Le salon du travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Le salon du travail

Message par degouterdetout »

merci à toi pour ta compréhension.
moi je ne crois plus en cette stabilité dans plein de domaine ou par miracle mais comme les miracles sont associés avec la chance c'est encore perdu pour moi car la chance ne m'aime pas, ne ma jamais aimer et ne m'aimera jamais..
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Le salon du travail

Message par Acervive »

Ce qu'il nous faudrait DEG,,c'est un petit patron qui te laisserais la chance de prouver ce que tu vaux sans regarder tes diplômes car en réalité c'est bien ça qui compte non ? La compétence pas le papier que tu n'as peut être pas eu parce que le jour de l'examen tu n'étais pas bien, mon premier boss était comme ça et je l'en remercie encore, hélas même si je voudrais suivre son exemple, les démarches sont devenue si complexe que c'est hors de ma portée, on empêche les,gens d'ouvrir leur petite boîte et après on s'étonne qu'il n'y a pas d'emploi ! Quand mon boss à commencé comme vitrier il n'avait jamais coupé un morceau de verre (il était employé de bureau) ça ne l'a pas empêché de devenir un des plus gros de notre région, reconnu unanimement pour la qualité du travail effectué, et tout ça sans écraser son personnel, les licenciements étaient excessivement rare il fallait vraiment ne pas être doué, mais au moins le,gars avait eu une chance de prouver ce qu'il valait.
Je me souvient avoir fait deux grosse gaffe sur mes 18 ans de boîtes chez lui, j'ai simplement eu une remarque du genre "il faut faire attention" et après on cherchais une solution ensemble. Et pour la deuxième il a trouvé que c'était de la faute du fournisseur qui n'était pas très clair.
Le résultat c'était que j'étais toujours motivé pour en faire plus, pour m'améliorer et faire avancer l'entreprise, d'ailleurs je n'ai jamais demandé une seule augmentation en 18 ans, on est toujours venu me les proposer, c' était un monde humain et ça c'est devenu très rare.
Si seulement il y avait de vraie aide à la,création d'entreprise et pas simplement de l'argent pour les milliardaires investisseur, le monde tournerais mieux, tout le monde politique français est ravi de voir arriver les investisseurs chinois en france mais qu'ils n'oublient pas que les bénéficient repartent aussi vite vers la Chine .
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Le salon du travail

Message par ouille »

Acervive a écrit :
c' était un monde humain et ça c'est devenu très rare.
oui .........
devenu bien rare........mais ou sont ils........

je me rappelle avant quand le monde était encore dans l'humain.......j'ai de bons souvenirs......mais en ce moments les mauvais sont plus forts......

:bye: :bisouss:
Pierre
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 27 septembre 2013 6:46
Localisation : Paris

Le salon du travail

Message par Pierre »

Je vais avoir en mai 58 ans. J'ai travaillé très tôt, 17 ans. Je suis en invalidité
pour 2 ALDs dont l'une pour mélancolie résistante et syndrome anxio depressif. Pour moi evidemment
je ne travaillerai plus et j'en serais de toute façon incapable.
Répondre