Ca y est j'ai craqué au boulot !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
MaryTh
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 06 novembre 2013 14:09

Ca y est j'ai craqué au boulot !

Message par MaryTh »

Et voilà ce qui devait arriver à force de voir des choses absurdes et injustes dans ce service depuis si longtemps, et bien... voilà... j'ai craqué ce matin. Un trop plein... un ras le bol... j'ai sorti ce qui me pesait sur le coeur... Bien sûr, ça ne servira à rien, puisque rien ne changera, je le sais.
Toujours les mêmes qui seront bien vu-e-s et considéré-e-s, et les mêmes qu'on laissera de côté. Tiens devinez un peu qui on laisse de côté ?!
J'en ai eu trop marre des copinages, de celles qui veulent faire la loi parce qu'elles ont une grandes gueu...s, qui parlent fort, sans se soucier du dérangement pour les autres qui les entourent.
Marre de ces chefs qui acceptent tout ça sans broncher, juste pour avoir la paix, et par peur des conflits, qui ne savent pas du tout gérer une équipe, et encore moins un service.
Cela fait déjà plus de 20 ans que je travaille dans la fonction publique territoriale, dans cette ville. Au cours de ces années, j'ai eu l'occasion de travailler dans différents services, et là où je me trouve actuellement est l'un des pires. Je ne peux malheureusement pas changer de service, pour aller où ?! Ailleurs c'est la même chose...
On pousse les gens à bout, pour ensuite leur coller des avertissements ou des rapports, ou que sais-je encore... C'est peut-être même ce qui me pends au nez après ce matin.
Peu importe, j'assume !
Parfois trop c'est TROP !!

Ah tiens, je viens de me rendre compte que j'avais oublié quelque chose, dans ce service, on se sent épié, nos moindres faits et gestes sont scrutés, nos attitudes surveillées, de manière incidieuse. Une ambiance pas du tout sereine pour travailler. Et si par malheur, vous me dites pas bonjour, ou n'êtes pas assez souriant-e à leur goût, on vous le reproche d'une façon détournée bien sûr, incidieuse par des commentaires, qu'on ne vous adresse pas directement évidemment. Il faut du courage pour ça.

Comment travailler sereinement dans ce genre d'ambiance délétère ?!

J'ai pris sur moi durant des mois, des années, mais là... RAS LE BOL !!

:coule: :fontaine:
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Ca y est j'ai craqué au boulot !

Message par lodiz »

Un bon coup de colère, je comprends... Ne pas s'en vouloir pour çà surtout :wink2: Il vaut mieux exprimer une colère que de se rendre malade en se retenant trop longtemps :up:

keep fighting :box: et :Zen0:
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Ca y est j'ai craqué au boulot !

Message par ouille »

bonjour mary

tu es arrêté...
tu es proche ou tu fais un burn out...ou alors c'est juste une colère...

je vois après lecture que c'est malheureusement partout pareil en ce moment...

courage... :bisouss: :bye:
Avatar du membre
MaryTh
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 06 novembre 2013 14:09

Ca y est j'ai craqué au boulot !

Message par MaryTh »

Merci Lodiz et Ouille pour vos petits mots !

Ouille, non je ne suis pas en arrêt, j'ai juste pris quelques jours de congé la semaine passée.

Est-ce que je fais une sorte de burn out ?! Je ne sais pas trop en fait. Je ressens une certaine lassitude de voir comment ça se passe dans mon service, à cause d'une personne qui cherche tout le temps à faire sa loi. Et la direction qui laisse faire, juste par soucis de fuir les conflits, c'est lamentable. Cela fait déjà longtemps que ça dure ce petit jeu, elle n'a de cesse de dénigrer ceux-celles qu'elle n'apprécie pas. A un moment donné, trop c'est trop !!
Je ne regrette pas d'avoir craqué, au moins comme ça l'abcès est crevé comme on dit.

En raison de mon soucis de régulation d'humeur, c'est pas toujours évident à supporter, je prends sur moi, c'est fatiguant moralement, ça me demande de l'énergie que je préfèrerai vraiment garder pour des choses bien plus importantes.
Alors pour me préserver, j'ai opté pour un choix radical, je n'adresse plus la parole à cette personne, par chance je ne travaille pas directement avec elle. Et donc je ne suis pas dans l'obligation de lui parler. Ouf !!!
Mais c'est pas trop top comme ambiance au travail. :pasca:

Voilà pour les dernières nouvelles...

:bye:
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Ca y est j'ai craqué au boulot !

Message par ouille »

en te lisant, j'ai l'impression que c'est moi...
ça fait bizarre.....

je comprends, pour l'avoir vécu...


:bisouss: :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Ca y est j'ai craqué au boulot !

Message par ouille »

:bye: :bye:
comment vas tu...
Répondre