Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48
Localisation : Beauvais

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par altomelle »

quelqu'un connaît ?
Je songe à y aller, j'ai une amie qui en a été satisfaite mais j'aimerais un peu plus d'avis...

Euh en échange je peux déconseiller la clinique Eugénie à Pierrefonds, pas d'activités, pas de suivi, rien de rien et même pas un vrai coin de verdure, à l'époque je leur ai dit ciao au bout de 10 jours...et encore je voulais le faire dès le lendemain mais j'ai fait un effort..mais entre un psychiatre qui a dit à ma voisine anorexique qu'elle n'avait "qu'à manger et ne pas se peser" , la psychomot qui me semblait la seule et qui quand je lui ai parlé de l'inceste m'a sorti que chez les égyptiens c'était normal (genre où est le prob), la psychologue qui me dit qu'ils vont pas être dispos car y a une inspection et l'infirmière à qui j'ai osé dire "je me sens violée"' parce que à deux dans la chambre c'était dur pour moi et cette infirmière qui répond "mais non" et rien d'autre...voilou
sans oublier la brochure que j'avais reçu et qui parlait de salle de sports, d'ergothérapie, pub mensongère!
Et quand on reçoit le décompte sécu on s'étrangle en lisant une facturation d'une visite psy par jour quand on sait qu'il venait 5 minutes à diviser par deux puisque deux dans la chambre!!
Plainte pour viols sur mineure par personne ayant autorité déposée le 27/01/2011
Début d'enquête et confrontation le 29/05/2012
Le procureur poursuit...j'attends.

Procès aux assises en juin 2015 : 5 ans ferme pour mon ex beau-père incestueux …
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par claudine »

altomelle a écrit :
quelqu'un connaît ?
Je songe à y aller, j'ai une amie qui en a été satisfaite mais j'aimerais un peu plus d'avis...

!!
Bonsoir altomelle,

Il semblerait que cette clinique ne soit pas connue de nos membres
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48
Localisation : Beauvais

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par altomelle »

oui c la clinique mystère :langue1:
Mais visiblement c bien, quand on regarde leur site http://www.cliniquedulittoral.com/ et donc je connais quelqu'un qui en est satisfait.
J'ai appelé ce matin , délai d'attente en chambre individuelle (51 euros par jour), environ 15 jours, par contre en chambre double , 2 mois et demi
affaire à suivre, je vois mon doc demain et ma psy vendredi

biz
Plainte pour viols sur mineure par personne ayant autorité déposée le 27/01/2011
Début d'enquête et confrontation le 29/05/2012
Le procureur poursuit...j'attends.

Procès aux assises en juin 2015 : 5 ans ferme pour mon ex beau-père incestueux …
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par claudine »

Tiens-nous au courant :wink2:
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48
Localisation : Beauvais

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par altomelle »

j'y rentre mardi 16, je dirai ce que j'en pense...
Plainte pour viols sur mineure par personne ayant autorité déposée le 27/01/2011
Début d'enquête et confrontation le 29/05/2012
Le procureur poursuit...j'attends.

Procès aux assises en juin 2015 : 5 ans ferme pour mon ex beau-père incestueux …
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par Archaos »

Bon rétablissement et merci
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48
Localisation : Beauvais

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par altomelle »

Je viens vous donner des nouvelles, je n'ai hélas passé que 3 jours là-bas, en résumé, clinique qu'on peut recommander uniquement à quelqu'un qui est prêt à prendre les médocs qu'on lui donne, et prêt à une fouille totale des bagages et confiscation pour la nuit par ex de choses style écouteurs, pantalons avec cordons etc.
pour le reste je me permets de vous faire un copier coller de ce que j'ai partagé sur le forum de victimes d'inceste que je fréquente

"Bonjour à tout le monde

Je suis rentrée chez moi. Hier matin j'ai vu un 3ème psychiatre qui n'a pas entendu non plus mon blocage sur les médocs, il m'a dit que puisque je me fais hospitaliser je dois me douter que je vais avoir un médoc, j'ai dit que je pensais garder mon traitement et il a répondu qu'il n'allait pas me le mettre juste pour me faire plaisir.
Pour répondre en vrac à vos questions, c'était "promiodène" un truc comme ça, un AD donc car ils disaient que l'effexor je le prends depuis trop longtemps (ça je sais puisque je répéte que ça fait pas d'effet), et donc quand j'ai dit que j'avais ce blocage, qu'il était précis , concret, en lien avec mon passé, traité avec ma psy etc, ça n'a rien changé.
Le personnel soignant ne peut rien y faire ce que je comprends, d'ailleurs j'ai parlé à une infirmière qui m'a très bien compris et m'a dit "en fait vous faites un transfert sur le médicament" , et oui c exactement ça...et ce matin normalement elle ne devait pas me rendre mon effexor (que j'avais amené à l'entrée ne sachant pas comment on faisait) mais elle me l'a rendu car j'avais encore des symptômes de sevrage puisque le psychiatre me l'avait arrêté la veille, et elle m'a dit clairement que les psychiatres n'avaient pas du tout été psychologues, qu'elle ne comprend pas qu'ils se soient arrêtés à ça avec tout ce qui est proposé à la clinique, en fait ils sont là que pour les traitements.

POur les cordons, en fait je comprends bien qu'ils évitent les risques de TS c'est parfaitement normal, mais ça fait bizarre quand on arrive et surtout ce que j'ai dit à l'infirmière sympa c'est "mais entre nous c idiot on nous prend les cordons que ce soit sur les vêtements, écouteurs etc, mais on a le tel jour et nuit avec le fil" elle m'a dit "oui, et même regardez la longueur du fil du petit frigo là " ben ouais donc c contradictoire.

Bref là c dur car je sais plus trop où j'en suis, tous ces efforts pour rien...par moment je me dis c ma faute , à d'autres moments je pense à ce qu'a dit l'infirmière et aussi mon amie Françoise qui leur en veut aux psychiatres de me laisser comme ça, elle voulait que j'écrive un courrier pour là-bas, puis finalement j'ai écrit un "poème" que je leur enverrai sûrement et qui dit ceci

"Il offre ses pilules
Comptant faire un miracle
Et puis il capitule
Dès que moi je renâcle.
Qu'at'il donc vu en moi
A part une malade ?
Comme tous ceux qu'il côtoie
Noyés dans la panade.
Monsieur le Grand Sorcier
A trouvé sa formule
Peu importe qu'elle pleure
Donnons-lui une gélule!
Et tant pis si elle voit
Dans ma poudre magique
Le retour sournois
De son passé tragique.
"Mademoiselle, il faut
Bien sûr collaborer
C'est à dire bien rentrer
Dans mon moule à manquer
C'est ma recette à moi
Infaillible, inratable
Vous n'vous sentirez plus
Triste ou même irritable.
Je l'ai déjà testée
Sur tant d'autres clients
Pardon, je voulais dire
Sur mes très CHERS patients.
Je n'ai pas retenu
De quoi leur âme souffrait
Ce n'est pas très utile
Ma recette f'ra effet.
Bien sûr j'ai entendu
Que vous n'me croyez pas.
Je vous entends , Madame
La porte, c'est par-là"

Voilà...ensuite je sais pas si vous avez vu l'émission sur dépression et antidép hier, très bien foutue et ça rejoignait tout ce que je pensais là-dessus.
Info de taille, le grand pédopsychiatre Marcel Ruffo a déclaré que désormais il ne prescrirait plus d'AD à ses patients.
Ca montrait la pression des labos sur les médecins, ça donnait les tests faits montrant que la différence est infime entre les gens se sentant mieux avec l'AD et ceux se sentant mieux avec un placebo."
Plainte pour viols sur mineure par personne ayant autorité déposée le 27/01/2011
Début d'enquête et confrontation le 29/05/2012
Le procureur poursuit...j'attends.

Procès aux assises en juin 2015 : 5 ans ferme pour mon ex beau-père incestueux …
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par Nemesis »

Y a un sujet sur cette émission dans Comprendre la Dépression et je pense que nous avons tous (ceux qui l'ont vu) eu des choses à y redire.
Va y jeter un œil et voir ce qu'on lui reproche, ça te donnera peut-être un peu de recul pour analyser ta situation. :wink2:

Pour le reste, tu ne dis pas si la clinique proposait des activités, si les lieux étaient agréables, etc. Ce serait important pour ceux qui envisagent d'y aller d'avoir de telles informations, je pense.
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48
Localisation : Beauvais

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par altomelle »

ah oui c vrai faut que j'en dise un peu plus, c'était inclus dans le "clinique à recommander" lol
Donc à la condition que vous soyez prêts à prendre les médocs prescrits, ensuite vous avez le matin lever 7h, petit déj dans la salle de resto entre 8 et 9, ensuite clinique séparée en 2 , une partie voit le psychiatre et pendant de temps une autre peut aller à l'ergothérapie (par contre y a entre 6 et 8 places donc les places sont chères quand c pour 27 ou 55 personnes si toute la clinique) avec différentes choses proposées , mosaique, peinture, etc...Ya un accès au net sur 3 ordi.

L'après midi y a un atelier d'initiation dans la salle d'ergo, ça peut être initiation au pastel, au mime, etc...puis après le goûter on peut faire du sport ou du tai-shi yoga (sur inscription le matin tout ça) ou à nouveau de l'ergo sur inscrition, ou alors aller à la piscine qui est accessible à tous tous les après-midi, piscine , jacuzzi et hammam, bon j'ai pas vu les lieux car il faut voir leur généraliste pour avoir l'autorisation de faire sports et piscine , sur le site c écrit que notre médecin peut le faire mais c pas vrai car mes certificats n'ont servi à rien pour ça.
La piscine est à environ 1m30 partout comme ça personne n'a peur.
Il y a 1 soin d'hydro par semaine, baignoire à affusion ou hydrojet etc...

Il y a 4 psychiatres en tout et 3 psychologues, le psychologue peut vous inscrire à des groupes : relaxation, gestion des conflits,; approche corporelle, troubles alimentaires.

Il y a un petit parc, les 7 premiers jours on ne peut aller que là car par le droit de sortir de l'établissement.
Les bagages sont entièrement fouillés, vidés, ils récupèrent valise vide, sac à main vide et objets "interdits" qu'ils ne remettent que quand on en a besoin (genre le déo, le jogging s'il a u cordon, les écouteurs pour la musique...)

Les chambres ne ferment pas, la salle de bains ne ferme pas (le plus dur ça pour moi mais bon je m'y suis fait, ils surveillent que personne ne rentre)

Les repas sont bons je trouve, petit déj et goûter en self service, repas du midi et dîner servis par les soignants à la table.

Si on a le sommeil léger comme moi, pas évident car des patients peuvent être debout en train de papoter avec l'équipe de nuit genre à 5h30 du matin et la télé qui est dans le petit salon de chaque étage est allumée nuit et jour, à mon avis en fond de couloir on l'entend pas, mais j'étais tout près et même si c'était pas fort j'arrivais pas à dormir, puis j'entendais le passage des soignants qui viennent voir si on dort.

A mon sens l'équipe soignante me semble bien, en dehors des psychiatres qui ne sont là que pour le traitement et n'écoutent rien (confirmé par une infirmière ce que je dis là).

Je conseille de faire ce que j'ai eu tort de ne pas faire, prendre rdv avant là-bas avec un psychiatre pour tout mettre à plat, moi je n'imaginais pas me faire jeter alors que mon prob avec les médocs est un réel blocage et pas un caprice, je l'aurais su si j'avais vu quelqu'un avant.

Voilà voilà

--edit--

pour l'émission je viens d'aller lire et répondre, je l'ai vu aussi en entier mais j'y adhérais totalement.
Plainte pour viols sur mineure par personne ayant autorité déposée le 27/01/2011
Début d'enquête et confrontation le 29/05/2012
Le procureur poursuit...j'attends.

Procès aux assises en juin 2015 : 5 ans ferme pour mon ex beau-père incestueux …
Avatar du membre
lectrice
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 16 mars 2011 17:52

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par lectrice »

Je reviens d'une consultation avec une psychologue cet après- midi même à la clinique du Littoral à Rang du Fliers, elle m'a écouté pendant un certain temps, sans mot dire, ce qui peut se justifier, m'a pris 40 Euros et m'a quand même parlé pour me dire qu'à partir du mois d'avril elle ne serait plus là.....

Voilà où j'en suis ce soir. Je serais super contente de savoir ce qu'on fait dans ces cas là, d'avoir vos expériences et de savoir comment faire pour avoir un traitement digne de ce nom, sans trop attendre, les détais dans un hôpital étant très longs.
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48
Localisation : Beauvais

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par altomelle »

Il y a la maison psy du ryonval qui semble bien , dans le 62 aussi mais je n'y suis pas allée.
Sinon tu peux aller partout en FRance...notamment à Bois le roi, très bonne clinique , et à Meyzieu près de Lyon , clinique lyon lumière (excellente mais très chère la chambre individuelle) . Des amies sont allées dans ces deux endroits et en ont été très très satisfaites.
bon courage
Plainte pour viols sur mineure par personne ayant autorité déposée le 27/01/2011
Début d'enquête et confrontation le 29/05/2012
Le procureur poursuit...j'attends.

Procès aux assises en juin 2015 : 5 ans ferme pour mon ex beau-père incestueux …
Avatar du membre
lectrice
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 16 mars 2011 17:52

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par lectrice »

Merci Altomelle,

Merci pour les renseignements, mais en fait je ne peux pas pour des raisons familiales, me déplacer loin de Rang du Fliers ou la région, donc je vais encore attendre d'autres réponses.

Très bonne soirée.
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48
Localisation : Beauvais

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par altomelle »

renseigne toi au Ryonval alors c aussi dans le pas de calais (et si tu y vas fais moi part de ton expérience, merci)

Adresse Clinique :
Clinique Le Ryonval
182 Rte de Lens
62000 Arras

Tel : 03.21.50.71.71
Plainte pour viols sur mineure par personne ayant autorité déposée le 27/01/2011
Début d'enquête et confrontation le 29/05/2012
Le procureur poursuit...j'attends.

Procès aux assises en juin 2015 : 5 ans ferme pour mon ex beau-père incestueux …
Avatar du membre
lectrice
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 16 mars 2011 17:52

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par lectrice »

C'est très aimable de ta part, je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Amitiés à toi et à vous tous.
elow
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 22:59

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par elow »

Bonsoir,

Altomelle, comme je comprendre ton ressenti par rapport à la clinique du littoral... J'y ai été hospitalisée un mois et demi en 2008, j'ai eu l'impression d'être dans une prison dorée!! et après pendant 3 mois en clinique de jour deux fois par semaine, si il y a une chose que je suis sûre c'est qu'ils ne sont pas formés pour aider les victimes d'inceste ou de pédophilie!! Des le début j'ai été briefée que pendant les groupes de parole en groupe, il ne fallait surtout pas que je parle de ce que j'avais subis durant mon adolescence devant les autres patients. Au bout de trois mois de clinique de jour je me suis fait virée car je m'acceptais plus de devoir toujours me taire et que je me rebellais en leurs disant que je ne rentrais jamais dans le moule dans lequel ils voulaient à tout pris me faire rentrer à tout prix!!
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48
Localisation : Beauvais

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par altomelle »

J'en reviens pas Elow, quelle horreur d'imposer le silence à une ancienne victime d'abus !!!
Je crois que j'aurais pété un câble s'ils avaient fait ça...
bises
Plainte pour viols sur mineure par personne ayant autorité déposée le 27/01/2011
Début d'enquête et confrontation le 29/05/2012
Le procureur poursuit...j'attends.

Procès aux assises en juin 2015 : 5 ans ferme pour mon ex beau-père incestueux …
Urion
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 13 septembre 2012 15:21

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par Urion »

Bonsoir,
J'y suis allée début 2012. J'ai beaucoup apprécié malgré ma difficulté à entrer dans un monde ou d'habitude je suis la soignante... (bosse avec des adultes handicapés et cas psy)
J'ai beaucoup pleuré au début, car devoir laisser son fils de 5 ans et son petit ami... c'est dur. Surtout que l'on ne sais pas quand on va pouvoir les voir. Mais cela m'a fait le plus grand bien de faire une coupure avec ma vie toute entière...
Se retourner sur soi-même, s'écouter penser.... se confier, et être bien encadré, psychiatre tous les matins, psy autant que possible (pas assez à mon goût...) médecin traitant tous les jours (ça c'est super quand on a toujours un pet qui passe pas) des infirmières à gogo, des stagiaires maladroite mais très gentille. Des activités pour tous les goûts... Et surtout un environnement où l'on se sent en sécurité (même si c'est strict, je trouve ça normal). Le but n'étant d'aller à l'hôtel. On prend soin de vous, on vous laisse vous reposer, mais en même temps on vous laisse pas dans un coin. Je me suis faites des "amis" pour le séjour, car on a beau s'échanger les adresses mails et autres, on a plus envie une fois rentré chez nous de reparler de tout ça.....
Voilà, il s'agit de mon expérience positive. Si tu as des questions précises n'hésites pas, je suis dispo.... Car là comme ça, je sais plus trop quoi dire ;-)
Biz
Avatar du membre
paradiselost85
Messages : 372
Enregistré le : jeudi 21 août 2014 13:51

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par paradiselost85 »

Bonjour

je me pose trop de question sur une hospitalisation qui me pend au nez, si je ne me reprends pas:
A cause d'une récente rechute dépressive, je me demande si pour me protéger de moi-même et ceux que j'aime, je ne devrais pas demander un internement dans une "maison de repos" ou clinique , ou je ne sais quoi. Mais laquelle correspond le mieux à mes troubles?(dépression, idées noires envahissantes, tendance à l'anorexie) Et les résultats sont-ils probants? Avec qui sommes_nous mélangés?
En fait, j'ai peur de ce type de claustration. J'ai entendu tout et son contraire. Je l'avais évoquée une fois à mon psy, m'avait dit le nom d'un établissement (à Rang-du-Filliers, dans le Pas de Calais). J'avais fais des recherches sur le net et ça avait l'air flippant. Je ne sais pas si tous ces centres procèdent ainsi, mais ce qui m'avait le plus peur, c'est la prise en charge thérapeutique. Le psy nous "confisque" notre traitement actuel et donne le sien. ça marche , c 'est bien, ça ne marche pas, on recommence. Puis, c'est dodo. Il y a les ateliers de détente, d'arts plastiques, etc... Mais j'ai peur car ils ne ferment pas les portes à clef la nuit! Donc n'importe qui, qui aurait une "crise" ou autre, pourrait faire irruption dans ma chambre!

Est-ce partout comme ça? J’aurais besoin de vos témoignages, merci:)
Ma galerie : viewtopic.php?t=28853
"J'ai reçu la vie comme une souffrance" Lautréamont
Mon Salon: "Mon Confessionnal" viewtopic.php?t=29023
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par Gaïa »

Je suis tombée sur un article de presse local qui mentionnait qu'il y avait eu un viol dans cet établissement!!! :surprizzz:
Avatar du membre
Maya Lp
Messages : 5
Enregistré le : mardi 08 mars 2016 12:44

Recherche avis sur la clinique du littoral rang du fliers

Message par Maya Lp »

Bonjour,

La clinique du Littoral, j'y suis allée et je l'ai fuie au bout de 10 jours. C'était carcéral. On nous infantilisait au maximum. Chaque jour le psychiatre est différent et ne reste que qq minutes dans la chambre pour ajuster le traitement. Le personnel est parfois inadapté. La piscine est ouverte qu'une ou deux heures par jour et du coup c'est blindé. Les places à table sont attitrées du coup je me suis retrouvé avec un cas social à table tout le séjour qui mangeait comme un porc.
Les activités sont minimes et nous n'avons pas le droit de sortir de l'établissement à part pour faire des tours de jardin.
Bref je suis repartie dans un état désastreux.

Maya
Répondre