Sensation étrange d'euphorie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Sensation étrange d'euphorie

Message par Sceadugenga »

Je me demandais si vous aussi vous ressentez ceci parfois.

C'est un peu semblable a la sensation que l'on a quand on pleure ou que l'on rit. Je serais tenter de dire euphorie mais il n'y a aucun bien etre la dedans, ni de maletre d'ailleurs. Je ne sait pas vraiment comment décrire sa précisemment, disons que l'on se sent un peu trembler de l'intérieur.

Vous aussi sa vous arrive ?
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

tu veux dire une sprte d'énorme tension
dans la rue envie de courir
sorte de tempête dans la tête, idées qui défilent super rapidement
une énergie énorme dont tu ne sais que faire
pleurer ou rire ou les deux à la fois ?
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Non non pas vraiment une energie, meme si j'en ai en ce moment.

Je veut parler d'une sensation, qui dure un court instant, quelques secondes, comme ce que l'on ressent quand on rit ou quand on pleure, mais ce n'est ni l'un ni l'autre. J'ai vraiment du mal à décrire. :dub: Disons une sorte d'euphorie en quelque sorte, meme si ca n'a rien de joyeux ni de triste.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

tu veux dire de plénitude? de complétude?
d'être mais avec en même temps une certaine distance sur le fait de se sentir bien ou mal? un peu comme rassasié?
Erdaah

Message par Erdaah »

Si c'est bien ce que je ressens, j'attribue ça à la nervosité...
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

tu veux dire de plénitude? de complétude?
Oui en quelque sorte.
d'être mais avec en même temps une certaine distance sur le fait de se sentir bien ou mal? un peu comme rassasié?
Disons que la sensation elle meme n'a rien d'agréable ou de désagréable.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

:pense: je dirais que c'est de la présence, je ne saurais pas le définir mieux mais j'ai cette même impression parfois. si j'essayais d'expliquer, je dirais que je suis vide (mais ce n'est pas négatif), pas de pensées, hors mental, juste .

je pense que tu devrais saisir au vol cette sensation lorsqu'elle apparait.
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Sensation étrange d'euphorie

Message par Malice »

Je me permet encore de remonté un sujet (haha désoler je n'arrive pas a dormir alors je squats le forum) :pense:
J'ai aussi parfois une sensation bizarre qu je n'arrive pas a définir, c'est comme une émotion un sentiment de satisfaction sauf que c'est à la fois beau et triste. à la fois positif et négatif
je le ressent je ne sais pas exactement quand mais souvent lorsque je suis dehors, au soleil et que tout va bien, ou lorsque j'ai fini d'étudier, ou de faire quelque chose de difficile et que j'y suis arrivée, je me sent d'abord remplie d'un grand enthousiasme, je me sent un peu comme si j'avais consommé une faible dose d'ecstasy puis j'ai comme cette sensation intermédiaire de tremblement intérieur après quoi j'ai envie de pleurer :vue0:
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
Tara
Messages : 2556
Enregistré le : dimanche 25 mai 2014 18:36

Sensation étrange d'euphorie

Message par Tara »

On pourrait comparer ça à des "bouffées de bonheur" qui nous envahissent d'un coup mais ne durent pas... Si c'est ça, alors savoure-les, car c'est un état qui passe trop vite... et donc après il y a un peu de douleur et de tristesse... Ce sont des moments de bonheur intense... si précieux et si rares. :sun:
Mon salon
"Souris à la Vie et elle te sourira..."
Répondre