Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pauline464
Messages : 11
Enregistré le : mardi 21 décembre 2010 21:34

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par pauline464 »

Andy et tous les autres, est ce que vous auriez des conseils, (prises de conscience..à rendre, des attitudes à adopter..)

à donner pour éviter l'effet "colo de vacances" et donc rechute à la sortie"...?
ça m'aiderait beaucoup :)

bonne nuit.
Avatar du membre
joce87
Messages : 145
Enregistré le : jeudi 17 mars 2011 9:00
Localisation : le centre

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par joce87 »

Malheureusement, c'est exactement ça. Une colo où le monde extérieur n'est pas "invité". Quand on y sort, on a une très mauvaise impression. L'idéal, est d'avoir une activité dès la sortie de l'HP. Bon courage.
vachette

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par vachette »

oui tu as raison Pauline, ça fait un peu colo ...enfin tout dépend des HP...

moi je me suis retrouvée la première fois dans un centre spécialisée dépression (où il n'y avait que des dépressifs et bipolaires) et c'était activités "ludique", sport, yoga, massage, baignoire à bulles...rien qu'en écrivant ça, ça me donne envie d'y retrouner... j'en suis sortie "sauvée"...ce qui ne m'a pas empéché 3mois après de subir une 2ème hospit' dans un HP totalement différent où il n'y avait rien à faire que de tourner en rond au milieu de personnes très perturbées et qui étaient surement là à vie...j'ai tenue 4j après c'était trop...
alors à choisir meme si la réalité est dure par la suite, je préfèrerais le 1er...

bon courage à toutes les futures hospit"
Avatar du membre
Mydriase
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 22 juin 2011 18:53
Localisation : Paris

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par Mydriase »

J'ai été hospitalisé suite à une TS, et je l'ai extrêmement bien vécu. Ce qui d'ailleurs pour une fille de mon âge ( je vennais d'avoir 20 ans ) n'étais pas normal selon les médecins les infirmier/ères etc.
J'ai été interné dans un établissement publique, donc c'était pas le luxe bien au contraire, dans un pavillon ou il y avais tout genre de patients. J'étais la plus jeune. Je m'y sentais en sécurité, personne n'attendais rien de moins, je ne culpabilisais pas parce que je ne faisais rien etc etc. Après j'avais toujours mes angoisses etc et il se passait aussi des choses angoissantes. ( Les cris venant de la chambre d'isolation par exemple qui ( pour l'anecdote était à côté de ma chambre ). Mais oui c'était un peu comme une colo, je m'y suis fait des amis, on était tous "malade mentaux". Je sais que je m'entends mieux avec les adultes qu'avec les gens de mon âge aussi. Je me suis prise d'affection pour beaucoup de patients, certain très atteints. A vrai dire, je n'ai jamais rencontré des gens aussi humains, vrais et sincère que durant mon hospitalisation. Je l'ai bien vécu parce qu'aucuns des patients ne me faisait peur, bizarrement j'étais dans mon éléments.
Quand j'y suis entré je n'ai pas eu de temps d'adaptation, j'étais complètement dans le " pâté." Je suis passé directement de l'hôpital à l'HP. Il m'ont donné beaucoup de médocs pour dormir.
Si ca c'est aussi bien passé c'est parce que j'avais vraiment besoin de me coupé du monde. Comme certain l'ont dit précédemment l'HP était comme un cocon.
A la fin j'en avais marre, j'avais hâte de partir, j'avais retrouvé un peu d'espoir. Pourtant la sortie à été très difficile ( je n'ai eu qu'une seule permission durant mon hospitalisation ) mais on essaye de se faire à nouveau à la vie "normale" parce qu'on a pas le choix. Et que l'hospitalisation n'est pas un remède. On ne sors pas guéri. C'est une aide.
Tout dépend de si tu as envie d'y aller, de la durée de ton internement, et puis souvent de l'établissement dans lequel tu te trouves. Ceux privée ressemble plus à des maisons de repos, et donc c'est plus agréable.
Avatar du membre
celinee
Messages : 81
Enregistré le : mardi 08 mars 2011 21:19
Localisation : Là où il fait froid

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par celinee »

J'ai été interné , je n'avais même pas encore 17ans , je me suis sentie bien . Mais je ne pense pas que c'est la solution car quand je suis ressortie le retour à la réalité a été rude et très difficile !!
Avatar du membre
Chouganeeze
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 08 février 2012 16:16

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par Chouganeeze »

Bonjour,

Après une violente crise d'angoisse, des automutilations et une tentative de suicide, j'ai été transportée aux urgences,
j'ai parlé (enfin essayé de parler...) avec le médecin urgentiste. Je suis restée deux jours à l'hôpital jusqu'à ce qu'ils me disent que je serai transférée en clinique psychiatrique.

Si pour certains ça peut sembler comme un enfer, pour moi ça a été une libération de me transférer là-bas, car vivre dans le monde de dehors, je ne le supporte plus pour l'instant, je ne peux plus rien et je n'ai plus envie de rien faire. Tout ce que je souhaite, tout ce que j'attend c'est que mon coeur s'arrête.

Le psychiatre de la clinique est sympathique, il m'a redit comme l'autre psy que j'ai vu que je suis dépressive avec envies suicidaires...Il m'a dit que j'allais guérir. C'est ma dernière chance cette clinique...
Un jour, le troisième je crois, j'ai refais une violente crise d'angoisse et j'ai voulu me faire mal, ils ont dû me mettre en chambre d'isolement, là ça a été un enfer: quatre murs, un matelas par terre, une blouse et une couverture + les médicaments pour dormir.
Je me suis réveillée à 6 heures du matin, ils sont venus me chercher à 10h...j'ai eu le temps d'avoir je ne sais combien de crises de panique, de délires et d'envies suicidaires. Mon psychiatre m'a promis que je n'y retournerai plus, après je ne sais pas si c'est vrai...

Avec les médicaments et les 7 jours de perfusion, je me suis un peu calmée et l'angoisse est moins violente mais il y a surtout une nouveauté dans ma vie qui désormais me donne l'envie de m'accrocher, de me soigner et de me guérir: je suis amoureuse et tous les deux nous voulons vivre l'un près de l'autre. Je sais qu'avant ça je dois devenir plus forte mentalement, que je dois me soigner, mais il m'a dit qu'il restera près de moi, qu'il ne m'abandonnera pas et qu'il attendra le temps qu'il faudra.

Je vais commencer une psychotérapie cette semaine...ce sera long mais désormais je veux m'accrocher, je veux me battre, pour moi mais surtout grâce à lui, grâce à l'amour que me donne cet homme qui je le souhaite de tout mon coeur, sera l'homme de ma vie.


Chouganeeze
"Don't worry, Be Happy..."
phil34

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par phil34 »

Je suis vraiment heureux pour toi. L'amour est vraiment la seule chose qui permette de s'en sortir.
Moi aussi, j'ai eu cette chance mais cela n'a duré que trois mois et maintenant c'est l'enfer.

Super, Chouganeeze, vraiment tous mes voeux de bonheur.
Avatar du membre
mely340
Messages : 550
Enregistré le : mercredi 21 mai 2014 3:27

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par mely340 »

Me voila deja avec 2 hospitalisation a mon cour , courte 15 jours et 1 mois . Le psy m'en propose une nouvelle vu que je suis en face " off" , mais a quoi bon j'en suis toujours ressortie pareil qu'avant . Et dans les cliniques ça bois et ça fume même plus qu'a l’extérieur ...
Avatar du membre
Aglaë
Messages : 799
Enregistré le : mardi 15 octobre 2013 22:56
Localisation : Haute-Savoie 74

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par Aglaë »

Hello
Pour ma part, et ça n'engage que moi, ayant été 4 fois pendant minimum 2 mois en HP, ce n'est pas une solution. Ok, c'est bien pour se reposer, reprendre son souffle, être tranquille le temps de sortir la tête de l'eau. Mais, comme tu dis, même si interdictions et maintes analyses, beaucoup de gens y boivent et/ou y fume en cachette, te propose telle ou telle chose. Mais comme partout, les gens trouvent toujours une cachette quand ils le veulent vraiment. Après, je pense qu'un séjour ne devrait jamais durer plus d'un moi. Je pense que pour vraiment s'en sortir, il faut un bon psy et être entourée. Dans les cliniques, tu vois ton psy tous les jours ce qui pour moi n'est pas forcement bon, déjà tu n'as pas toujours quelque chose à dire tous les jours, et une séance par semaine, voir deux, ça retourne déjà bien la tête et le cœur alors tous les jours !! Et puis tu cogites encore plus car tu es enfermé, du coup tu as vite tendance à suivre ceux qui ne "respectent pas les règles" quand tu es fragile.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller. Mais il faut faire la part des choses, que ça soit bien encadré car certaines cliniques en ont parfois rien à faire selon les pathologies (et oui, les soignants ne sont pas toujours à leur place dans ce genre d'endroit, c'est une "vocation" comme on dit !)
Enfin voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair !!
Si tu as des questions n'hésites pas
Ma Grotte Secrète Ma galerie

« Je suis devenu fou avec de longues et horribles périodes de raison. » Edgar Allan Poe
« Aucun homme ne choisit le mal pour le mal, il le confond seulement avec le bonheur, le bien qu'il recherche. » Mary Shelley
« Tu tombes, tu te relèves, jusqu'au jour où tu crèves, tout ça pour tomber dans l'oubli. C'est fini, Cowboy, fini, mais rassure-toi, on peut pas tomber plus bas. »
Avatar du membre
mely340
Messages : 550
Enregistré le : mercredi 21 mai 2014 3:27

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par mely340 »

Je ne veux pas d'une enieme hospitalisation , je ny trouve pas mon compte la bas , la psy est toujours à la bourre et come je l'ai dit tous mes "amis" de la bas fumait et buvait en " cachette" ( c'est un bien grand mot )
MiamiVice
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 17:50

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par MiamiVice »

Après mon licenciement, j'ai vite sombré dans la dépression dite dépression du chomage.

Le rsa ne me permettait plus de payer mes factures.
Plus de sortie possible
L'enfermement dans un cercle vicieux
L'isolement
Une copine de plus en plus distante
Mes parents refusaient de m'aider financierement
Meme pour voir un psy pour aller mieux
J'ai atterri ainsi un jour dans un cmp ou on me dit que les psys sont gratuits et qu il y a beaucoup de chomeurs
Et la a commencé un enfer : je m'attendais a un entretien de 5 a 10 minutes comme chez tous les toubibs.
Je me retrouve face a un binome de medecins ambiance tribunal qui me bombardent de questions pendant 1h
Des questions assez personnelles parfois tres eloignees de mon chomage
Je suis gene, un peu paume.
Au lieu de ressortir avec un antidepresseur et le moral gonfle a bloc je suis ressorti enerve
On m a demande de revenir plusieurs fois pour subir des interrogatoires du meme style avec d autres binomes
Je n apprecie pas de changer de medecin sans arret et de partager mes problemes avec 50 personnes
L'impression qu on prend le chomeur en otage
Qu il est disponible et corveable a merci
J essaie de sauver mon couple, aucun des interlocuteurs n a l air vraiment concerné par mon cas et l urgence
Je sais que si elle me quitte je vais sombrer comme le titanic
Pour finir on me propose d etre brievement hospitalise parce que j ai l air deprime
Dans cet hopital on me colle une ordonnance sans rien m expliquer
Je commence a dormir et avoir des tremblements de partout
Je ne connais pas le nom des antidepresseurs mais ca ne me reussit pas
Apparemment je fais une allergie mais aucun medecin et infirmiere ne reagit
Somnolence, douleurs dans les jambes..
Rien ne se passe comme prevu
Je m'enerve parce qu on ne veut pas me laisser sortir
Finalement sous la pression de ma famille (maire Ump) le medecin finit par me laisser sortir
J'ai tout arrete : et depuis mes tremblements et ma somnolence ont disparu
C'est pour le coup l'hopital qui se fout de la charite
Au lieu d aller mieux ca a empiré ma depression
Je sais que maintenant les cmp et les psy sont incompetents pour la depression du chomage et c est bien dommage
Je suis persuade que sans ce psy je serais encore en couple car la lenteur administrative et cette proposition de l hospitaliser a fait fuir definitivement la personne avec qui j etais

Je m'interroge sur les psy et ce drogage systematique des deprimes :
Pourquoi faire encore plus dormir le deprimé fatigue par la depression?
Pourquoi mon allergie a l antidepresseur n a pas ete stoppee ?
Le manque de dialogue entre patient et psy est il necessaire ?
Pas de confiance dans le psy donc echec de la psychotherapie
Le sentiment de viol de ma vie privee
A ce jour je ne sais toujours pas pourquoi ces medicaments
Quels effets positifs ils etaient censes faire sur ma depression du chomage ?
L'hopital est flippant et meme traumatisant car on melange les depressions avec des maladies plus graves comme la schizofrenie, maladie qui dure plusieurs annees
Voir des gens encore plus malades que soi quand on est deprime n aide pas a retrouver le moral
J'ai perdu mon temps dans ce cmp et cet hopital
Dommage.
Ou sont les bons médecins ?
Pourquoi l'argent public de nos impots est gaspillé pareillement (seances, hospitalisation, medicaments inutiles)?
Avatar du membre
Alexia311
Messages : 308
Enregistré le : mardi 04 novembre 2014 14:40
Localisation : Banlieue Toulousaine Où quelques par entre ici et ailleurs

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par Alexia311 »

Bonsoir à tous,

Etant dans une période complètement down j'envisage de demander à mon psy de ré-hospitaliser (je crois que ça ferais le 5 ou 6 ème fois)
Ma femme me conseille de repartir, pour que je puisse me remettre un peu, parce qu'en ce moment je n'ai vraiment envie de rien et je ne vais pas bien.
J'ai perdu mes passions la lecture, écouter la musique, je me suis même mise au tricot mais mon attention ne se focalise pas plus de 10 min sur une activité. Aucune envie de travailler.

Je le vois lundi, en double rdv avec ma mère (parce que j'ai des problèmes avec elle). Et j'ai l'intention de demander à le voir seule pour lui faire part de ma demande.

Si j'y retourne, c'est surtout pour faire un break.

Là-bas ils fument et boivent en cachette, moi depuis quelques mois je suis tenter par l'alcool mais j'arrive à résister, j'espère pouvoir continuer ma lutte.

Voilà... :bye:
J'ai pu découvrir les rayons du soleil,
J'ai joué avec les ténèbres,
Je me suis assise dans les limbes,
Ce que j'ai préféré...Ton réveil.

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par Toutite »

Bonjour à tous,

L'hospitalisation peut être aidante dans le sens où elle permet de se reposer et de changer de milieu de vie. Parfois, on y rencontre des gens biens qui nous écoutent mieux que les psychiatres. Mais d'autres fois, cela peut nous nuire aussi. On ne le sait qu'après y avoir été.

Et quand on sort de l'hôpital, il est parfois difficile de nous remettre dans notre milieu et à nouveau de retrouver nos problèmes qui eux, ne sont pas partis.

J'ai été hospitalisée 7 fois, je dirais que les deux premières fois, ça m'a aidée, mais les autres fois, à part dormir, je suis sortie de là plus déprimée parce que j'étais encore pire qu'à mon hospitalisation.

C'est différent pour chacun et chacune.

Toutite
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
zhibou

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par zhibou »

bonjour, j'ai connu l'hôpital psy que je considère comme la prison avec l'enfermement et la dépossession de son identité en nous enlevant nos vêtements, notre tél, nos repères, l'obligation de rester dans sa chambre repliée sur soi dans la solitude
et puis j'ai connu la clinique psy dite de "repos" en pleine nature ou l'on est libre d'aller et venir le premier jour et ou on garde notre identité ( vêtements, tel, effets personnels, salle à manger, chambre normale pas médicalisée )

il faut faire attention à ses relations partout par contre et ne penser qu' à sa guérison et s'en donner les moyens, en clinique ca a toujours marché.
Eval
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 19 novembre 2020 19:30

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par Eval »

Bonjour à tous,

Je me présente, Eval, 24 ans, en dépression depuis 2 ans (mais pas du tout dans l'état atroce d'il y a 2 ans).
J'ai été hospitalisée il y a 2 ans en urgence en psy après une tentative de suicide car mon psychiatre était complètement à côté de la plaque et n'avait rien diagnostiqué chez moi. J'ai passé 3 mois hospitalisée et je les ai très bien vécu, c'était comme si je me retrouvais dans un cocon en sécurité et entourée de bienveillance.
Depuis ça va mieux mais ça fluctue au point d'avoir encore des idées suicidaires parfois, ce qui a été le cas dernièrement; je me suis présenté aux urgences psy juste pour parler en précisant que je n'avais aucune intention de passer à l'acte, mais j'ai tout de même été hospitalisée pour "faire un point, surtout sur mes nombreux traitements compliqués". J'ai très mal pris cette hospitalisation, je ne m'y attendais pas du tout !
On m'a dit que ça serait court. C'est sûrement pour mon bien, mais je ne vois pas trop l'intérêt de me garder juste quelques jours comme ça.
J'ai lu sur un autre post que ça pouvait aider à prendre du recul sur la situation, c'est vrai, c'est pertinent comme remarque.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par grenouille11 »

Bonjour @Eval

Quand on a des idées suicidaires et même si on sent qu'on a pas l'intention de passer à l'acte, il est préjudiciable de se faire suivre, ou a fortiori se faire hospitaliser pour faire le point si le traitement en cours ne convient pas (et il ne convient pas si les idées suicidaires sont présentes, même ponctuellement !) et donc à mon avis cette hospitalisation légère était indispensable pour modifier le traitement et faire en sorte qu'il n'y ai plus d'idées noires.

Et justement quand j'étais dans ce cas (idées suicidaires, même rarement ponctuelles) je sais aujourd'hui que les personnels soignants ont bien fait de m'hospitaliser car aujourd'hui, ayant éradiqué toute idées suicidaire et ayant les idées claires et les pieds sur terre, avec le recul j'ai pris conscience de ce que j'étais avant, c'était comme être encore au bord de la falaise prête à faire le grand saut fatal. Il suffisait qu'il y ai un probleme exterieur qui surgisse, je n'étais pas prête à les surmonter, encore trop fragile. Et là, l'idée suicidaire ponctuelle serait devenue quasi obsessionnelle et...

Mais sur le coup je n'ai pas admis le fait de me faire hospitaliser car pas accepté d'être en detresse et d'avoir besoin d'aide. Ca fiche un coup à l'ego.
Mais apres j'ai compris qu'il n'y avais pas de honte, et pas de jugements par rapport aux soignants, et même entre dépressifs on se comprend, si on a besoin d'aide, il faut la prendre, cette aide qu'on nous tend.Parce que souvent on croit qu'on est fort parce qu'on voudrait l'être, mais on s'enfonce encore plus à force de refuser les mains tendues.

En conclusion, même si je n'ai pas aimé les hospitalisations à l'époque parce que je refusais cette aide, aujourd'hui je ne regrette rien car je sais que j'aurais pu passer à l'acte s'il n'y avait pas eu ces aides.

Bonne journée à toi aussi
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par raskolnikov »

Je souffre de plus en plus, je vis seul et je ne trouve pas de sens à ma vie, confinement, déconfinement, tout cela me tue à petit feu.
Je suis obligé de faire du nomadisme médical car je souffre de de troubles "neurologiques" , du type fourmillements, acouphènes, démangeaisons. je fais le tour de tous les spécialistes qui me renvoient d'analyses en analyses, cela me mine.

Question bête: En hôpital psychiatrique, est ce qu'on se contente de traiter le "psychisme" ou bien est ce qu'on prend également en compte les autres pathologies? J'ai peur, très peur qu'on me prenne pour un affabulateur et qu'on ne prenne pas au sérieux.
Vous avez des expériences en la matière?
Merci de votre aide.
Francis
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par incarmal »

Bonjour Raskolnikov

Je travaille en psychiatrie donc je peux t'apporter des éléments de réponse.

En psychiatrie on traite en priorité les maladies psychiques. Cependant il y a aussi des médecins somaticiens (généralistes) dans les établissement psy car ça reste un hôpital et qu'on peut trouver aussi des soucis d'ordre physique en plus de psychiques.

Parfois certaines maladies psychiques ont des origines organiques également qui peuvent demander plus d'investigations. Dans ce cas les médecins peuvent demander des examens complémentaires qui se font à l'hôpital général. ça peut se faire pendant l'hospitalisation en psychiatrie avec un accompagnement de soignant.

Pour ce qui est de ta peur de ne pas être pris au sérieux, sache qu'en psychiatrie on est aussi dans le soin et pas dans le jugement (même si bien sûr on peut toujours trouver un contre-exemple c'est comme partout...). Cependant ton anxiété à ce sujet est compréhensible, c'est pas évident d'avoir à s'expliquer sur des symptômes qui ne se voient pas sur une radio. Je comprend que les examens qui se succèdent sont épuisants à la longue mais ça permet toujours d'éliminer des possibilités pour se rapprocher au mieux d'une possible compréhension de l'origine de ces troubles neuro.

Si d'autres questions te viennent auxquelles je puisse répondre n'hésite pas. Je tâcherais d'être un peu plus réactif.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Frodon Sacquet
Messages : 246
Enregistré le : vendredi 05 juin 2020 15:34

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par Frodon Sacquet »

Bonsoir,

J'ai vécu deux hospitalisations en 2020.
La première s'est faite par le moyen des urgences, la deuxième était dans une clinique privée, rattachée au groupe Ramsay santé.
Je dirais que la première n'a pas été inutile, cela m'a apaisé, permis de sympathiser avec quelques personnes. Globalement, j'en garde un souvenir positif. Le problème, c'est qu'une quinzaine de jours après la fin de mon hospitalisation, je faisais la plus grave tentative de suicide de ma "carrière" de dépressif.

Du coup, j'ai été à la clinique privée fin 2020. Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Le psychiatre qui me suivait a pu ajuster mon traitement (il manquait le régulateur d'humeur), j'ai pu faire des activités artistiques et sportives.

Je dirais que cela peut être nécessaire.

Bonne soirée.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Comment se passe l'hospitalisation en psychiatrie ?

Message par raskolnikov »

incarmal a écrit : samedi 27 février 2021 18:23
Bonjour Raskolnikov

Je travaille en psychiatrie donc je peux t'apporter des éléments de réponse
...
Merci pour ta réponse même si elle ne m'a que partiellement rassurée.
On a peur de l'hospitalisation et c'est plus que légitime. Je ne suis pas totalement convaincue de ta réponse qui était, en apparence rassurante, mais mes contacts avec les médecins m'ont plus déprimé que soulagé.
Mon dernier contact avec un médecin de CMP a été une catastrophe: Brutal, sans empathie et critiquant mon "nomadisme médical". Peut être me considérait il comme un hypocondriaque.
Ma "polyneuropathie " a été actée par un neuropsychiatre et des examens ( emg, prises de sang) ont confirmé le diagnostic ( à défaut de la cause).
Ma "dépression" ( terme passe partout ) est la conséquence directe de cette pathologie qui est bel et bien organique.
Je compte revoir mon neurologue car il m'a donné l'impression d'être plus crédible que le psy du CMP.
N'hésites pas à revenir à moi, j'apprécie ton bon sens.
Répondre