Remèdes contre l'enfer du RGO (Reflux Gastro-Oesophagien )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Colomania
Messages : 196
Enregistré le : samedi 21 septembre 2013 10:49

Remèdes contre l'enfer du RGO (Reflux Gastro-Oesophagien )

Message par Colomania »

zephir je suis désolée de te contredire, mais les légumes c'est le MAL incarné pour moi il n'y a que le concombre crus et sans accompagnement qui me soulage un peut, les autre légumes c'est une horreur.

j'ai ce problème depuis deux ou trois ans (en fait depuis le début de ma dépression), mon médecin m'as fait essayer plusieurs anti-acide (dont un tellement degeu que je le vomissais), mais ils fonctionnaient tout pendant 10 min, et puis c’était repartit, sans compter que je les tollerais très mal : allergie, plaques, nausées, perte d’appétit.

et puis, un jour il y a deux mois, excédée de ne plus pouvoir m'allonger, ne plus pouvoir manger ext, j'ai envoyer mon copain chez la pharmacienne avec deux mission :

1/ramener un anti-acide, n'importe le quel du moment que je pouvais dormir 5min
2/ des capotes au cas ou ca marcherais, qu'on puisse fêter ça (comprenez moi, il n'y a rien de pire qu'une levrette quand on fait des remontées acides )

et la, miracle, j'ai trouver "mon" anti acide : du Rennie. depuis je peut dormir 12h sans devoir me relever pour boire de l'eau, je peut même remanger les plats épicés de mon papa qui font mon bonheur. malheureusement, je ne peut pas en prendre ennormement ni en permanence par ce que ca constipe.
Détachement

Remèdes contre l'enfer du RGO (Reflux Gastro-Oesophagien )

Message par Détachement »

Je plussoie Colomania (pardon c'est une blague de mauvais goût, m'en veux pas ).

Les légumes je ne les digère pas sauf le comcombre et les pommes de terre ! Sinon c't'une horreur
Mon copain est pareil et il plussoie aussi, sauf que lui le citron ça lui fait du bien alors que moi ça me déglingue.
Ne parlons même pas des jus de fruits. L'autre jour je me suis improvisée un resto gastronomique (ben oui élan de motivation pour se nourrir bien) et même le jus de fruits maison est trooop mal passé, alors qu'on ne me parle pas d'aliments "chimiques" c'est bien plus complexe ...

En tous cas bien joué Colo (fais gaffe de l'abus car ça contient de l'allumium). Perso, même le Rennie ça ne me fait rien : j'ai tout essayé et dans le cas d'une hernie hiatale seule la chirurgie peut être (ou pas / ou pire) the remède ...!
1/ramener un anti-acide, n'importe le quel du moment que je pouvais dormir 5min
2/ des capotes au cas ou ca marcherais, qu'on puisse fêter ça (comprenez moi, il n'y a rien de pire qu'une levrette quand on fait des remontées acides )
Haaa comment j'hallucine !!!
On dirait moi ! T'as l'air de comprendre l'enfer et surtout la fiesta qu'on se mettrait sur laggle si on vivait de nouveau sans. Mais moi j'avais plutôt opté pour In*xium ET (r)acheté des sous vêtements (vu que je suis sous contraception que j'ai du changer plusieures fois car j'ai cru que mes nausées / reflux ça venait de ça, même sans contraception, c'est sans succès) ET en plus une bouteille de champagne pour dire que mon stomach, c'était pas une fillette ...! Ben c'était RA-TÉ ...

Ton petit 2) j'éclate de rire et je compatis ! Moi les reflux c'est mon anti libido ...! Même embrasser mon copain (et lui aussi) c'est à peine possible : on ne peut pas s'empêcher d'écourter et de grimacer dans ces cas là ....! (Mon copain a aussi une hernie hiatale).

Sinon je n'arrive plus à boire de l'eau depuis 2 ans ... ( Car ça remonte et je régurgite sans effort) et comme je suis phobique de la nausée j'angoisse encore plus. Mon copain qui n'a pas cette phobie a aussi ce soucis, et qu'avec l'eau plate, tout pareil ...!
Rassurez-moi, vous avez ça aussi ? C'est peut être pour ça que j'ai tout le temps mal aux reins et que j'ai souvent des infections urinaires (et des calculs à l'occas' et OMG c'est Horrible !!).
Répondre