Prolongation CLD ou reprise temmps partiel ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Prolongation CLD ou reprise temmps partiel ?

Message par lenox »

bonjour à tous et à toutes,

je suis en CLD pour une dépression sévère dont j'ai du mal à sortir avec des répercutions physiques qui me conduisent parfois à l’hôpital. J'ai effectué une demande de renouvellement avec mon psychiatre et je me demande si elle va être accepté sachant que je suis en CLD depuis 1 an. Je voudrais savoir si des personnes ont déjà vécu cette situation car juste le fait de revoir l'expert me terrifie. Si on me mets en mi temps thérapeutique alors que je ne suis plus capable de vivre comme tout le monde que dois je faire? Je ne pensais pas que cela puisse m'arriver un jour mais les larmes coulent souvent. Merci pour votre aide.
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Prolongation CLD ou reprise temmps partiel ?

Message par lenox »

lenox a écrit :
bonjour à tous et à toutes,

je suis en CLD pour une dépression sévère dont j'ai du mal à sortir avec des répercutions physiques qui me conduisent parfois à l’hôpital. J'ai effectué une demande de renouvellement avec mon psychiatre et je me demande si elle va être accepté sachant que je suis en CLD depuis 1 an. Je voudrais savoir si des personnes ont déjà vécu cette situation car juste le fait de revoir l'expert me terrifie. Si on me mets en mi temps thérapeutique alors que je ne suis plus capable de vivre comme tout le monde que dois je faire? Je ne pensais pas que cela puisse m'arriver un jour mais les larmes coulent souvent. Merci pour votre aide.

Pourrais je faire appel de la décision de Comité et sous quel délai ?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Prolongation CLD ou reprise temmps partiel ?

Message par bennou »

Bonjour lenox,

le fait de devoir attendre les décisions du comité médical c'est toujours stressant. Pour ma part c'était tous les 6 mois jusqu'à la fin de mon C.L.D.. Et effectivement j'angoissais, même si je savais que je ne reprendrais plus le travail, mais voilà c'est ainsi ...

Courage, c'est tout ce que je puis dire. :smile:
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Prolongation CLD ou reprise temmps partiel ?

Message par lenox »

dis moi bennou est ce que les dernières visites avec l'expert ont été plus courtes. Je te demande ça car j'ai vu le même expert pour la 3ème fois et la visite n'a durée que 15 minutes alors que les fois précédentes cela avait duré le double. J'ai fourni des lettres de mes médecins et selon eux je ne peux pas reprendre sinon ça pourrait être très grave. L'expert n'a pas dit ce qu'il demanderait au comité médical.

Merci d'avance pour ta réponse bennou.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Prolongation CLD ou reprise temmps partiel ?

Message par bennou »

Bonjour lenox,

Pour moi, le temps passé chez l'expert a diminué au fur et à mesure des expertises, car il connaissait le contexte etc.. Je pense que c'est normal.
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Prolongation CLD ou reprise temmps partiel ?

Message par lenox »

Merci pour ton retour bennou. J'y ai pensé également. De plus mon traitement est encore plus lourd qu'avant alors je ne vois pas pourquoi on me refuserait mon cld. Je te dirais ce qu'il en est et te souhaite une belle journée.
Sabrina19
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2018 18:50

Prolongation CLD ou reprise temmps partiel ?

Message par Sabrina19 »

Bonjour j arrive sur le forum et je me demande comment vous allez . J ai lu votre message et les réponses. Dépendre des experts est très pesant . Le mien , en plus , était dans un service ou je bossais comme infirmiere. C est carrément terrifiant!!! Moi , je demande une reprise, mais peut-être ils vont prolonger le CLD. Ce que je me demande, c est s ils peuvent décider une inaptitude tout d un coup ? Ou si comme j ai droit à 5 ans de CLD , ce sera après ce temps là? Ca craint ! Et à t on le droit de partir à l étranger durant Le CLD? On a Qu une seule Vie!
Répondre