Créer des binômes pour s'entraider

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mirabellejaune
Messages : 330
Enregistré le : dimanche 27 juillet 2014 22:02
Localisation : sur mon canapé

Créer des binômes pour s'entraider

Message par mirabellejaune »

Coucou,

Alors voilà, une idée me trotte en tête, j'aimerai bien que quelqu'un qui vive la même chose que moi m'aide à combattre certains symptômes (la procrastination notamment). Je ferai la même chose bien évidemment !
Idéalement, une maman à la maison, qui pourrait me "pousser" à lancer une machine, à faire 10 minutes de repassage, à penser quoi faire au prochain repas... peut-être même le faire en même temps...
J'ai essayé les listes, mais ça marche pas. J'avoue ne plus savoir quoi faire, j'oublie par exemple de lancer une machine, ça peut durer sur 2-3 jours, une horreur pour une famille avec 2 enfants ! Le repassage, n'en parlons même pas !

Si ça tente quelqu'un, j'aimerai bien essayer :priere:
Détachement

Créer des binômes pour s'entraider

Message par Détachement »

Salut et bienvenue Mirabelle Jaune !


Je ne réponds pas idéalement à ta requête parce que je ne suis pas dans ta situation puis parce que je ne suis pas maman.

Mais le titre m'a intrigué et j'ai trouvé l'idée superbement fun et originale (j'avoue que ça m'a fait beaucoup sourire). Je me permet donc aussi de faire un up à ton sujet !
Je pense que, "seulement" un binôme ne serait pas "réalisable" en le sens que plusieurs membres peuvent se retrouver dans ton récit, sans pour autant vivre strictement la même chose. Un oeil neuf peut parfois aider dans une situation.
À utiliser cependant avec "parcimonie" car certains membres peuvent se sentir gênés par le principe "d'exclusion".
Je ne doute pas que tu trouveras ici plein de membres sujets à la procrastination dans l'intendance.

Cependant, je trouve cette idée super "touchante" et je te souhaite de tout coeur de trouver ton binôme :smile:

Bien à toi :bye:
Avatar du membre
mirabellejaune
Messages : 330
Enregistré le : dimanche 27 juillet 2014 22:02
Localisation : sur mon canapé

Créer des binômes pour s'entraider

Message par mirabellejaune »

Merci, c'est juste une idée comme ça en passant :smile2:
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

Créer des binômes pour s'entraider

Message par membre5522 »

Pareil, je ne suis pas maman, mais... on va dire, allez... encore "étudiant".
Les années d'études que j'ai réussi, c'est en général parce que j'étais en binôme avec un ami dans la même classe.
C'était très motivant.
C'est une super idée ! J'espère juste que ça sera efficace de faire ça par forum.
Avatar du membre
mirabellejaune
Messages : 330
Enregistré le : dimanche 27 juillet 2014 22:02
Localisation : sur mon canapé

Créer des binômes pour s'entraider

Message par mirabellejaune »

merci :smile2:
mais ça se bouscule pas au portillon :enrond:
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

Créer des binômes pour s'entraider

Message par membre5522 »

Effectivement, ça semble pas trop fonctionner, c'est dommage :-/
Avatar du membre
muscade
Messages : 409
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 18:14
Localisation : Midi-Pyrénées

Créer des binômes pour s'entraider

Message par muscade »

Coucou Mirabelle Jaune ! Ecoute je trouve ton idée de binome interessante. Mais je ne pense pas avoir les meme choses que toi. On peut toujours essayer, mais je dois te prevenir qu'il ne faut pas qu'on cree une dependance; c'est pour aider, pas pour que ce soit définitif d'accord ?
Je n'ai pas de reel maladie. Juste des crises d angoisses. Mais si je peux t'aider d'une maniere ou d une autre, dit le moi.

Bisous bisous mon p'tit loup.
Ma Galerie
Mon Salon

Muscade, un chat qui passait par là, les oreilles et la queue basses...épuisée et sans force. Recouverte de poussière.
Avatar du membre
mirabellejaune
Messages : 330
Enregistré le : dimanche 27 juillet 2014 22:02
Localisation : sur mon canapé

Créer des binômes pour s'entraider

Message par mirabellejaune »

Coucou Muscade,

Merci pour ton intervention Muscade.
Pour l'instant j'avoue que c'est les vacances et comme ma soeur vient de se marier, j'ai du fouillis partout et je suis fatiguée. Donc y a pas d'urgence, je suis pas d'attaque pour mettre mon planning en place ... en plus je réfléchis à ma buanderie qui est trop petite et avec l'hiver qui viendra vite, sécher le linge va être compliqué... j'ai l'impression que si j'arrive à gérer correctement la partie "linge" les choses seront plus simples:smile2:

Maintenant si quelqu'un veut passer ici de temps en temps pour me demander si j'ai pas oublié d'accrocher une machine :victory:
En échange, café, thé et gourmandises à volonté :cafe:
Avatar du membre
muscade
Messages : 409
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 18:14
Localisation : Midi-Pyrénées

Créer des binômes pour s'entraider

Message par muscade »

Je suis partante pour le café etc (même si je ne l'aime pas en vrai, je préfère le lait chaud, comme tout chat qui se respecte :D) en fait c'est super agreable a partager.

Alors la machine de linge ? Et le menage ? La vaisselle ? Le lit est fait ? x)
je rigole ma puce, prend ton temps pour tout ça :) bon courage pour la buanderie !!
Ma Galerie
Mon Salon

Muscade, un chat qui passait par là, les oreilles et la queue basses...épuisée et sans force. Recouverte de poussière.
Avatar du membre
mirabellejaune
Messages : 330
Enregistré le : dimanche 27 juillet 2014 22:02
Localisation : sur mon canapé

Créer des binômes pour s'entraider

Message par mirabellejaune »

joker aujourd'hui !

Je passe l'aprem chez mes parents et là je dois sortir les filles du bain...
mais je m'attaque très sérieusement à la buanderie et au contenu de mes armoires. Faut que je réorganise sinon l'hiver va avoir raison de moi :marteau6:
Répondre