Fonctionnaires en CLM ou CLD, Quelles sont les réactions de vos amis ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Fonctionnaires en CLM ou CLD, Quelles sont les réactions de vos amis ?

Message par Ella75 »

Bonjour,

Je ne parle pas de vos très très proches mais de votre famille du second cercle, de vos amis non-super intimes, voisins, collègues ?

Vous dites clairement que vous êtes dépressif ? Quelle est la réaction ?
Ou bien vous entretenez un écran de fumée ?
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Fonctionnaires en CLM ou CLD, Quelles sont les réactions de vos amis ?

Message par Zooey »

Coucou Ella,

Je ne suis ni fonctionnaire ni en CLM ou CLD mais en gros je travaille peu car je suis en dépression + divers troubles qu'on rencontre souvent conjointement...

Je pense que la question de ce que l'on dit, qu'on soit fonctionnaire, employé dans le privé ou indépendant (je suis auteur), la question est finalement la même. Que répondre aux gens qui se demandent pourquoi on ne vient plus depuis un moment, pourquoi on s'est retiré d'un projet...

Personnellement, je suis plutôt pour dissimuler ce qui se passe, en tout cas aux collègues et aux cercles d'amis/famille éloignés. Seulement le gros souci, c'est de mentir, car si la question est posée directement, il faut bien répondre QUELQUE CHOSE... Un truc qui passe bien apparemment, c'est de dire "j'ai fait un burn out". :smile:

Ça fait "workaholic", c'est très à la mode - allez comprendre... m'enfin si, c'est le climat "productivité" qui veut ça :attente:

Disons que ça fait un bon compromis, un terme socialement valorisant de nos jour, un mot clef qui évite de mentir quand la question est posée.

Voilou bon courage :jap:
Répondre