes et des dryades

Retour au boulot après burn out : Que peut t'on dire ?

Message par Elaurah »

Merci Muzen ! :fleur: :smile:
Oui j'espère que ça ira Jeudi et que mon secteur de soins sera relativement calme !
Je n'ai pas envie de refaire une crise de panique !!!!
Merci pour tes encouragements ! :smile:
Bonne journée à toi aussi ! :offre:
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Retour au boulot après burn out : Que peut t'on dire ?

Message par ouille »

merci, muzen

:bye: :bye:
Répondre