Qui est atteint de bruxisme???

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Qui est atteint de bruxisme???

Message par petiteflamme »

bonjour,
depuis le debut de ma depression soit environ une dizaine d'années, je grince des dents, méchamment, c'est impressionnant à un point que des fois cela me réveille quand je claque brusquement la machoire...je suis obligée de dormir avec un protege dent (pas cher contrairement aux protheses de dentiste) de boxeur, mais ça prend de la place donc je le garde pas toujours toute la nuit.
C'est un symptome de la depression, donc je voulais savoir si d'autres personnes souffraient de ça
Merci à tous :pense:
nintcia

Message par nintcia »

une question : le bruxisme et la dépression sont-ils toujours lié? :pense:
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

nintcia a écrit :
une question : le bruxisme et la dépression sont-ils toujours lié? :pense:
Non ce n'ai pas toujours liée,je connait des gens qui grince des dents en dormant ce ne son pas des depressif :bisouss:
nintcia

Message par nintcia »

Ouf, je suis rassurée, parce que mon copain fait du bruxisme, et je n'aurais pas voulu qu'il ait le même genre de problèmes que moi.. Merci bcp!
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Moi aussi je fais ça, pourtant je ne suis pas dépressive.

En fait ça n'est pas constant, ça dépend des périodes je pense. Mais effectivemment, il parait que c'est agacant.

Ca ne me réveille pas, par contre parfois je me rend compte que je me réveille la machoire complètement crispée.
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Mon homme fait cà très souvent et à force il casse ses dents petit à petit, il a fait faire une gouttière à mettre la nuit (très sexy je vous l'avoue)
et il le mettait souvent du coup il le fait plus.
En fait c'est hyper nerveux mais sans que ce soit dû à la dépression
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Message par petiteflamme »

Ah ok, merci pour vos temoignages
peut être que cela à avoir avec de la nervosité...en tout cas c'est bien de savoir que ceux qui grincent des dents ne sont pas forcément dépressifs...
Avatar du membre
Tara
Messages : 2556
Enregistré le : dimanche 25 mai 2014 18:36

Bruxisme diurne

Message par Tara »

Bonjour,
Je suis soignée depuis de nombreuses années pour des troubles anxio dépressifs. Il y a environ 6 ans, suite à un trop grand stress professionnel, j'ai commencé à souffrir de bruxisme (serrement des mâchoires) pendant la journée. Suite à ma prise de retraite il y a 4 ans, je pensais que ce problème allait disparaître de lui-même. Hélas non, j'en souffre toujours. En plus d'être très désagréable, cela me provoque de fortes douleurs dans les mâchoires et dans la tête.
J'ai essayé de nombreuses techniques pour le faire disparaître, relaxation, ostéopathie, phytothérapie, myorelaxants, mais rien n'y fait!
Actuellement mon psy a augmenté mon antidépresseur depuis 10 jours, et j'espérais que ça pourrait régler le problème. Mais non... il n'y a que la prise d'un Temesta 1 mg qui me soulage pendant quelques heures. J'essaie de m'en tenir à un seul comprimé par jour, mais j'aimerais arriver à m'en passer!
Quelqu'un a-t-il vécu ce même problème et pourrait me conseiller?
Merci d'avance de vos réponses. :smile:
Mon salon
"Souris à la Vie et elle te sourira..."
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

qui est atteint de bruxisme???

Message par ami1 »

Oui, moi mais c'est surtout la mâchoire contractée toute la journée et c'est du à l'anxiété chronique de m.... Ca me permet de me rappeler au cas où je l'oublierais pendant 5 mn que je suis super anxieux :marteau6:

Très très désagréable, et en plus j'ai l'impression que ma langue est énorme...
Répondre