Votre avis sur une proposition de séjour en clinique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
kathy86
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 29 septembre 2013 18:53

Votre avis sur une proposition de séjour en clinique

Message par kathy86 »

Bonjour
Hier ou avant hier, j'ai passé la nuit au urgence suite à une démarche personnel
Après avoir vu le psychiatre, un interne deux minutes, après avoir parlé à 7 personnes différentes en 24h, et le voire des heures après le geste. Forcement j'étais pas des plus claire, manque de sommeil etc
Ils m'ont proposé une clinique, en cherchant sur le net je voie que c'est une psy de liaison.
Je m'en veux de ne pas avoir été assez persuasive, j'ai l’impression de ne pas avoir été complètement entendu (forcement en même temps vu l'entretien expéditif)
Ils propose un séjour de dix jours, j'ai peur que cela ne suffise pas.

Leur proposition est elle normal?

Ils avançaient le fait que cet univers était rude et qu'ils ne voulaient pas me faire vivre ça

Merci
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29976
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

bonjour miss!
nous ne sommes pas médecin, mais souvent un séjour en clinique aide beaucoup.
c'est une chance.
et ils prolongeront peut être si tu leur en parles.
c'est important de se mettre en sécurité.
plein de courage à toi.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Message par celia »

Bonjour Kathy,

C'est déjà une bonne chose que tu sois prise en charge . Cette clinique a t-elle bonne réputation ?
Pour ma part, 10 jours celà me paraît un peu court, mais celà dépend de personnel soignant qui s'occupe de toi, de leur efficacité .
J'espère de tout coeur que tu vas aller mieux et je t'envoie plein de courage, Kathy .
Avatar du membre
kathy86
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 29 septembre 2013 18:53

Votre avis sur une proposition de séjour en clinique

Message par kathy86 »

Merci pour vos réponses,
Il s'agit de la renouée à bourg en bresse

Ce qui me reste au travers de la gorge c'est le rdv avec le pychiatre que j'ai trouvé expéditif et qui a déformé mes propos.
En effet, j'ai dis que j'avais bcp discuté avec l'infrmière des urgences et qu'elle m'avait conseillé l'hospitalisation, et lui il a dit que ça m'avait fais du bien, j'ai pas dis ça!
cdt
Avatar du membre
kathy86
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 29 septembre 2013 18:53

Votre avis sur une proposition de séjour en clinique

Message par kathy86 »

bon bah on c'est mal compris c'est soit je rentre rapidement mais que dix jours, soit j'attend plus longtemps mais sans temps pré défini, et de toute façon c'est eux qui définiront. Sinon on me propose de chercher une clinique dans un autre département.
ils font tout pour ne pas vouloir m'admettre en classique ce que je comprend : pas de place et pour mon bien, bref pleins d'arguments qui font que tu te sens obligé de dire ok j'attend, et de toute façon si j'attend en milieu classique pour eux ça sera plus nécessaire d'aller en clinique puis ce que j'aurais déjà suffisamment passé de temps etc
conclusion toujours autant l'impression qu'on me prend à la légère
d'ici là pas de traitement etc
bref on a le temps de se pendre dix fois
j'ai l'impression d’être une gamine qui fait un caprice...
bref ça me soulle il faut que je fasse quoi pour qu'on me prenne au sérieux!

j'ai appelé le secrétariat du service psy de hopitaux de lyon, je vais tenter ma chance là bas
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Votre avis sur une proposition de séjour en clinique

Message par lodiz »

ils feront le point après les 10 jours le temps de te prendre en charge tranquillement sans précipitation... Je trouve çà mieux que te renvoyer chez toi sans suivi , non ?

C'est des urgences ils parent au plus pressé d'abord, pas le temps de faire 1 heure d'interview, c'est logique dans un sens.

bienvenue
Avatar du membre
Osiris
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 août 2013 20:31

Votre avis sur une proposition de séjour en clinique

Message par Osiris »

bonjour,
Pour ma part j ai vu un nouveau psy dans une clinique qui m'a proposé un mois d'hositalisation.
J'ai refusé car d'une part professionellement je ne peux pas m'abscenté et d'autre part ma femme me quittera si je pars un mois...
Je souffre tous les jours je serre les dents et j essaye d'avancer mais pas facile surtout sans du soutien à la maison...
Même ma psy me dit ne plus rien pouvoir me donner de plus pour aller mieux du coup de moi meme je baisse le dosage du laroxyl qui m'a peu apporté par contre pas mal d'effets secondaires comme tous les produits psy.
Si toi tu peux faire un sejour hésite pas je pense que cela ne peut faire que du bien.
Courage à toi!
Avatar du membre
kathy86
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 29 septembre 2013 18:53

Votre avis sur une proposition de séjour en clinique

Message par kathy86 »

oulla que de chemin parcouru depuis ce message, merci pour vos réponse, mais finalement le lendemain je me suis rendu dans un hôpital qui m'a transféré en clinique et quand je suis sortie s'en est suivie une autre folle histoire
cdt
Bisseyo
Messages : 2
Enregistré le : samedi 14 décembre 2013 22:30

Votre avis sur une proposition de séjour en clinique

Message par Bisseyo »

Bonjour, J'ai fait fait 2 sejours en Hopital Psychiatrique pour depression . A vrai dire , je l'ai très mal vécu. Malgrès les soins et medicaments , j'avais toujours cette impression de ne pas etre écoutée .J'avais vraiment besoin de parler , mais avec ce psychiatre qui n'a pas daigné écoute mes questions sur les effets des medicaments sur le dosage , je vous avouerai que je l'ai encore en travers de la gorge. Je sais qu'il ne faut pas faire un cas d'une généralité mais quand même...
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Votre avis sur une proposition de séjour en clinique

Message par ami1 »

Mon avis : les HP c'est la honte en France ! On y tue les gens à petit feu. Tant que vous pouvez, restez en ambulatoire. Bien sûr, si vous vous sentez en danger ou risquez de faire une connerie, ben y a pas trop le choix...
Avatar du membre
kathy86
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 29 septembre 2013 18:53

Votre avis sur une proposition de séjour en clinique

Message par kathy86 »

Merci à tous pour votre acceuil et votre réponse.
je reviens que maintenant car il m'a fallu du temps pour digérer tout ce que j'ai vécu et là j'éprouve le besoin de parler de mon séjour en clinique il c'est déroulé en 4 phases que je résume car il y aurait long à dire sur toute les phrases!

2 mois d'hospitalisation : premier aperçu, je voulais me barrer, ça avait l'air d'une énorme MJC c'est pas ça du tout que j'imaginais. Après à l'inverse, si je restais je voulais que ça serve à quelque chose. La relation avec les patients et moi était bof d'autant que je faisais des exercices au passage, bref vous connaissez on est vraiment à fleur de peau dans ce genre de milieu. Ce milieu me fait plus de mal que de bien. j'ai passé deux mois, apres deux mois sans voire de changement j'ai fais en sorte de tirrer la sonnette d'alarme mais au lieu de ça on m'a renvoyer chez moi le jour où j'ai démandé quel était leur projet de soin pour moi. Le medecin me faisait partir comme si c'était une décharge mais elle ne voulait pas me laisser partir sans traitement, mais elle ne me l'avait pas dis.

Phase 2 , deux semaines je crois Bref, je rentre chez moi, début de vrai dépression. Donc je fais IMV sur IMV pour re etre admise, je tourne, tel une tornade, tape aux portes qui restent close. Finalement on me ré admet là bas c'était vers les fetes, je me dis que au moins je connais sauf que le soir et les jours férié c'est pas comme d'habitude et ça j'avais zapé...Avec le recule, je pense que c'est les cachets qui m'ont fait dérailler, car je me reconnais pas sur tout mon processus et surtout cette phase là! Ils ont meme failli me diagnostiquer borderline ces cons! J'ai demandé un changement de traitement, elle m'a donné une dose légere de ce qu'on prescrit au zkiso, dés que je suis arrivé dans l'autre clinique, le doc me l'a enlever tout de suite.
Durant cette phase j'ai fais une petite semaine dans un service public, j'ai signé une décharge.

Phase 3 : une folle invente un truc, je suis transféré de clinique et traité comme une coupable, faut voire ce que j'ai entendu et vécu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

phase 4 : premier medecin contradictoire comme les autres, une cliniques de M.... au niveau des locaux et des activités, bref je m'y sentais mal. Au bout de 15j il pete un cable et me passe à son confrère (c'est lui qui devrait se faire soigner). L'autre pas mieux, toute les conneries que j'ai pu entendre de partout!!! Bref, je sert le poing, je fais avancer ma sortie le plus possible comme disait un autre patient "je faisais ma peine" et ciao. D'ailleurs meme la psycho était ok que en quelques semaines on aurait rien le temps de faire. Si le groupe écriture était peu etre pas mal bref.

Voila donc un conseil pour ceux qui n'ont pas connu, c'est pas comme vous pensez, je vous déconseille, on m'avait dis la meme chose, j'ai pas écouté j'aurais dut!infentilisation, dramatisation, déformation, privation, voila ce qui vous attend. Voila qui solde ce billet et ce poste
Répondre