Mise en invalidité pour anxiété généralisée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
didier66
Messages : 9
Enregistré le : mardi 07 octobre 2014 10:58

Mise en invalidité pour anxiété généralisée

Message par didier66 »

bonjour, j'ai une question à poser : est ce que la mise en invalidité est possible pour un trouble anxieux généralisé ?

Je suis actuellement en mi temps thérapeutique et je travaille dans le privé.

Mon psy m'a dit qu'à la fin de mon mi temps, la sécu me mettrait automatiquement en invalidité... est ce vrai ?

J'ai une mutuelle qui compenserait le manque à gagner, mais je n'en sais pas plus.

Est ce que quelqu'un est dans mon cas ? ou approchant ?

J'ai besoin d'aide et de soutien...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mise en invalidité pour anxiété généralisée

Message par Archaos »

Bonsoir didier66,

tu ne penses pas reprendre normalement après la fin de ton mi-temps thérapeutique ?

Sinon je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas être mis en invalidité si ton anxiété est extrêmement invalidante :/

Et le médecin conseil peut en effet proposer l’invalidité :

Après la période d’un an maximale ou à la fin de la période d’indemnisation (pour la même maladie), si le salarié n’est pas en mesure de reprendre son travail, le médecin conseil pourra proposer une invalidité première ou deuxième catégorie.

source
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
didier66
Messages : 9
Enregistré le : mardi 07 octobre 2014 10:58

Mise en invalidité pour anxiété généralisée

Message par didier66 »

Bonjour archaos, merci pour ta réponse....

Je n'arrive pas à voir mon message dans le forum "bureau", est ce que j'ai fait une erreur ??
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mise en invalidité pour anxiété généralisée

Message par Archaos »

didier66 a écrit :
Je n'arrive pas à voir mon message dans le forum "bureau", est ce que j'ai fait une erreur ??
Je ne sais pas :intero: , tous tes messages sont là : http://www.forum-depression.com/search. ... 7&sr=posts" onclick="window.open(this.href);return false;
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre