La depression, une maladie ... oui, mais sur le papier ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nove
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 02 mai 2014 2:52
Localisation : Paris

La depression, une maladie ... oui, mais sur le papier ?

Message par Nove »

Bonsoir à tous,

Infirmière de la fonction hospitalière (APHP plus précisement), je suis arrivée de province sur Paris et ai touché la prime d'installation (une grosse somme pour me remercier d'être venue, en clair).
A cause de ma dépression, je souhaite changer de service, mais mon cadre n'est 1. pas très récéptif, 2. pas très réactif, du coup ça traîne en longueur depuis des mois et comme expliqué dans mon histoire, la médecine du travail me jugera inapte le 26 mai si les choses n'ont pas un tant soit peu bougé (afin de les remuer un peu).

Puisqu'être jugée inapte me promet un mois entier sans salaire (dans le pire des cas, mais au vu de tout ce qui s'est passé je crains le pire), j'envisage une autre solution : quitter l'APHP.

Seul soucis, si je démissionne avant d'avoir effectué un an de service et d'être titularisable ou non (cette option est davantage envisageable), je dois rembourser cette prime d'installation, sauf, comme précisé dans les textes, si je quitte mon poste pour maladie.

La grande question est donc : Ma dépression peut elle être considérée comme une maladie à part entière ?
Ma maladie ne se voit pas, elle se ressent, je (surtout) la ressent. Je ne peux apporter de "preuves".
& avec toutes mes charges, je ne peux pas me permettre d'avoir un énième truc à rembourser ...


J'espère que vous saurez m'aiguiller !
Dans l'attente de vous lire :)
" La douleur de l'âme pèse plus que la souffrance du corps. " - Publilius

Ma galerie, mon histoire.
Mon salon, mes espoirs.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

La depression, une maladie ... oui, mais sur le papier ?

Message par incarmal »

Bonsoir Nove.

Je bosse aussi dans le milieu hospitalier (ASH en hôpital psy et en plein concours d'entrée en IFSI)
Mon avis va te sembler bateau mais il faudrait probablement en parler avec une assistante sociale...Elle pourrait probablement mieux t'aiguiller que nous. (enfin bien sûr si quelqu'un connait les meilleurs démarches à suivre n'hésitez pas à poster... :oui: ).
As-tu déjà effectué cette démarche?

Je te souhaite vraiment de trouver les réponses que tu attends. :fleur:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Répondre