Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
colibri27
Messages : 13
Enregistré le : lundi 15 septembre 2014 15:05

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par colibri27 »

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : j’ai 41 ans, mariée, 3 enfants. J’ai vécu une adolescence chaotique entre deux parents dépressifs et alcooliques, j’ai moi même eu des périodes de dépression par la suite. Dotée d’un caractère que j’estime assez fort, j’ai toujours surmonté les difficultés de la vie (maladie de mes parents, ils sont décédés, opération de mon premier enfants, situation de surendettement avec huissiers, déménagement qui m’a isolée de tout le monde…)
Arrivée dans ma nouvelle région il y a deux ans, suite à la mutation de mon mari, j’ai vécu une période très sombre, car je me suis retrouvée sans travail, sans ami, sans famille, isolée à la campagne car nous avons du trouver un logement très rapidement. De nouvelles difficultés financières se sont installées car je n’arrivait pas à retrouver d’emploi et que mon chômage s’était arrêté. J’ai donc commencé un traitement aux antidepresseurs, ce qui m’a permis d’aller un peu mieux. Au bout de trois mois, j’ai pu accéder à une formation, retrouvé une vie sociale, j’ai quelques amis et j’ai pu déménager en ville ou je me sens moins isolée.

Malgré tout cela, je suis actuellement au fond du trou à cause du travail que j’ai trouvé. Dans le cadre de ma formation, nous avions des stages en entreprise, et j’ai eu grace à cela vent d’une place de secrétaire qui s’était libérée suite à l’abandon de poste de la secrétaire précédente. J’aurais du me méfier, je n’en serais pas là actuellement. J’ai donc abandonné ma formation quelques semaines avant la fin pour prendre cet emploi début mai.
Au début, tout allait relativement bien, même si j’ai vite compris que dans cette entreprise familiale qui se disait humaine, de gros problèmes relationnels existaient. Ma supérieure est la femme du patron, et entend faire faire tout le travail à la secrétaire pour vaquer à ses occupations personnelles. Elle n’hésite pas à me charger de tâches que je ne sais pas faire, et qui dépassent les compétences d’une simple secrétaire. Au fur et à mesure, j’ai compris que les trois membres de la famille (donc le père, qui est gérant, la mère qui est secrétaire et la fille, qui fait un peu ce qu’elle veut en tant que commerciale) n’hésitaient pas à complètement se décharger sur moi, m’accablant ensuite de toutes les erreurs . Je dois donc perpétuellement vérifier leur travail (devis, prises de côtes, saisie comptable, vérifier que les portes sont toujours fermées pour que leur chien ne se barre pas, que la machine à café a été éteinte, qu’ils ont bien noté tous les renseignements dans leur planning de rendez vous…) Bref, je passe mes journées à vérifier qu’ils ont bien fait leur boulot avant de pouvoir faire le mien. Et lorsqu’ils ont fait une erreur que je ne pouvais pas vérifier, car je n’avais jamais eu connaissance du dossier, je me fais eng….ler, j’aurais du le savoir.

Pour faire bref, je suis clairement en situation de harcèlement moral, et je vous passe les détails. J’ai décidé de prendre contact avec l’ancienne secrétaire dont j’avais pu trouvé les coordonnées, et après ¾ d’heure de discussion avec elle, je me suis aperçue que ça avait toujours été comme ça, qu’ils ont pour habitude de toujours se décharger sur la secrétaire afin de faire porter le chapeau à quelqu’un d’autre en cas d’erreur. Elle a finit par craquer et a abandonné son poste.
La semaine dernière, j’ai été accablée de reproches, « ma responsable » a été sur mon dos chaque minute, surveillant ma façon de répondre aux clients, ne me laissant aucune minutes de répit (j’avais à peine la possibilité d’aller aux toilettes), et j’ai craqué. Je suis allée voir mon médecin, qui n’a pas semblé convaincu, et m’a arrêté 15 jours quand même. Pourtant, je reconnais les signes qui me disent que je m’enfonce : je n’ai plus d’appétit (j’ai perdu 5 kilos en deux mois à peine), je dors mal, j’ai des maux de tête, des douleurs musculaires dans tout le corps (étendre du linge devient difficile tant j’ai du mal à lever les bras), je suis lasse de tout, je n’ai rien envie de faire, je n’ai plus envie de sortir, je ne raconte même pas mon histoire car les gens ne comprennent pas qu’on puisse être dans cet état à cause du boulot. Les jours les plus sombres, je me dis que rejoindre mes parents serait la meilleure solution… J’ai du mal à supporter le quotidien (les histoires de mes enfants, de mon mari, le chat qui fait tomber un objet…), j’ai des vertiges et des étourdissements, et des pertes de mémoire (je me retrouve à un stop en voiture sans me rappeler la route que je viens de faire, ou bien je suis dans une pièce de la maison sans savoir ce que j’y fais)

Je suis allée consulté dans un CMP, où j’ai vu une infirmière lors de mon premier rendez vous. Je ne verrais un psy que fin octobre, car ils ne peuvent pas me mettre de rendez vous avant cela. L’infirmière m’a dit a la fin de notre entretien que je ne dois pas reprendre le travail dans mon état, et qu’il faut à nouveau me mettre sous traitement.

Mon médecin part du principe que si tout cela est à cause du boulot, je n’ai qu’à le lâcher, mais ça n’est pas possible. La perte d’un revenu engendrerait des soucis financiers qui viendraient encore aggraver mon état. Ce que je voudrais, c’est être mise en arrêt et sous traitement, afin de me refaire une santé et d’être assez forte pour reprendre.

J’espère obtenir ici l’avis et les conseils de personnes qui auraient pu vivre une situation similaire, et je m’excuse pour ce roman, mais il me semblait important d’en dire le plus possible.

Je vous remercie par avance.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par lodiz »

Tu as un contrat d'emploi, cet emploi te coule, ce n'est pas au médecin de te dire de démissionner... Fuir, oui mais pas en leur faisant cadeau d'une démission.

Son boulot c'est de voir si dans ton état tu es capable de faire ton boulot, si il juge que oui il te fait pas de certif et t'envoie au boulot (et tu vas voir ailleurs, c'est un c..), si non, il te fait un certif et si ils te virent ce sera leur décision de patron à assumer, pas la tienne (tu es malade, pas une bonne approche, c'ets fuir mais en plus avec la queue entre les jambes, faut pas dire merci en plus ?????), ni celle du toubib (c'est pas son boulot)

Ne jamais démissionner parce que votre boulot vaous a coulé, prendre malade jusqu'uà ce qu'on vous vire au besoin...

:chance1: :box: :console:
colibri27
Messages : 13
Enregistré le : lundi 15 septembre 2014 15:05

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par colibri27 »

Merci Lodiz pour ta réponse. Le message est bien passé, mon médecin a compris mon mal être et l'angoisse qui m'habite rien qu'à l'idée de retourner travailler. Je suis a nouveau sous traitement AD, et arrêtée pour 15 jours de plus, et je la revoie d'ici la. J'ai envoye par mail mon arret a cette "responsable", elle ne m'a même pas demandé de nouvelles, juste de lui rapporter les clés de l'agence ! Je suis écœurée par son comportement, elle est inhumaine, peut être même psychopathe...

J'espère que le traitement va vite faire effet, car je voudrais retrouver un minimum d'appétit et arrêter de maigrir (moins 6 kg en a peine deux mois.. Et encore heureux que je bois beaucoup de coca et que je mange des bonbons, c'est ce qui fait tenir mon organisme)

C'est dingue de se rendre malade a cause d'une personne qui est finalement encore plus malade que moi !
colibri27
Messages : 13
Enregistré le : lundi 15 septembre 2014 15:05

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par colibri27 »

Bonjour,

Après quelques semaines durant lesquelles j'ai été en arrêt (depuis le 8 septembre donc), je suis aujourd'hui sous traitement, mon medecin me garde en arrêt, et je suis suivie par une psychologue dans un CMP. J'envisage de faire rompre mon contrat par le biais d'une prise d'acte, ou du moins essayer, pour cela il me faut un avocat. Mais aujourd'hui, je reçois une convocation pour lundi matin avec le médecin conseil de la sécu, et ça me fait peur, après tout ce que j'ai pu lire. Pouvez vous m'apporter vos conseils, expériences, pour savoir de quoi il va me parler, et surtout comment ils font pour décider si une personne doit reprendre le boulot. Car je préférerais me foutre sous une voiture que de retourner dans cette ambiance qui m'a démolie, mais si je lui dit ça, j'ai peur qu'il me dise "apte à bosser, si c'est un problème de relation avec un employé, vous pouvez démissionner". J'ai la boule au ventre, c'est l'horreur...

Merci par avance.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par lodiz »

Sois toi-même, ne minimise pas tes symptômes et tout se passera bien... :Zen0: (mais pas trop devant le médecin...), la sécu n'est pas un monstre à exclure les gens et il est normal qu'ils nous contrôlent dans un sens... De toute façon si la décision ne te convient pas des recours existent, il sera toujours assez temps de se stresser après...

Une question assez fréquente "vous comptez reprendre quand ?" (moi j'ai eu droit à "vous devriez chercher un autre job" étant fonctionnaire indéboullonable ou presque). Ce n'est pas nécessairement par méchanceté je l'ai compris après, c'est une façon de voir comment tu réagis au stress, si tu montre que c'ets inenvisageable dans ton état, voire panique ou pleure rien qu'à cette idée il aura la certitude que tu ne simules pas, son boulot pour la sécu rien de plus. Bref, dis la vérité comme tu la ressens, tu n'est pas une fraudeuse, juste une malade et un bon médecin le voit bien...

:Zen0:

ps: une mutation dans un autre service n'est pas envisageable à l'amiable avec vos ressources humaines ? SI non, au pire n'hésite pas et porte plainte pour harcèlement... C'est de la légitime défense...
colibri27
Messages : 13
Enregistré le : lundi 15 septembre 2014 15:05

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par colibri27 »

Non, malheureusement, une mutation dans un autre service n'est pas possible, je m'explique : il s'agit d'une boite familiale, avec deux locaux juxtaposés. L'un est pour l'administratif, l'autre pour le technique. Dans le technique, il y a le fils de la femme du patron, cause de mes problèmes, et un technicien. Dans l'autre local, il y a elle, la secrétaire (donc moi), et occasionnellement le patron. c'est une petite boite, dans laquelle il est impossible de faire s'éviter deux personnes, et de plus, elle ne serait pas d'accord de ne plus avoir contact avec moi, il lui faut quelqu'un à martyriser... C'est compliqué à expliqer, il faut y être pour comprendre comment ils fonctionnent. C'est pourquoi je cherche la solution pour partir à leurs torts, afin de conserver mes droits.

Donc, je vais y aller zen, à ce rendez-vous, mais bien parler de mes angoisses rien qu'a me rendre dans la même ville que là ou se trouve ma boite, et on verra, mais il est hors de question que j'y remette les pieds.

Par contre, si jamais le médecin conseil décidait que je dois reprendre, il m'y oblige sous combien de temps ? Aussitôt, ou quelques jours quand même ? Et dans quels délais peut-il suspendre mes IJ ? Je précise que je reviens de chez mon médecin, qui m'a prolongé ce jour jusqu'au 5 janvier.
colibri27
Messages : 13
Enregistré le : lundi 15 septembre 2014 15:05

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par colibri27 »

Bonjour,

Bon, j'ai passé la visite avec le médecin conseil, pas de problème, mon arrêt est justifié... Ouf !

J'ai également vu le médecin du travail, qui m'a gardée près d'une heure, et qui a noté tout ce que j'avais à dire sur ce qui m'arrivait. Depuis, tout tourne dans ma tête, car elle a évoqué l'inaptitude à tout poste dans l’entreprise, ce qui serait évidement la solution la plus simple pour moi. Seulement, je ne sais pas comment cela se passe, et si elle va me demander des preuves de mon harcelement, car je n'en ai pas de matérielles. En effet, les reproches et brimades étaient toujours verbales, donc hormis un certificat médical, je ne peux rien prouver !

J'ai aussi une question sur la maladie professionnelle : dans mon cas, est-ce possible ? Et est ce que cela m'apporterait un avantage quelconque ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par Archaos »

colibri27 a écrit :
J'ai aussi une question sur la maladie professionnelle : dans mon cas, est-ce possible ? Et est ce que cela m'apporterait un avantage quelconque ?
Bonjour Colibri,

Une maladie provoquée par un harcèlement moral peut être reconnue comme "maladie professionnelle" par la Sécurité sociale. Ce sera le cas, par exemple, pour une dépression ou toute autre affection provenant de troubles psychologiques.
Cette reconnaissance permet à la victime d'obtenir une indemnisation spécifique (soins gratuits, indemnités journalières en cas d'arrêt de travail, rente en cas de diminution de la capacité de travail).
Cette solution est toutefois très difficile à mettre en œuvre, car elle nécessite un taux d'incapacité professionnelle très important, qui correspond à une dégradation majeure et définitive de l'état de santé.


http://www.dossierfamilial.com/emploi/d ... 575?page=7" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sais pas si cela peut s'appliquer dans ton cas car la dégradation de ton état de santé n'est pas, j'espère, définitive.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
colibri27
Messages : 13
Enregistré le : lundi 15 septembre 2014 15:05

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par colibri27 »

Bonjour,

En effet, la maladie professionnelle ne s'applique pas pour moi, car je ne compte pas rester en depression !

Par contre, j'ai un autre problème, qui survient forcément un dimanche, et la, j'angoisse sérieusement : je viens de trouver dans les spams de ma boite mail un courrier de la secu, qui m'annonce que mes indemnites ne pourront pas se poursuivre au delà du 3 mars, car mon medecin n'a pas envoye le protocole prévu pour les arrêts de plus de 6 mois. Mon medecin était en vacances, je pense donc que c'est lié. Que va t'il se passer ? Je vais appeler mon medecin demain a la première heure, mais la secu va t-elle revenir sur cette décision lorsque le medecin aura établi ce protocole ? Car si je me retrouve sans indemnites, il est clair que ça va en rajouter une couche a un état de santé qui est déjà pas terrible....

Merci de ma répondre, j'ai peur.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par Archaos »

Bonjour Colibri,

C’est un oubli de ton médecin, il n'y a pas de raison que cela ne s'arrange pas, tu peux aussi appeler la sécu, tiens nous au courant demain ;)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
colibri27
Messages : 13
Enregistré le : lundi 15 septembre 2014 15:05

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par colibri27 »

Je vais passer voir mon medecin, et ensuite aller directement a la secu, je les connais bien maintenant, je suis sûre qu'ils me renseigneront correctement. Je vous tiens au courant et merci du soutien.
colibri27
Messages : 13
Enregistré le : lundi 15 septembre 2014 15:05

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par colibri27 »

Voilà, je suis allée voir mon médecin, qui m'a établi le protocole entre deux rendez vous, et je suis repartie avec. Je suis passée a la secu et j'ai donne ce protocole, par contre la conseillère n'a pas su me dire s'il fallait que j'exerce un recours. Pour elle, le simple fait que j'ai donne le protocole va suffire a rétablir mes droits aux indemnités, mais elle n'était pas certaine. Je pense donc que je vais faire quand même un courrier de contestation, puisque la lettre de la secu me stipule que je peux le faire. A votre avis ?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par lodiz »

Une précaution utile et pas trop chère, fais-le...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par Archaos »

colibri27 a écrit :
Voilà, je suis allée voir mon médecin, qui m'a établi le protocole entre deux rendez vous, et je suis repartie avec. Je suis passée a la secu et j'ai donne ce protocole, par contre la conseillère n'a pas su me dire s'il fallait que j'exerce un recours. Pour elle, le simple fait que j'ai donne le protocole va suffire a rétablir mes droits aux indemnités, mais elle n'était pas certaine. Je pense donc que je vais faire quand même un courrier de contestation, puisque la lettre de la secu me stipule que je peux le faire. A votre avis ?
Oui par sécurité je ferais un petit courrier en expliquant tout ce qui s'est passé. Tu dois être rassurée quand même ? :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
colibri27
Messages : 13
Enregistré le : lundi 15 septembre 2014 15:05

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par colibri27 »

Je vais envoyer ce courrier. Rassurée, oui et non, est-il possible qu'ils refusent le recours et qu'ils maintiennent la suppression de mes indemnites ? Je ne pense pas, mais bon... Car ça n'était la faute de personne, mon medecin était en conges en plus !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par lodiz »

Il ne le feront pas... au pire, un petit retard de paiement mais il n'ya aucune faute à punir, juste un retard de papier

:Zen0:
colibri27
Messages : 13
Enregistré le : lundi 15 septembre 2014 15:05

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par colibri27 »

Bonsoir,

Voilà, cette histoire m'angoissait un peu quand même, du coup je suis allée voir l'assistante sociale de la cpam. Elle m'a dit que ce cas de figure se présentait très souvent, notamment durant les vacances ou les médecins sont absents et ne remplissent pas les protocoles. Elle m'a dit que le principal est qu'il soit finalement déposé, et que le simple fait qu'il soit traite va relancer le versement de mes IJ. Elle m'a formellement déconseillé d'envoyer un quelconque courrier de contestation, car je n'ai rien a contester ( ça n'est pas une erreur de ma part) et elle m'a dit qu'un recours allait embrouiller et ralentir la machine ! Dans la mesure ou elle traite ce genre de soucis au quotidien, je vais suivre son opinion. En effet, je n'ai pas envié de mettre le bazar en faisant une contestation.

Voilà, je voulais vous tenir au courant, et je vous informerais de la suite.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par Archaos »

Merci du retour, l'AS a raison, pas la peine d’embrouiller les choses si c'est courant comme situation.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
colibri27
Messages : 13
Enregistré le : lundi 15 septembre 2014 15:05

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par colibri27 »

Bonjour à tous,

un petit tout ici pour donner des nouvelles et aussi vous faire part de ma nouvelle angoisse : je suis à nouveau convoquée chez le medécin de la sécu...
Depuis ma dernière visite ici, j'ai changé deux fois de traitement, laissé tombé ma psychologue et je vois un psychiatre.
En effet, mon premier traitement, qui était Seroplex, n'a pas résolu tous mes problèmes. Je me sentais toujours très peu motivée, amorphe, fatiguée... Mon médecin traitant m'a changé pour cymbalta. toujours pareil, pas vraiment motivée, toujours et même plus fatiguée qu'avant, seule amélioration : la libido est revenue, mais la contrepartie, c'est qu'il m'a fait prendre huit kilos en trois mois et je commençais à perdre des cheveux.
J'ai arrêté la psychologue car elle me faisait perdre mon temps, vraiment : en une demi-heure de consultation, elle me racontait sa vie et ne m’interrogeait pratiquement jamais. Si elle le faisait, j'avais à peine le temps de répondre qu'elle reprenait ses monologues qui me gavaient. Je pense qu'elle essayait de me faire passer des messages de cette manière, mais ça n'est pas ce que j'attendais en terme de thérapie.
Ma psychologue comme mon médecin traitant avaient toutes deux le même objectif : me pousser à affronter mes employeurs, source de cette depression qui n'en finit pas. Je n'arrive pas à comprendre leur façon de faire : est-ce aider un dépressif que de le forcer à affronter la source de son mal avant même qu'il n'ai compris pourquoi il a réagit ainsi ? En clair, me médecin commençait à me dire que si je ne faisais rien (porter plainte, aller au tribunal demander une rupture de contrat, bref les afronter), il ne serait pas possible longtemps de prolonger mes arrêts. Si ça n'est pas me forcer la main...

J'ai commencé à voir mon psychiatre début mai (les délais sont longs pour avoir un rendez-vous), et là bizarrement, j'ai l'impression que ça avance. J'ai eu droit à un nouveau traitement, en remplacement du Cymbalta, il s'agit de Ixel. Je le prends depuis une semaine, donc pour l'instant, pas vraiment de résultats. Mais ce praticien me pose des questions, m'écoute, me fait parler de moi, et en tire je suppose des déductions. J'espère donc vraiment que son travail couplé à ce nouveau traitement vont porter leurs fruits, car j'en ai marre d'être dans cet état.

J'aimerais faire des projets, mais je ne m'en sens pas le courage, un rien me fatigue, intellectuellement comme physiquement, je n'arrive pas à me concentrer, j'ai souvent la tête vide (comme si je n'étais plus là).

Donc, pour finir, je viens de recevoir une convocation pour un nouvel entretien à la sécu. le précédent était début décembre, cela fait donc plus de six mois qu'ils ne m'ont pas honoré de leur invitation, mais si je prends ça à la dérision ici, en réalité, je suis pétrifiée. A nouveau, peur qu'ils me jugent fainéante et qu'ils veuillent me renvoyer au boulot (alors que je n'arrive même pas à aller dans la ville ou se trouve ma boite de peur de les rencontrer).

Pouvez-vous m'aider en me disant à quoi s'attendre lors d'un deuxième contrôle ? N'estiment-ils pas que l'on devrait être soigné, et qu'il est temps de retourner bosser ? Mon dieu, si cela me tombait dessus, cela me ferait repartir au point zéro, le peu de progrès que j'ai fait s'envolerait...

Merci de votre attention, ça n'est pas facile de parler de tout ça aux gens qui ne comprennent pas.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment faire comprendre a mon medecin que je ne vais pas bien ?

Message par Archaos »

colibri27 a écrit :

Pouvez-vous m'aider en me disant à quoi s'attendre lors d'un deuxième contrôle ? N'estiment-ils pas que l'on devrait être soigné, et qu'il est temps de retourner bosser ? Mon dieu, si cela me tombait dessus, cela me ferait repartir au point zéro, le peu de progrès que j'ai fait s'envolerait...

Bonjour Colibri,

C’est tout à fait normal d’être convoqué régulièrement, ça doit même être automatique je pense.

Tu pourras lui parler de ton nouveau traitement et psychiatre :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre