Je manque de place à cause des livres et vous ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
valise
Messages : 87
Enregistré le : lundi 21 mai 2012 0:20

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par valise »

Je lance un petit sujet pour voir si je suis la seule à manquer toujours de place à cause des livres et pourtant je continue à en acheter!
Pour certain c'est les cigarettes ou les jeux de grattage, moi c'est les bouquins. Attention où vous mettez les pieds, les étagères ne sont jamais suffisantes, heureusement qu'il y a le sol!!
Après la pluie le beau temps...voilà une illustration de l'espoir.
Ma Galerie
Comprendre la Dépression
Besoin d'aide
Mon salon
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par Broceliande »

Bonjour Valise
Et bien je vois que je ne suis pas la seule! :newblush:
Bon j'ais 2 bibliothèques une grande et un autre plus petite qui sont pleine a craquer,j'en ais mis dans des cartons dans les chambres très esthétique tout ça, n'es pas? et moi aussi j'arretes pas dans acheter.Voila.
L'invasion de livres. :tourne:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Novembre
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2012 15:06

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par Novembre »

Au contraire c'est merveilleux d'avoir des bibliothèques des cartons et même le sol remplis de livres. Ca doit faire de beaux appartement, même si ça peut parraitre mal rangé, y'à un côté magique la dedans.Ce qui me fait peur c'est la mode des Tablettes tactiles dans lesquelles on télécharge les livres (certes légalement) et ou l'objet livre est dématérialisé. Plus de couvertures exhibés comme des morceaux important de soi, plus de livre cornées et salie par les différent prêt et retour.
Alors que c'est tellement bien de parler de livre de les chercher sur le sol, de les feuilletés, de les cornés de les souligner ...de les faire vivre quoi !
Je vous félicites tout deux et vous souhaites de continuer à étouffer votre espace de cette manière pour compenser de tout ceux qui ne s'achèterons plus jamais de livres matériels!!
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par Broceliande »

Jamais je téléchargerais un livre,j'aimes trop l'odeur des bouquins et puis tourner les pages ce n'est pas trop fatiguant!
Tu vois moi je rêves d'une maison avec une très très grande bibliothèque!se n'es qu'un rêves parmi tant d'autres,le progrès a tout tué même les plaisirs les plus simples.
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Mr. Mojo Risin'

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par Mr. Mojo Risin' »

Effectivement, la dématérialisation, en dépit de ses avantages, a de quoi faire grincer des dents. C'est d'autant plus vrai pour ceux qui ont une véritable âme de collectionneur.
A fortiori, il faut nous rendre à l'évidence, la technologie actuelle rend les choses tellement accessibles qu'elles en deviennent fades et aseptisées. Faut croire que je suis né à la mauvaise époque, vu à quel point ça me frustre. ^^
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par Broceliande »

Tout a fait d'accord avec toi!mais la malheureusement on y peut rien,tu vois j'ais 53 ans le progrès je l'es vue arriver de plein fouet,il y a dut bon mais surtout dut mauvais,mais une chose et sur on ne m’élèveras jamais mes bouquins!
Et te sans pas frustré parce que tu es né a la mauvaise époque c’était a nous les "vieux" de dire stop.
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Novembre
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2012 15:06

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par Novembre »

dans ce cas c'est à nous les jeunes de vous soutenir disant stop Brocéliandre ;)
avoir accès à tout rapidement, facilement, n'est pas tant une liberté que ca au final. C'est surtout une grande dégringolade dans la surconsommation de tout (film, livres numériques, musique) nous rendant tellement dépendant de milliers de nouveautés fraîches. Pas sur qu'on est le temps d'apprécier tout ! Pas sur qu'on arrive à nouveau à aimer les petites choses.

Continuons à envahir nos maisons nos sols et nos bibliothèque de nos petites collections de livres dépassées!
Augérias
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 22 mars 2013 7:29

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par Augérias »

J'adore l'univers du livre , mes références sont Jacques Chancel ( Radioscopie ) et Bernard Pivot .

J'aime l'unviers des bouquinistes , davantage que la Fnac ou autres , car on peut trouver des perles rares , à bons prix
et qui ne sont plus rééditées .

Un week-end , j'ai répertorié tous mes livres , j'en ai plus de 500 .

J'ai fais un fichier sur Excel , donc je peux trouver un exemplaire sans tout chambouler .

Il y aura toujours de la place pour eux , le plus difficile est de pouvoir lire ou relire tout ce que je souhaiterais car ma concentration est quand même relative .
Il m'est difficile de lire plus de 50 pages d'affilées , alors que je connais des personnes qui ne lâchent pas un ouvrage à la première lecture .
Perso , je dois reprendre le livre après .

Quand au livre numérique , cela peut venir en complément mais ne le remplacera certainement pas .
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par Broceliande »

Novembre,alors la d'accord avec toi! :up:

Augérias moi aussi j'adores chiner dans de vieilles librairies et surtout sentir l'odeur dut papier j'y passerais ma vie la dedans!
Et t’inquiètes pas moi aussi au début je pouvais lire un livre d'une traître!maintenant la mémoire flanche je suis obligée de reprendre mon livre 2 ou 3 pages d'avant! ça c'est la vieillerie. :wink2:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par pierre.s »

Je manque également de place, enfin surtout d'étagères en fait, du coup ce sont des piles de livres par terre en attendant..
C'est sûr que c'est plus beau sur une étagère que ces horribles boîtiers en plastique des K7, CD, DVD etc..
Liseuse électronique j'ai été extrêmement déçu par le choix des livres, même en anglais, dès que c'est un peu pointu, classique et ancien on ne trouve pas, même sur Gutenberg, j'ai un peu l'impression que c'est destiné avant tout à ceux qui lisent le dernier Stephen King, (J'avais acheté en complément la liseuse essentiellement pour le théâtre et les contes anciens, pas pour de longs romans), du coup je continue de fouiner chez les bouquinistes
Bonne lecture à tous
Avatar du membre
Sigrun
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 17:52

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par Sigrun »

C'est amusant, j'ai également des livres qui débordent des étagères et qui ont envahi le socle du clic clac, les cartons sous le lit, les placards ... J'en arrive à me demander s'il ne faudrait pas retirer les meubles et habiller les murs d'étagères, mais je suis trop nulle en bricolage.

Il n'y a qu'une librairie ici, mais bien fournie. Il y a également 2 manifestations littéraires par an. Mais vu que je suis boulimique de livres depuis ma tendre enfance, il y a de quoi ouvrir une bibliothèque :smile2: (Et encore, une grosse partie est restée chez mes parents).

En ce moment, je suis dans une période littérature japonaise (je lis toujours par "thème" : égyptologie, thrillers, classiques, policiers ... ).

Je n'arrive pas à lire les livres électroniques et pourtant, l'informatique est ma copine. Mais ça ne vaut pas les "copains de papier".

Quant à vendre ou donner les livres, impossible ! C'est bizarre à dire, mais j'ai une certaine forme d'affection pour eux.
Pour en savoir plus : la galerie membre
Et badaboum

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par Et badaboum »

Mes livres débordent largement de mes deux étagères... on en trouve un peu partout, au milieu des dvd, des cd... sur le plancher...
Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à lire en ce moment... :(
tilly

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par tilly »

Je croule sous les bouquins, et j'ai dû en jeter pas mal hélàs. Mais j'en ai vendu aussi à des bouquinistes, et dans des vide-greniers :smile:
Et badaboum

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par Et badaboum »

Je suis incapable de me séparer d'un seul de mes livres ( même ceux que je lirai jamais) ou bien faut que je les prête et qu'on me les rende pas... :ohnon:
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par béance »

Depuis que j'ai découvert la bibliothèque, je me suis débarrassée de certains livres.
Et j'ai + de place pour autre chose.
Avatar du membre
Ladislas
Messages : 103
Enregistré le : samedi 02 novembre 2013 19:45

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par Ladislas »

Bonjour tout le monde
Moi aussi malheureusement je manque de beaucoup de place pour mes nombreux livres. J'ai été obligé d'en mettre dans la chambre de ma soeur en esperant qu'elle n'y touche pas.
ma galerie: viewtopic.php?t=27065
mon "histoire": viewtopic.php?t=26962
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par Nemesis »

J'ai donné tout mes livres quand j'ai déménagé il y a deux ans.
Maintenant, ça recommence à déborder. J'ai des piles un peu partout en plus de mes deux petites bibliothèques.
J'ai aussi une liseuse (c'était un cadeau) que j'utilise de temps à autres. Je ne pense pas que ça va tuer le livre papier, je pense que c'est même très utile. Mais ça ne remplace pas les livres papier que je continue à acheter ou à réclamer en cadeaux encore et encore.

Par contre, j'ai vu que quelqu'un a dit avoir jeté ses livres. J'espère que ce n'est pas à prendre au sens littéral. Si vous ne voulez plus de vos livres, pour quelques raisons que ce soit, donnez-les, revendez-les, réutilisez-les (comme l'image ci-dessous par exemple) mais ne les jetez pas ou ne les détruisez pas, pitié. C'est trop précieux, même si vous ne les aimez pas.

Image
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par Sélix »

Jme sens moins seule. Je ne sais plus où ranger livres, magazines, ou meme les classeurs de mes cours (jai fini les études y a 10 ans deja.. snif).
J'achete surtout des "beaux livres" avec images donc, et fortement encombrant, plutot que des livres de poches car j'emprunte à la bibliotheque la plupart des romans. Question de budget, et n'étant jamais sûre que le livre va me plaire... (mais une fois lu. Je suis capable de l'acheter, sait-on jamais si l'envie me prenait de lire à 3h du matin...)

Je suis en plein rangement, et j'ai décidé d'investir le haut des murs avec des étagères pour mes livres, afin de libérer de la place au sol. Il est facile de monter sur une chaise ensuite...
Je trouve esthetique et rigolo les colonnes de livres où l'étagere en métal semble invisible. Gain de place assuré, bien que les livres soit empilés.
Le pied, serait d'avoir une piece-bibliotheque.

(Enfin si je ne croulais que sous les livres! )
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
Doubrovs
Messages : 752
Enregistré le : samedi 13 juillet 2013 15:45
Localisation : En dedans

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par Doubrovs »

Moi aussi ! Mais c'est merveilleux d'être entouré de livres, quoi de plus beau dans un appartement qu'une bibliothèque bien fournie :smile:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Je manque de place à cause des livres et vous ?

Message par chillina »

j'adore aussi des livres un peu partout, j'adore ne pas savoir qu'en faire, ne plus trouver de place pour les ranger :rotfl:
Répondre