Ma relation amoureuse est une prise de tête et me stresse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Estenia
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 06 août 2014 18:22

Ma relation amoureuse est une prise de tête et me stresse

Message par Estenia »

Bonjour à tout le monde,

J'ai fais la démarche d'écrire sur ce problème aujourd'hui, car il devient de plus en plus pesant, non seulement pour moi, mais aussi pour mon copain.
Voilà actuellement 2 ans et demi qu'on est ensemble. Au début, c'était le pur bonheur, malgré la distance (615km nous séparent). Aucunes ou très peu de prises de têtes, pas vraiment de jalousie...Enfin, c'était le top. Depuis 1 an, on a commencer a se prendre la tête, les raisons sont avant tout la distance, il ne travaillait pas et n'avait pas l'argent pour me voir, de mon côté, j'avais ma première année de fac et je ne pouvais pas abandonné comme ça. Il m'avait fait beaucoup de promesses, comme venir à noël, venir passé du temps dans mon premier appartement...Des promesses qui n'ont jamais eu lieu, jamais été faites et tenu. Petit à petit, de la jalousie s'est installée chez moi, je lui posais des questions sur son passé, sur des choses que je voulais savoir de lui....Car je ne lui faisais pas confiance. Entre temps on s'est vu deux semaines, c'était formidable, certes j'avais toujours un peu des pensées en tête, mais c'était beaucoup mieux. :oui:
Aujourd'hui, la situation s'est aggraver. A l'heure actuelle, je pense qu'a lui poser des questions sur son passé, sur sa vie d'avant. Pour me rassuré, mais je ne sais même pas de quoi. Il n'a jamais eu de copine, jamais été amoureux de quelqu'un, même petit; son passé n'est pas extraordinaire et je le savais déjà. Pourtant, je lui pose toujours sans cesse des questions, et une réponse de sa part entraine à nouveau des questions. Si je ne les poses pas, ça me prends la tête et je me fais des films. Pourtant c'est également le cas quand il y réponds. Il m'avait également dit que quand il avait 8-9 ans, la copine de sa cousine voulait sortir avec lui. Il lui avait dit oui sans réfléchir, il n'y avait pas d'amour, il pensait plus à jouer a la console. Il ne l'a vu que deux - trois fois, elle l'a même forcé à lui faire un bisou ( les bisous de gosses d'une seconde). Quand il me l'avait dit, ça m'avait trotté un peu dans la tête, mais sans plus. Aujourd'hui, je suis jalouse, j'y pense et repense, je me tourmente. Pour un bisou de gosse dont il a été forcé en plus ! Je sais que c'est débile...Et pourtant. :casuffit:

Je n'arrive plus à me concentrer sur les choses qui me plaisent, je n'arrive plus à manger, je stresse tout le temps et son passé me hante alors qu'il n'a jamais rien fait. Je ne sais pas comment me sortir de cette situation, il doit venir en septembre pour passer l'année avec moi...Mais je sais pas si je vais réussir à me concentrer sur lui, ou a repenser a ce passé. Je ne sais plus comment faire. :limite:

Merci
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Prise de tête et stresse

Message par incarmal »

Bonjour Estenia.

Il semble effectivement que tu sois en prise avec une obsession et j'imagine comme ce doit être dur à vivre.
Tu ne parviens pas à t'en détacher alors que tu te rends compte toi-même que ces angoisses n'ont pas de réels fondements.

Peut être devrais-tu en parler avec un professionnel, il y a peut être des choses à creuser...D'où te viennent ces angoisses, qu'est ce que ça cache....J'imagine pour ma part que d'angoisser à propos du passé de ton copain est peut être un moyen de reporter tes propres angoisses sur un autre sujet afin de ne pas penser à ce qui te préoccupe vraiment. M'enfin là je spécule et ce n'est qu'une hypothèse.

Il est évident que la distance avec ton copain peut faire que tu te poses beaucoup de questions, ce n'est jamais une situation simple à vivre. cependant il est vrai qu'actuellement tes angoisses sont amplifiées exagérément par rapport aux motifs et c'est pourquoi je pense que de consulter un professionnel pourrait être une aide...

Je te souhaite bon courage Estenia et aussi la bienvenue sur le forum. :fleur:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Répondre