Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Roman

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Roman »

Ah non ...

Et bien ma jauge de température reste dans le bas elle monte très peu. :pense:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

donc soit ton circuit est bouché, genre le liquide de refroidissement circule par dans ton circuit soit c'est ton calorstat qui déconne.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Roman

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par Roman »

Dés que possible je la ramène au garage car de toute évidence ça peut venir de plusieurs choses et trop ardues pour regarder par soi-même. :ohnon:

Merci à toi !!! :bisouss:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

de rien c'est pas grand chose.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Archaos »

Hello Roman,

Un sujet spécifique pour les voitures existe déjà, j'y ai déplacé ta question ;)

:zenzen:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

petite question :
quelqu'un connait-il les produits Natural Look Poorday's en nettoyant intérieur auto genre rénove plastique ?
car je viens d'en entendre parler à plusieurs endroits différents et avec de bon commentaires.

merci d'avance.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

je viens de faire un tour sur les forum.
j'ai relevé les types d'arnaques les plus utilisées.

donc en premier lieu le contact impossible par téléphone,
dans un second temps méfiez vous des voitures bradées niveau prix genre largement plus bas que la cote officielle,
il y a aussi le coup de l'acompte versée,
faites attention au sources de transfert d'argent genre mandat cash,
il y a aussi le fait de faire attention aux annonces trop enjolivées du type, très belle auto, ...
toujours pensez à vérifier l'historique de l'auto,
il faut pensez à demander une pièce d'identité valable du vendeur surtout entre particulier,
le grand coup c'est l'indisponibilité du second jeu de clé,
la transaction doit se faire au domicile du vendeur dans un jour ouvrable si possible,
pas d'essai, donc pas d'achat,
jamais de règlement par espèces,
passez votre chemin si le numéro de téléphone commence par un 0899 ... ou 089 ... n'appelez jamais,
et surtout passer votre chemin si l'annonce vous parait suspecte,
pensez à vous faire accompagné par un 1/3 de confiance.

ps: ne jamais laisser la personne seule avec les clé à la main c'est tout con mais certain ont vu la voiture partir et ne jamais revenir.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

bon, je viens poser la question ici.
j'ai sur ma vieille Fiat une infiltration d'air au niveau de la porte conducteur, je parle bien d'infiltration d'air et pas d'eau.
cette porte a subi surment une effraction un jour, de plus la charnière a toujours eu un peu de jeu, mais j'aimerai régler cette infiltration.
j'ai mis de l'isolant de porte en mousse mais ça n'a pas grand résultat.
si quelqu'un a eu un problème similaire je serai preneur de l'idée !!!

ps: les joints sont en parfait état, il y a un petit décalage de 5 mm sur la porte on le voit quand elle est fermée.
pour mieux ciblé le problème je pense mettre du stoch à l'intérieur pour voir vraiment à quel endroit ce passage d'air.

merci d'avance à vous.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Nouche »

Coucou Louloup :bisouss:

Un petit sujet voiture pour toi :wink2:

Je pense que je vais pas tarder à me séparer de titine et cette fois-ci, je vais me lancer dans du neuf.
J'hésire entre plusieurs modèles, le changement n'est pas pour maintenant donc j'ai le temps de me renseigner avant de me lancer, surtout que j'espère bien garder ma voiture neuve pendant des années donc le choix doit être réfléchi.
Voici mes modèles de prédilection:
- La clio 4
- une Twingo.
- une Kia (parce qu'il offre une garantie de 7 ans)
- une Dacia (ça, c'est plus le choix de mon homme car il dit que ce sont des voitures fiables et solides. Moi, j'aime pas trop le design)

Je lis bcp d'avis sur le net et quand tu auras un moment, j'aimerais bien avoir le tien sur ces voitures.
Merci louloup :bisouss:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

Nouche tu t'es trompée de salon mais bon c'est pas grave, il faudra demander à un administrateur de le délacer dans le bon salon.

alors Nouche, je pense qu'il faut déjà partir par le départ, c'est à dire cibler :

- tes besoins,
- ton utilisation,
- tes attentes,
- tes trajets, urbain, péri-urbain, route etc ...
- ton budget, attention à ça; petit tuyau une auto perd de sa valeur sur les deux premières années de vie je crois que ça varie entre 33 et 45% de mémoire.
- les options qui te semblent importantes pour toi,
- la fiabilité,
- la garantie,
- dernier point la motorisation.


alors ensuite, la Clio 4 est un des best sellers de chez Renault, il me semble que nôtre chère Persé roule en Renault Clio 4 il me semble.
tu parles de Twingo de quelle version parles tu la 2, ou la 3.
ensuite tu parles de Dacia à savoir que c'est du Renault encore, l'avantage c'est qu'il y a beaucoup moins d'électronique que les autres.
Kia est une marque qui monde petit à petit.

si je peux me permettre déjà ne compare pas une Twingo à une Clio c'est deux segments différents, la Clio est une compacte, à l'inverse de la Twingo qui est une citadine.

personnellement et ça n'engage que moi, je n'aime pas du tout la Clio 4 c'est trop commun on en voit partout, et c'est encore pire pour la nouvelle Twingo qui pour moi est moche elle ressemble à rien.
par contre elle à un rayon de braquage très court pour les manœuvres de stationnement.
je pense que tu as bien compris que Renault et moi c'est pas une histoire d'amour, je me suis arrêter sur les Renault d'avant 2000.

ensuite je n'ai jamais tester toutes ces autos, qui au demeurant sont certainement de belles et bonnes voitures.


autre petit tuyau toujours bon est de cibler un modèle et de prendre le modèle inférieur car la commission du vendeur est pas toujours la même.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Nouche »

Merci Dég.
Désolée, j'ai complétement zappé ton post sur les voitures...
Je demande le déplacementet je te réponds au bon endroit ce soir car e n'ai pas le tps cematin.
Bon dimanche :bisouss:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Nouche »

Merci pour le déplacement :wink2:

Tu devrais mettre ce post en signature Louloup, il est :parfait:

Bon, Renault et toi, c'est pas ça, dommage pour moi :rire2:
Je réponds quand même
- Besoins/attentes: une bonne titine fiable et solide qui demande un entretien normal et qui ne me pose pas de souci de réparation tous les mois qui me coutent trois bras :marteau6:
Un truc pas trop moche, m'en fiche un peu d'avoir un truc original et si c'est une voiture fiable mais qu'on la voit souvent, po grave parce que je pense la "customiser" avec des stickers, des trucs à accrocher, etc.

Utilisation: à terme, tous les jours pour aller au boulot donc environ 2h aller-retour puis des trucs du quotidien: faire les courses, les loisirs, etc et partir en vacances avec en France et/ou en Europe au moins une fois/an.
Donc elle fera de la ville mais aussi de l'autoroute.

Garantie: ça, c'est hyper important. Je veux une bonne garantie (min 36 mois)

Options: la clim essentiellement.
Après, j'aime bien les écrans qu'ils font maintenant avec gps intégré, brancher le tél pour recharger et pour répondre en tte sécurité (quoique je crois que cela sera interdit bientôt :bloque: )
Un autoradio (mais je pense qu'ils le font sur toutes les titines :smile: )
Une roue de secours.
De multiples petits rangements pour poser une bouteille d'eau, des papiers, etc.

Budget: avec mon homme, cela fait 4 ans qu'on met des sous tous les mois pour cet achat et je compte aussi sur une reprise de titine actuelle donc le budget n'est pas un problème mais on veut du neuf.

Motorisation: je ne m'y connais pas troo là-dessus :newblush:
Je voudrais une essence et du 5 portes, c'est plus pratique.

Pour la Twingo, j'aimerais la dernière version. Je la trouve mimi mais je sais que dans le temps, c'était connu pour s'ouvrir facilement, je ne sais pas si c'est tjrs le cas, c'est pas très rassurant...

C'est un gros achat, ça va être dur de se séparer de titine actuelle (ma 1ère) mais je crois que le temps est bientôt venu: elle a un gros souci de deccélératiin flippant sur autoroute et mon garagiste a fait des réparations et elle le refait! J'ai pas trop confiance, peur de l'accident...

Voilà, merci Louloup :bisouss:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

Nouche a écrit :
Tu devrais mettre ce post en signature Louloup, il est
merci c'est vraiment très gentil et sympa.
j'essaie de vous aider comme je peux.


wouai pas facile de conseiller par écran interposé.

mais bon on peut toujours essayer.
Nouche a écrit :
Bon, Renault et toi, c'est pas ça, dommage pour moi Je réponds quand même
j'ai rien contre Renault personnellement, j'aime pas leur design surtout et les voitures qu'ils sortent mais c'est que mon humble avis.
Nouche a écrit :
- Besoins/attentes: une bonne titine fiable et solide qui demande un entretien normal et qui ne me pose pas de souci de réparation tous les mois qui me coutent trois bras Un truc pas trop moche, m'en fiche un peu d'avoir un truc original et si c'est une voiture fiable mais qu'on la voit souvent, po grave parce que je pense la "customiser" avec des stickers, des trucs à accrocher, etc.
j'imagine bien que tu veux pas être tout les matins rendus au garage pour x problème malheureusement c'est le cas souvent avec les nouvelles voitures modernes avec tout l'électronique présent mais bon, faut pas voir le mal partout.
déjà aller dans un garage qui à pignon sur rue et non pas le premier guignol qui est présent depuis 1 mois.
attention aussi au petit stickers qui peuvent customiser une voiture ce genre de petits adhésifs peuvent être en option et assez cher.
Nouche a écrit :
Utilisation: à terme, tous les jours pour aller au boulot donc environ 2h aller-retour puis des trucs du quotidien: faire les courses, les loisirs, etc et partir en vacances avec en France et/ou en Europe au moins une fois/an.Donc elle fera de la ville mais aussi de l'autoroute.
je vois que tu parcours de la ville, et un peu d'autoroute.
si je peux me permettre une information important, je pense qu'il faut faire 25000 bornes à l'année pour amortir un gasoil.
donc une essence serait bien comme tu l'as dis plus bas.
Nouche a écrit :
Garantie: ça, c'est hyper important. Je veux une bonne garantie (min 36 mois)
tu as bien raison, très bon point quasiment important et aussi à prendre en compte.
Nouche a écrit :
Options: la clim essentiellement.Après, j'aime bien les écrans qu'ils font maintenant avec gps intégré, brancher le tél pour recharger et pour répondre en tte sécurité (quoique je crois que cela sera interdit bientôt )Un autoradio (mais je pense qu'ils le font sur toutes les titines )Une roue de secours.De multiples petits rangements pour poser une bouteille d'eau, des papiers, etc
tout les petits gadgets que tout le monde raffolent attention aux prix de ces options qui font grimper le prix de l'auto.
petit conseil regarder les milieux de gamme et souvent les séries spéciales qui peuvent être intéressante.
Nouche a écrit :
Budget: avec mon homme, cela fait 4 ans qu'on met des sous tous les mois pour cet achat et je compte aussi sur une reprise de titine actuelle donc le budget n'est pas un problème mais on veut du neuf.
c'est bien que tu abordes ce domaine car c'est là que je voulais si tu veux bien rentrer dans le détail.
sans vraiment dire le montant que tu as à mettre dans l'achat d'une voiture.
il y a deux petites choses à expliquer.
à savoir qu'il y a deux tendances qui s'affronte le crédit classique que tout le monde connait ou l'achat normal ou la voiture t'appartient mais il y a aussi la grande nouveauté qui est la location longue durée (LOA= location avec option d'achat) qui est en faite un leasing sous une forme maline et pas toujours très cool.
en gros la voiture est à toi mais tu t'engages sur un crédit avec une grosse modalité au départ ou à la fin et plusieurs petites mensualités mais souvent dois englobé aussi l'entretien de l'auto.
pour la reprise de votre ancien véhicule c'est une bonne idée.
tu as toutes les informations je peux regarde la cote officielle de ton véhicule mais il me faut certains éléments, motorisation cylindre, modèle précis année et kilomètrage option.
Nouche a écrit :
Motorisation: je ne m'y connais pas troo là-dessus Je voudrais une essence et du 5 portes, c'est plus pratique.
tu as plein de sous domaine dans la motorisation, entre la cylindré, la puissance etc ...
Nouche a écrit :
Pour la Twingo, j'aimerais la dernière version. Je la trouve mimi mais je sais que dans le temps, c'était connu pour s'ouvrir facilement, je ne sais pas si c'est tjrs le cas, c'est pas très rassurant...C'est un gros achat, ça va être dur de se séparer de titine actuelle (ma 1ère) mais je crois que le temps est bientôt venu: elle a un gros souci de deccélératiin flippant sur autoroute et mon garagiste a fait des réparations et elle le refait! J'ai pas trop confiance, peur de l'accident...
j'imagine bien que c'est un gros budget.
penser aussi à la décoté sur les 2 premières années de votre voiture surtout si neuve.

voila ce que je peux rajouter.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Nouche »

Merci Louloup :bisouss:

Pour les stikers, je ne veux pas en prendre chez le concessionnaire mais les acheter moi même.
Pour les options, je sais que ça peut vite faire monter la facture malheureusement mais ce que je t'ai mis, c'est vraiment important pour moi (je ne me vois pas rouler sans autoradio ou roue de secours. La clim, c'est du confort mais comme je ne l'ai pas sur titine actuelle, je sais à quel point c'est galère quand tu ne l'as pas :heat1:

Pour l'endroit, je pensais aller voir le concessiinnaire qui m'a vendu titine.
Déjà regarder, faire un essai éventuellement.

Pour l'acaht, pas de crédit et tout le toutim, on a bien épargné donc c est bon.

C'est quoi milieu de gamme?

Pour une estimation, c'est gentil mais je ne veux pas trop donner de détails sur le fo. Je regarderai sur les sites comme la *entrale.
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

parfait tout ça je vois que tu commences à bien maitriser le domaine.
attention aussi à la clim il faut changer le gaz dedans tout les 2 ans en moyen ça varie dans les 30 à 60€ par endroit.
Nouche a écrit :
C'est quoi milieu de gamme?
on va partir sur un truc simple.
un concessionnaire vend la même voiture en plusieurs gamme c'est à dire une entrée de gamme avec quasiment rien et un haut de gamme avec tout le toutime bien entendu la différence de prix va du simple au double sur ces deux modèle.

un milieu de gamme est donc un compromis entre le confort et le prix pour moi.
Nouche a écrit :
Pour une estimation, c'est gentil mais je ne veux pas trop donner de détails sur le fo. Je regarderai sur les sites comme la *entrale.
pas de soucis, je comprends parfaitement.
alors avec tout ça, j'espère t'avoir apporter un peu d'aide et bien entendu je reste à ton service si tu as besoin.

dernier conseil prenez votre temps pour un essai et le faire dans différente condition et ne pas donner de réponse trop tôt.
un autre conseil essaie de questionner le vendeur s'il a réalisé son chiffre du mois pour pouvoir négocier le prix de votre véhicule et surtout négocier le prix c'est le meilleur moyen.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Roman

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Roman »

J'ai changé la batterie de ma voiture avant-hier c'est mon frangin qui me l'a posée, depuis ma voiture parfois fait un bruit métallique au démarrage ou parfois elle a du mal à démarrer.

D'après toi ça vient d'où ?...
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

Tu t'es trompé de salon pas grave.
Regarder les cosses de branchement ou alors c'est le démarreur qui commence à rendre vie.
Après faut surveiller si jamais elle démarre pas tu peux taper au c.. du démarreur souvent sa fonctionne en attendant de le changer si tes moyens sont limités.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Roman

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Roman »

Ah bon ? Je dois aller dans quel salon alors ??

Et changer un démarreur ça peut coûter combien ? Je comprends pas car avant mon ancienne batterie ne me faisait pas ça ...

Et je t'ai fait parvenir un lien vers une annonce de bagnole qui pourrait m’intéresser, si tu pouvais me donner ton opinion ... :newblush:

--edit--

Mon frangin m'a dit que c'était le démarreur mais je reste trop longtemps sur le contact apparemment ... :pense:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

viewtopic.php?t=27760 c'est celui là mon grand, et j'ai répondu ce matin à ton sujet pour la voiture.

logiquement tu tourne ta clé et tu relaches aussitôt pas besoin de rester longtemps c'est une deux secondes je crois.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT

Message par Archaos »

Bonjour Le loup,

Ma super voiture a de la mousse en bas des fenêtres etc. :newblush:

Tu penses que je peux pulvériser un peu d'eau de javel pour faire disparaitre la mousse ou que cela risque d'abimer les joints ou d'autres trucs :intero:


Merci

:ravi:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre