J'ai prise ma copine pour une bouée de sauvetage

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

J'ai prise ma copine pour une bouée de sauvetage

Message par Ultranova »

Bonjour.

Depuis le 12 janvier , je pensais etre sauvé car j'ai trouvé une copine avec qui tout allait bien jusqu'a la semaine passée.
Quand je l'ai rencontrée , ma vie a changé completement.

-disparition totale et immediate des angoisses
-plus du tout peur du noir
-plus du tout peur d'etre seul

Etc...

Malheureusement , j'ai été aveuglé par elle et je l'ai prise pour une bouée de sauvetage.
Je m'en rend compte maintenant et je réalise que je ne l'aime pas vraiment , que je ne peux assumer sa vie speedée avec ses 4 enfants et que je n'ai pas envie de dormir et vivre avec elle.

Bref , je replonge tres tres profondément dans la dépression et dans les crises d'angoisses.
Je pense sans arrêt a mettre fin a mes jours.

Au secours !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

J'ai prise ma copine pour une bouée de sauvetage

Message par lodiz »

salut,

es-tu suivi pour cette dépression ? Si oui, appelle ton toubib en urgence...
Si non, trouve vite un toubib...

le suicide est le pire moyen d'échapper à ses angoisses, dans le meilleur des cas on se retrouve dans un hôpital, parfois en ayant perdu une partie de ses capacités physiques, donc mieux vaut appelez les toubibs au secours avant de s 'y retrouver de toute façon dans un endroit qu'on a pas vraiment choisi en plus avec un bras, une jambe, où l'estomac en bouillie... mieux vaut appeller le toubib avant d'avaler les anxyolitiques qu'il te prescrit pour se calmer en urgence.

Bien sûr, certains réussissent leur suicide (ils sont pas majoritaires heureusement), mais quelle victoire !!!! Les gens qu'on laisse sont dévastés, traumatisé parfois à vie,... franchment çà a rien de glorieux, c'est plus de la faiblesse, appellez à l'aide avant , çà c'est du courage...

Bref, mieux vaut courir chez le toubib prendre de bons médocs bien dosés et attendre que çà passe.

Lodiz, testeur de suicide qui est heureux d'être toujours là mais qui préférerait ne pas avoir testé un truc aussi moche pour les autres.

Le suicide n'a rien d'un acte courageux, c'est souvent un malade qui fait de mauvais choix sous l'emprise de la panique... Bref, réagit, appelle sos suicide, un toubib,... mais ne tombe pas dans ce truc minable . Il y a toujours des solutions meilleures que celle-là...
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

J'ai prise ma copine pour une bouée de sauvetage

Message par Sheol »

Bon, je vais te dire salut (comme lodiz) parceque "bonjour" ne semble vraiment pas approprié.

Donc depuis le début de l'année tu avais trouvé quelqu'un qui t'a rassuré et tu as espéré que ça durerait toujours, ou du moins tu étais tellement mieux que tu as vécu l'instant présent sans te biler pour l'avenir.
Même si c'était forcément illusoire, pourquoi se priver d'un moment magique, et si tu t'es senti heureux quelques semaines, c'est toujours ça de pris !

Je comprend que tu te sentes déçu, et que la "descente" soit difficile, voire même que par comparaison, ça te semble encore plus insuportable qu'auparavant.
Cependant, même si je ne suis pas le dernier à songer au suicide, je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'envisager ça quand on est en situation de crise.
Tu as l'air assez lucide en ce qui te concerne, mais actuellement la souffrance et l'angoisse sont mauvaises conseillères.
Moi je trouve que tout n'est pas si négatif dans ton histoire, et qu'au contraire tu as franchi une étape, même timidement, en prenant le risque de te lier avec cette femme.
Ne te decourage pas. A ta prochaine tentative, ça se passera de manière un peu plus satisfaisante je pense
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Cilou44
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 12 mars 2014 21:19
Localisation : Ouest France

J'ai prise ma copine pour une bouée de sauvetage

Message par Cilou44 »

La dépression est un mal contre lequel tu dois te battre. Une sorte d'animal maléfique qui veut te bouffer tout cru. Alors bats-toi! Comme si c'était une guerre contre tes démons, tu n'en ressortiras que plus fort. Et tu seras au moins content de toi.
Vois tu, cela fait plus de 10 ans que je suis en dépression, et cette pu.... d'envie de se battre, de continuer malgré tout, malgré mes idées de suicide parfois, font que je suis toujours là.
Alors c'est vrai j'en ai eu des histoires d'amour, on m'a jeté, j'ai jeté des gens que je croyais être mes sauveurs. Qu'importe!
Quand on est mal, on a des difficultés à percevoir la douleur qu'on cause à l'autre, mais tout dépressif qu'on est, on peut faire beaucoup de mal amoureusement. Une relation amoureuse est une responsabilité psychique pour moi. Parle-lui de ce souci, ça serait la moindre des choses. Tu verras bien ensuite. Actuellement, si tu ne veux pas être avec cette femme, tu aimerais plutôt vivre seul?
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

J'ai prise ma copine pour une bouée de sauvetage

Message par Ultranova »

Bonjour.

Me retrouver seul me terrorise.
Depuis toujours j'en avais rien a faire , j'étais heureux en solitaire , mais depuis que j'ai pris conscience que mes parents chez qui je vis vont disparaitre , je cherche une compagne pour ne pas me retrouver seul.

Mais je me rend bien compte que c'est une bouée de secours , au fond de moi je ne supporterai pas bien la vie de couple.

Mais alors que faire ???

Je tourne en rond de mwerde...



Sinon , j'ai heureusement vu mon psy qui me conseille de bien imposer mes conditions a cette fille mais cela ne m'avance pas des masses.
Enfin bref , temesta et serlatine , me revoila , saloperie de vie de M....

--edit--
lodiz a écrit :
salut,

es-tu suivi pour cette dépression ? Si oui, appelle ton toubib en urgence...
Si non, trouve vite un toubib...
C'est fait

le suicide est le pire moyen d'échapper à ses angoisses, dans le meilleur des cas on se retrouve dans un hôpital, parfois en ayant perdu une partie de ses capacités physiques, donc mieux vaut appelez les toubibs au secours avant de s 'y retrouver de toute façon dans un endroit qu'on a pas vraiment choisi en plus avec un bras, une jambe, où l'estomac en bouillie... mieux vaut appeller le toubib avant d'avaler les anxyolitiques qu'il te prescrit pour se calmer en urgence.

J'avais ma reserve pour me calmer
Bien sûr, certains réussissent leur suicide (ils sont pas majoritaires heureusement), mais quelle victoire !!!! Les gens qu'on laisse sont dévastés, traumatisé parfois à vie,... franchment çà a rien de glorieux, c'est plus de la faiblesse, appellez à l'aide avant , çà c'est du courage...
Si je n'avais pas ma mere , je ne me poserais meme pas la question , mais je tiens le coup pour elle
Bref, mieux vaut courir chez le toubib prendre de bons médocs bien dosés et attendre que çà passe.

Lodiz, testeur de suicide qui est heureux d'être toujours là mais qui préférerait ne pas avoir testé un truc aussi moche pour les autres.

Le suicide n'a rien d'un acte courageux, c'est souvent un malade qui fait de mauvais choix sous l'emprise de la panique... Bref, réagit, appelle sos suicide, un toubib,... mais ne tombe pas dans ce truc minable . Il y a toujours des solutions meilleures que celle-là...
Probablement , mais vivre ma non-vie sans espoir , je te jure que si il y avait un moyen doux , instantané et totalement efficace pour y passer , je n'hésiterais pas.
J'ai trop peur de souffrir sinon je le ferais.




--edit--
Sheol a écrit :
Bon, je vais te dire salut (comme lodiz) parceque "bonjour" ne semble vraiment pas approprié.


Moi je trouve que tout n'est pas si négatif dans ton histoire, et qu'au contraire tu as franchi une étape, même timidement, en prenant le risque de te lier avec cette femme.
Ne te decourage pas. A ta prochaine tentative, ça se passera de manière un peu plus satisfaisante je pense
Effectivement , je suis passé de l'enfant a presque l'adulte grace a elle , mais du coup je ne suis plus dans mon petit monde douillet.
Certes j'ai acquis de l'experience pour plus tard , mais aurais-je la force d'attendre ce plus tard ?
Retrouverais-je une femme qui accepte mes objets rassurants d'enfants ?
Avatar du membre
Cilou44
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 12 mars 2014 21:19
Localisation : Ouest France

J'ai prise ma copine pour une bouée de sauvetage

Message par Cilou44 »

J'ai lu ton histoire, je trouve que tu as un certain recul sur ton problème. On dirait bien qu'être adulte te terrorise. J'ai toujours eu du mal à vivre seule aussi et il m'est arrivé de penser qu'un objet transitionnel comme le nounours pourrait me rassurer quand j'avais peur et que j'avais envie d'être consolée. Avec mon ami nous avons perdu chacun un de nos parents (lui sa mère, moi mon père), du coup je pense qu'on tient le rôle parfois du défunt. C'est sans doute pour ça que ça fonctionne aussi bien et que malgré nos caractères pourris, nous sommes restés ensemble.
Tenir le rôle d'une maman pour mon copain ne m'a jamais gênée, c'était quelque chose de naturel pour moi, mais ça fend le cœur de voir un grand bonhomme bourré de tatouages s'écrouler en pleurant et appeler sa maman...
J'espère que quelqu'un va t'aider, car tu ne t'en sortiras pas seul, je pense.

Bon courage à toi

--edit--

Sinon t'as déjà pensé, ou eu un animal de compagnie? Je ne sais pas je lance une idée comme ça
Avatar du membre
Cilou44
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 12 mars 2014 21:19
Localisation : Ouest France

J'ai prise ma copine pour une bouée de sauvetage

Message par Cilou44 »

Pas de nouvelles de toi. J'espère que je ne t'ai pas choqué, je ne suis pas psy alors je partage juste mes expériences au cas où ça pourrait aider. De plus je ne suis pas très longtemps sur ce forum.
Mais ton histoire m'a touchée, elle m'a fait penser après coup à une femme, que j'ai vu à l'HP, elle avait un nounours dans les bras, elle devait avoir 30 ans environ.
Et puis ce soir j'ai reçu un colis, drôle de hasard, c'était un nounours avec un bouquin à côté pour apprendre la lecture. Trop mignon. J'ai pensé le déballer et le garder à un moment, c'est dur pour moi j'avoue, mais je vais l'offrir à une collègue qui est gentille et qui a un fils de 3 ans.
Moi c'est vrai que j'ai un nounours vivant, je me blottis contre lui tous les soirs, en pensant parfois que peut-être un jour, son cancer me l’ôtera.

Donne de tes nouvelles Bisous
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

J'ai prise ma copine pour une bouée de sauvetage

Message par Ultranova »

Bonjour.
Merci de t'inquiéter pour moi.

Je survis tant bien que mal , j'ai rompu définitivement hier apres midi.
Il y a eut une breve periode de soulagement mais la dépression latente est plus forte et reviens en force.

Je me pose des questions

-Serais-je asexuel ?
-Homo ça je suis sur que non , bien que préférant la compagnie des hommes ( mais hors de question de sexe ! )
-je ne sais pas si le terme existe mais je me sens mieux aussi avec les enfants et ados ( je ne suis pas pedophile hein ! )

Bref je suis perdu.
Avatar du membre
Cilou44
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 12 mars 2014 21:19
Localisation : Ouest France

J'ai prise ma copine pour une bouée de sauvetage

Message par Cilou44 »

Coucou Ultranova, j'ai entendu parler d'un terme qui ressemblait à ça et qui signifiait ce que tu voulais dire.
Mais cela n'a rien d'étonnant je trouve! En fait je trouve ça plutôt logique vu ce que tu as exprimé ici. Le psychisme a beaucoup d'influence sur le sexe.
D'ailleurs je me suis rendue compte que les psychotropes avaient souvent des effets sur la sexualité. (L'anti-dépresseur fait baisser la libido généralement par exemple, déjà que en dépression à la base, on a plus envie de rien )
Tu dois te sentir "enfant", donc logique que tu te sentes plus à l'aise avec les enfants et les ados et que la sexualité ne t'attire pas trop.
Moi j'ai eu une sexualité plutôt débridée étant plus jeune, et maintenant je dois dire que c'est le calme plat.
J'ai une belle-soeur qui ne sait pas trop si elle préfère les femmes ou les hommes. Enfin pour la situer, elle, c'est vraiment un gros point d'interrogation.

En fait l'absence de sexe ne me dérange pas du tout, le fait de n'avoir pas d'enfants, c'est un peu pareil.
Mais c'est logique après une rupture que tu te poses ces questions, et il doit y avoir des choses à ce sujet qu'un homme pourrait peut-être mieux comprendre. (concernant la masturbation par exemple...)

Du coup n'hésites pas à poser la question dans une section appropriée, si vraiment ça te travailles trop.

Merci pour ta réponse, je dois dire que je suis bien rassurée.

Tu as pris une décision difficile, mais de ce que j'ai cru comprendre entre les lignes, c'est que tu avais besoin d'une femme peut-être plus proche, plus à l'écoute, et elle était déjà que trop occupée avec 4 enfants. C'est marrant quand j'ai dragué mon ami, un soir, il m'a pris la main et m'a dit "Tu veux bien t'occuper de moi?" Ça veut tout dire en fait.Moi aussi j'ai besoin que quelqu'un s'occupe de moi. D'avoir un refuge quelque part, une écoute, une disponibilité quand la vie est trop dure. Ça arrive encore qu'on me borde, quand je n'en peux plus, quand je suis crevée, à bout. On a tous un enfant en soi, je pense, qui a besoin d'être aimé inconditionnellement, protégé... on pourrait pas affronter la dureté de la vie sans ça.

--edit--

J'ajouterais que ceux qui ont su rester enfant, on une pureté, une innocence, une spontanéité, un cœur.
L'enfant en moi se manifeste par des petits cris de joie quand je suis bien aussi. e: Du coup mes amis disent "ça y'est, elle a encore péter un câble "
Non mais c'est chouette d'avoir garder un côté enfant
Faut en être fier
Car c'est pas évident
Mais c'est peut-être volontaire,
Car quoi de plus beau qu'un enfant?
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

J'ai prise ma copine pour une bouée de sauvetage

Message par Ultranova »

Je vais bien , tout va bien...

Lol

Pour le moment
Avatar du membre
Cilou44
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 12 mars 2014 21:19
Localisation : Ouest France

J'ai prise ma copine pour une bouée de sauvetage

Message par Cilou44 »

Merci pour tes news, je ne t'avais pas oublié bien sûr
Moi aussi ça va, j'arrive à affronter la réalité et à me retrancher quand il le faut.
Répondre