Refus de CLM après un cld (reprise de trois ans)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
abyssin
Messages : 8
Enregistré le : samedi 23 août 2014 16:50

Refus de CLM après un cld (reprise de trois ans)

Message par abyssin »

Bonjour, il y a trois ans je terminais un CLD de 5 ans suite à une forte dépression accompagnée d'un autre problème non reconnu en CLD. Mon médecin a demandé un CLM : encore pour une dépression, et il m'a été répondu que je ne pouvais y prétendre, pourtant je croyais qu'après avoir repris au moins un an, les droits étaient reconstitués. Merci de me répondre. Bien à vous.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Refus de CLM après un cld (reprise de trois ans)

Message par bennou »

Bonjour Abyssin,

en effet, après 5 années de C.L.D. il n'est plus possible d'obtenir un C.L.D. ou un C.L.M. pour la même affection. Cela aurait été différent si tu avais eu un C.L.M. au lieu du C.L.D..
abyssin
Messages : 8
Enregistré le : samedi 23 août 2014 16:50

Refus de CLM après un cld (reprise de trois ans)

Message par abyssin »

Bonjour Bennou et merci.
Abyssin
abyssin
Messages : 8
Enregistré le : samedi 23 août 2014 16:50

Refus de CLM après un cld (reprise de trois ans)

Message par abyssin »

bonjour Bennou, j'ai oublié de vous demander : est-il possible de demander un CLM pour une affection non inscrite sur un tableau mais pourtant chronique, découlant des conditions de travail. J'avais été placé d'office en CLM puis ai demandé un CLD, suite à une grande souffrance au travail. Donc
comme les problèmes sont toujours réglées par les CLM/CLD, quand on en a encore besoin pour encore le même problème, on est pénalisé. Merci. Amicalement.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Refus de CLM après un cld (reprise de trois ans)

Message par bennou »

Bonjour Abyssin,

un C.L.M. peut être accordé pour une affection non inscrite au tableau. Ce qui n'est pas le cas pour un C.L.D..

Il faut juste savoir qu'une fois qu'un C.L.D. a été accordé, il n'y a plus possibilité d'avoir un C.L.M. pour la même affection. :smile:
abyssin
Messages : 8
Enregistré le : samedi 23 août 2014 16:50

Refus de CLM après un cld (reprise de trois ans)

Message par abyssin »

Bonjour Bennou et merci, je comprends bien, pour ce CLD j'avais demandé une reconnaissance en maladie professionnelle car cela venait du travail, mais je n'ai jamais eu de suite, on a prétexté que le certificat médical du médecin n'était pas joint à ma demande pourtant elle y était bien. Donc maintenant, je suis bien ennuyé car cela recommence comme pour beaucoup de monde d'ailleurs.
Répondre