Maux de tête liés à l'anxiété, la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Maux de tête liés à l'anxiété, la dépression

Message par ami1 »

Merci,
par contre mon AD m'empêche de prendre des anti-migraineux, c'est sympa ! Mais je compte bien arriver à terminer mon sevrage sans forcer, je ne prends plus que 1,5 pilule par semaine au lieu de 4 par jour à ma sortie de l'hosto !

Je vais lui en reparler de ce p.... de valium.
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Maux de tête liés à l'anxiété, la dépression

Message par Ndestors45 »

Bonjour à tous,


J'ouvre un sujet sur les maux de tête car je ne trouve pas grand chose sur les forums alors peut être qu'en échangeant sur cette page, nous pourrons nous entre aider.
Cela fait 23 ans que je prends des antidepresseurs tout simplement parceque je n'arrive pas à arreter, les symptomes de sevrage sont si violent et difficile au quotidien qu'il faut être a la retraite ou à l'abri du besoin pour se lancer dans un combat pas evident. Bon pour certains, tout se passe sans trop de probleme et pour d'autres, et bien c'est un vrai calvaire.
Donc voila, j'ai essayé de me sevrer du deroxat 20mg car il avait perdu son effet sur moi et j'ai du switché pour du seroplex(escitalopram)10mg mais j'ai trouvé la molécule un peu forte donc passage à 5mg quelques mois. cela se passe pas trop mal donc j'entame une reduction à 4,5mg puis 4mg, puis 3,5mg, puis 3,2mg puis 3mg , puis 2,9mg.... et là je commence à avoir un mal de tête.
Ce mal de tête, ne me genait pas pour faire mon sport, j'arrivais meme à l'oublier; il ne me genait pas pour travailler non plus car quand je parlais avec mes clients, j'arrivais a passer outre. Cependant, il était là... il arrivait sournoisement le matin et durait toute la journée, jusqu'au soir ou je trouvais un peu de repis.
Beaucoup de stress dans un processus de sevrage, stress psycho et physio.... bref, les semaines passent et ce mal de tête est toujours là.... ça m'angoisse, me stress encore plus. Je me suis dis que c'est le manque de medicament alors mon medecin m'a dit de remonter et je remonte à 5mg...puis 10mg et maintenant 15mg... et toujours ce mal de tête.
J'ai vu un neurologue qui m'a donné du laroxyl à prendre 5 gouttes puis 10 puis 15 et max 20 pour ce type de douleur. J'ai peur, peur de reprendre un psychotrope en plus et de devoir etre prisonnier d'un autre antidepresseur. j'ai donc decidé de ne pas le prendre pour l'instant.
J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ce qui pouvait ressembler à de la somatisation anxieuse. (mal aux yeux, au dessus du crane, etc....) et ces fameuses cephalées de tension nerveuse. Ca correspondrait à ce que j'ai... ou ressent. c'est tres souvent une legere douleur au dessus de la tête. de temps en temps au dessus du cou/nuque ou je me sens trés tendu et le diciofenac ou ketoprofene ou spifen400 ne font pas grand chose.
Il n'y a qu'un petit xanax ou lysanxia qui aide.
Serait ce le Seroplex qui ne me correspond pas ? est ce qu'en voulant me sevrer j'ai crée un etat de stress qui m'a déclenché des céphalées de tension chronique ? bref.... si vous êtes dans la meme situation, n'hésitez pas à vous manifester ou a donner vos astuces pour soulager ou faire passer ces maux.
Je n'ai pas de tension arterielle. je dors 6 a 7h.... bref je sais pas trop....
a vous lire les amis.

Nicolas
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Maux de tête liés à l'anxiété, la dépression

Message par Ndestors45 »

@Calabria
Bonjour
Je sais que cela fait très longtemps que tu as abandonné le site mais peut être que tu pourras me répondre si tu as trouvé le moyen de faire partir tes maux de tête que tu as eu. Merci
Répondre