Macropsie (Problème d'appréciation de la vision)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Alisson
Messages : 5
Enregistré le : mardi 07 août 2012 20:48

Macropsie (Problème d'appréciation de la vision)

Message par Alisson »

Bonsoir à tous,

Voilà, pour faire bref, je souffre de "Macropsie" (impression de voir les choses beaucoup plus grosses qu'elles ne le sont) depuis l'âge de 10 ans. Ce syndrome étant très peu connu, voir pas du tout, aucun médecin, psychologue ou psychiatre n'a su m'aider à me guérir. On ne sait même pas vraiment si le problème est psychologique ou physique. Apparemment, de ce que j'en ai lu sur Internet, il résulterait de la compression des coins de l’œil, il est aussi appelé Syndrome d'Alice au Pays des Merveilles.

Le problème ne s'est jamais résolu. Il n'a jamais eu de mieux, il a empiré d'année en année, faisant d'une moi une personne recluse et à présent complètement seule. La naissance d'une claustrophobie était inévitable, elle est quasiment venue en même temps que ma première crise d'angoisse. Autant dire que c'est l'une des pires choses que l'on peut voir, car ces hallucinations sont toujours aussi effrayantes que la première fois, alors que je vais sur mes 21 ans. La différence entre mes 10 ans et aujourd'hui, c'est qu'à ce jour je n'ai plus aucun repères. Je viens d'emménager, je me sens mal dans mon propre appartement, je me tortille dans tous les sens pour éviter l'angoisse, mais les murs se rapprochent sans cesse. Même quand j'arrive à l'éviter le soir, elle vient me réveiller en pleine nuit. Lorsque j'étais chez mes parents, je restais dans leur chambre sur mon ordinateur à longueur de temps, ça me rassurait. Je suis sortie de cette routine un an ou deux avant de partir de chez eux, on ne sait pourquoi mais l'angoisse a régressé. Aujourd'hui c'est pire que jamais. Je suis paralysée par la peur jour et nuit, alors qu'au départ, j'allais plutôt bien dans cet appartement. C'est venu comme ça, du jour au lendemain. Au boulot, c'est pareil, au début ça allait, maintenant mon bureau me fait peur, je n'arrive plus à travailler correctement passée une certaine heure tant mes yeux sont fatigués et donc plus vulnérables aux hallucinations.

J'avais besoin de venir une fois sur ce forum pour chercher de l'aide. J'ai peur, vraiment peur, parce que je ne peux rien faire et cette angoisse est en train de me tuer. Elle a failli, il y a un mois, j'ai pris des médicaments en plus grande quantité que d'habitude, mais ça m'a juste assommée. Je n'ai pas vraiment envie de mourir, même si ma vie est misérable, et qu'aujourd'hui je n'ai plus rien. J'ai pratiquement perdu l'esprit aussi, en haïssant les gens et en imaginant les pires scénarios qui soient pour me torturer moralement. Les gens me regardent comme si j'étais folle, et probablement que je le suis. Je ne sais pas ce qui est arrivé il y a 10 ans, mais j'ai presque l'impression de l'avoir mérité.

Aujourd'hui, je voudrais juste savoir, avant de commettre une dernière tentative qui sera sans doute la bonne... Est-ce que quelqu'un est capable de m'aider ? Ou connait-il un moyen quelconque de m'aider à guérir ? Un traitement, un endroit dans le monde où il est possible de soigner cette maladie... (je suis prête à faire n'importe quoi, vraiment) J'ai vraiment peur. Je ne sais même plus quoi faire tant mon coeur est serré à longueur de temps. Je n'ai pas peur de la mort, au contraire même, mais je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai pas spécialement envie de lâcher prise, d'arrêter de me battre... Elle me tuera sans que je l'ai laissée faire, c'est certain. Ce serait plus pour ma propre dignité que pour autre chose.

Enfin, merci à ceux qui m'auront lue... C'est toujours ça de pris.

Je tiens juste à préciser que cet écrit n'est pas un SOS, je veux juste des avis, une direction à prendre, pas qu'on me dise "ne te fous pas en l'air" parce que je n'ai besoin de l'avis de personne pour ça.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Macropsie

Message par Archaos »

Bonsoir Alisson,
aucun médecin, psychologue ou psychiatre n'a su m'aider à me guérir.
Qu'ont-ils proposé pour t'aider ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Alisson
Messages : 5
Enregistré le : mardi 07 août 2012 20:48

Macropsie

Message par Alisson »

A vrai dire, rien. Mon médecin ne m'a jamais cru et a toujours pensé que c'était des caprices d'adolescentes, ma psychologue et psychiatre, n'ayant jamais entendu parler du problème, ne m'ont rien proposée en rapport. Juste des calmants aux plantes, des anti-dépresseurs basiques, des médicaments pour l'épilepsie aussi, au cas où la macropsie en résulterait mais ça n'a jamais aidé.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Macropsie

Message par Archaos »

Un ophtalmologue ne pourrait pas te venir en aide ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Alisson
Messages : 5
Enregistré le : mardi 07 août 2012 20:48

Macropsie

Message par Alisson »

Non plus. Il ne voit rien, évidemment. Mes yeux vont bien de l'extérieur. Enfin, il m'est impossible de faire tous les examens médicaux (claustrophobie dans certains appareils) mais le plus important étant fait, il n'y a rien à déceler.

J'ai également fait un IRM et même constat : rien. L'infirmier m'a même dit qu'il ne s'agissait que d'une crise d'adolescente passagère.

C'est encore plus géniaux quand tous les signaux indiquent que je dis n'importe quoi. Je crois pas qu'il y ait une seule personne sur cette terre qui me donne du crédit.
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

Macropsie

Message par membre5522 »

Aussi insignifiant que ça puisse paraître, moi je t'en donne du crédit.
D'après ce que j'ai lu, les causes sont multiples et c'est parfois difficile de déceler le problème. Tu as essayé un seul médecin et un ophtalmologue?
D'après ce que j'en sais de mon frère et de ses migraines, les médecins ne sont pas tous pareils, et certains te croient tout simplement pas tandis que d'autres, plus compétents sur le problème, peuvent proposer des solutions. Donc, peut-être devrais-tu essayer d'insister avec d'autres médecins?
Répondre